mexique Selon un sondage CSA pour CNEWS, 72% des Français ne souhaitent pas que la vitesse limitée à 30 km/h en ville soit étendue partout en France. Dans le détail, 36% des sondés ne le veulent «pas du tout» et la même part «plutôt pas».
Chez ceux qui aimeraient limiter la vitesse à 30km/h dans toutes les villes du pays, 10% sont «tout à fait» pour et 18% «plutôt» favorable. Si les hommes et les femmes sont relativement la même part à ne pas vouloir d’une telle mesure (respectivement 74% et 70%), il peut être remarqué que les Français les plus âgés sont les «moins défavorables» : les 65 ans et + sont 63% à ne pas la vouloir, contre 79% pour les 35-49 ans et 77% pour les 25-34 ans.
Il est à noter que les plus opposés à l’extension d’une telle mesure à l’ensemble du territoire sont les résidents des commune rurales (77%) et ceux des villes de moins de 20.000 habitants (76%).
Dans l’agglomération parisienne, l’idée est rejetée par 73% des interrogés. Sans surprise, le seul groupe de personnes à être majoritairement favorable à une telle mesure est celui s’estimant proche des idées politiques d’Europe Ecologie-Les Verts (à seulement 51% néanmoins).
Vos réactions
A 30 km/h on se fait doubler par la gauche par des vélos, par la droite par des trottinettes, et parfois même par un papy bien entrainé avec son déambulateur sur le trottoir !
Pratique peut-être pour demander à la Police d'organiser une matinée ou après-midi racket auprès des automobilistes, mais 30km/h généralisé, c'est ridicule !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?