13/07 08:03

Audiences Radios : Inter reste leader en baisse et RTL à son plus bas historique - RMC chute alors que Europe 1 est en perdition - NRJ progresse et passe devant France Info

Voici donc les dernières audiences qui ont été publiées ce matin à 8h par Médiamétrie. Elles concernent une période de trois mois, comme à chaque mois dans cette période, c'est à dire les mois d'avril, mai et juin. Ces chiffres orientent les choix faits pour la rentrée et expliquent sans aucun doute les grandes manoeuvres qui ont débuté à RTL avec une refonte profonde la grille ou encore à Europe 1 dont la chute se poursuit mois après mois, en se retrouvant au plus bas. 

Dans le détail, France Inter reste la première station de France, mais accuse un vrai coup de mou, sans doute en raison de la période très particulière traversée dont le déconfinement.

Mais le coup dur est pour RTL, car la station se retrouve à son plus bas historique avec comme conséquence une grille qui va fortement être modifiée dès septembre. Ainsi Julien Courbet va occuper désormais toute la matinée. Exit, Bruno Guillon qui n'aura tenu qu'un an sur la grille, ou encore Flavie Flament qui est reléguée en début de soirée.

Gros problèmes également pour RMC qui selon le Parisien trouve son score le plus bas depuis 2007 pour des audiences à la mi-juillet et se trouve même devancée par... Skyrock  

Europe 1 est en perdition avec un nouveau plus bas historique, seule une grille totalement renouvelée devrait permettre de relancer la station à la rentrée.

Dans ce sombre tableau, il n'y a que NRJ qui peut se réjouir car la station est hausse et parvient même à devancer France Info et à devenir la troisième radio de France.

L'écoute de la radio a encore pâti des restrictions sanitaires au printemps. Le nombre d'auditeurs quotidiens toutes stations confondues a chuté de plus d'un million à 39,1 millions, un nouveau plus bas historique, selon des données publiées par Médiamétrie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eloise77
14/juillet/2021 - 11h36
pasfacile a écrit :

Je voudrais savoir qui sont ces 11% qui prétendent écouter radio staline car dans mon entourage, qui est très, très vaste, 0% d'auditeur ! 

Ton entourage préfère sûrement écouter Radio Marine Championne , les autres (dont moi) préfèrent s'informer voila la réponse à ta question PASFACILE

Portrait de yannlelillois59
14/juillet/2021 - 08h16
kartouche77 a écrit :

Les radios de gauche font de l'audience car les gens de gauche ont le temps d'écouter la radio à longueur de journée .Ils profitent ... entre les profs et les profiteurs du système ...

Alors celle la elle est exceptionnelle de connerie..vous m'avez fait ma journée ! mdr

Portrait de kartouche77
13/juillet/2021 - 21h22

Les radios de gauche font de l'audience car les gens de gauche ont le temps d'écouter la radio à longueur de journée .Ils profitent ... entre les profs et les profiteurs du système ...

Portrait de Tranquillou et plus
13/juillet/2021 - 12h49

France Inter c'est la Radio condescendante de l'Elysée... Qui profite à la fois de la redevance et de la Pub ! Amusant, non !?