25/11/2010 09:38

Richard Branson s'apprête à lancer un magazine pour l'iPad

Le milliardaire britannique Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, a convié la presse à la présentation mardi prochain d'un nouveau magazine, "The Project", conçu spécialement pour la tablette informatique d'Apple, l'iPad.  

Il s'agit d'un "magazine multimédia révolutionnaire construit spécifiquement pour l'iPad - plein de culture internationale, de divertissement, de design, d'économie, de voyage - et avec (l'acteur) Jeff Bridges!", précise l'invitation reçue mercredi par l'AFP.  

M. Branson présentera ce lancement à New York avec sa fille Holly et Anthony Noguera, ancien patron de divers magazines du groupe Bauer comme "FHM", le magazine qui promet "des bonnes nouvelles pour les hommes".  

Ce magazine pour iPad est annoncé alors que le groupe de médias News Corporation, dirigé par Rupert Murdoch, prépare lui aussi un quotidien conçu pour l'iPad, The Daily, qui serait payant.  

Ces projets confirment l'engouement des médias pour la tablette iPad, perçue comme une planche de salut potentielle face à l'érosion du lectorat et au recul des recettes publicitaires des publications sur support papier.  

Quelque 8 millions d'iPad, sorti en avril aux Etats-Unis, ont été vendus dans le monde en six mois et selon Ben Reitzes, un analyste de Barclays, il pourrait s'en vendre encore six millions entre octobre et décembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions