13/07 07:02

Retour sur l'annonce choc d'Olivier Véran après l'allocution du Président : "A partir du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus travailler et ne seront plus payés"

Quelques minutes après l’annonce de la vaccination obligatoire pour les soignants par Emmanuel Macron, le ministre de la Santé a précisé que les soignants non vaccinés au 15 septembre ne pourraient plus travailler

« A partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé », a déclaré le ministre de la Santé sur LCI, après l’annonce par le président Emmanuel Macron​ d’une obligation de vaccination pour cette catégorie de population, avec sanctions à la clé.

Les employeurs – agences régionales de santé, directions d’établissement, assurance maladie – « seront habilités à effectuer des contrôles comme ça existe déjà dans le droit commun pour d’autres maladies, notamment l’hépatite B », a détaillé le ministre. Il a appelé les soignants à se faire vacciner « dès ce soir, dès demain », même s’ils disposent encore d’un mois.

Olivier Véran a ajouté qu’il s’agissait « d’un public d’environ 1,5 million de personnes, de professionnels de santé, du soin, dans les hôpitaux, les Ehpad, au domicile, des pompiers… ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tocinodecielo
13/juillet/2021 - 19h20
tintin17 a écrit :

Là le ministre ne pourra plus rien faire

Il faudrait que les français arrivent à s'unir pour boycotter les décisions prises par ce gouvernement totalitaire 

Les français s'unir ?? Ici c'est chacun pour soi. On a l'impression d'une chasse aux sorcières après les non vaccinés 

Portrait de Tocinodecielo
13/juillet/2021 - 19h17

Et qui va surveiller tout ça ? Il faudra aussi montrer une pièce d'identité pour prouver que l'attestation nous concerne bien ?  Ingérable

Portrait de tintin17
13/juillet/2021 - 16h44
Bichette75 a écrit :

Je ne comprends même pas le débat au sein du personnel soignant.

je suis moi même infirmière en milieu hospitalier et dés le début je me suis faite vacciner.

je ne me voyais pas travailler auprès de gens soufrant d'un cancer (service dans lequel je bosse)  sans être vaccinée moi même. ca me parait logique que le soignant doit prendre un maximum de précaution. Oui nous n'avons pas de recul sur ce vaccin sur les mois et les années à venir, mais le constat est qu'aujourd'hui les gens qui sont en réa à cause du  covid sont des gens 100% non vaccinés. 

Libre arbitre pour les autres mais oui je suis pour à 100% à l'obligation de vaccination pour l'ensemble du personnel soignant.

Bonnes vacances à tous avec ou sans vaccin et bon courage pour les tests pcr tous les 2 jours si vous voulez sortir régulièrement 

Pas d'accord avec votre analyse

Même en étant soignant, on vit tous dans le même pays, censé être une démocratie, avec la possibilité de choisir de se faire vacciner ou pas, sans y être contraint par le gouvernement, sous menace de sanctions et de ne plus être payé. 

J'ajoute que ce n'est pas parce que vous êtes vaccinée que vous ne transmettrez pas le coronavirus à vos patients. Des personnes ont déjà eue la maladie et l'ont transmise alors qu'elles étaient pourtant vaccinées. 

Je crois que vous ne réalisez pas les conséquences engendrées par tout ce qui est en train d'être instauré. 

Fini votre liberté de voyager, d'aller au resto, de vous faire un ciné. Vous serez contrôlée systématiquement. C'est de cette société que vous voulez ?

La liberté est un droit fondamental qu'on est en train de nous enlever, sans que vous en ayez conscience visiblement. 

Au nom de notre sécurité, on est en train de faire une croix sur ce qu'on a de plus précieux, notre liberté. Toute cette pauvreté, ces exclusions sociales, ces maladies psychiatriques qu'on est en train de générer au sein de la population, tout ça pour un virus dont le taux de mortalité est de 0,001%...

Le coronavirus n'est rien à côté de l'ampleur de tout ce qu'on est en train de perdre

Mais ce n'est que mon humble avis smiley 

 

Portrait de Antinemesis
13/juillet/2021 - 16h38

Ecrivez tous a votre deputé en appelant à son courage et a sa morale pour lutter de toutes ses forces, comme il le peut , face a toutes ces decisions illégales. Vous pouvez rajouter ca dans votre mail.Je viens de le faire, il faut submerger ces gens qui bossent POUR NOUS !

9) Code civil français :Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »1smiley Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »." "7) Loi Kouchner (4 mars 2002) : Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti )

 

Portrait de xavierdu2944
13/juillet/2021 - 15h11

Sur le principe je trouve cela dégueulasse... Pourtant, j'ai toujours soutenu macron pour sa gestion du covid à la base, avec les irrégularités il a fait comme il pouvait, je pense que les autres partis n'auraient pas fait mieux... mais là ça va trop loin...

Comment peut-on dire : "soit la piqure, soit votre emploi", en théorie en démocratie on a le droit à notre libre arbitre, même en société smiley

Perso je suis vacciné, mais c'est ma décision !!! mon choix !!!! Même si je fais cela pour pouvoir voyager, aller au resto, sortir et vivre.... mais c'est ce que JE decide de faire !!!!

Comment peut-on imposer à quelqu'un soit la vaccin soit son gagne pain !!!????!!!????smiley

Portrait de xavierdu2944
13/juillet/2021 - 15h11

Sur le principe je trouve cela dégueulasse... Pourtant, j'ai toujours soutenu macron pour sa gestion du covid à la base, avec les irrégularités il a fait comme il pouvait, je pense que les autres partis n'auraient pas fait mieux... mais là ça va trop loin...

Comment peut-on dire : "soit la piqure, soit votre emploi", en théorie en démocratie on a le droit à notre libre arbitre, même en société smiley

Perso je suis vacciné, mais c'est ma décision !!! mon choix !!!! Même si je fais cela pour pouvoir voyager, aller au resto, sortir et vivre.... mais c'est ce que JE decide de faire !!!!

Comment peut-on imposer à quelqu'un soit la vaccin soit son gagne pain !!!????!!!????smiley

Portrait de tintin17
13/juillet/2021 - 15h03
seb2746 a écrit :

Question bête : Si les 1.5 Millions ne sont pas au travail le 15 septembre, on fait comment tourner la boutique ?

 

Nan, je dis ça comme ça hein, on arrête les services de santé nationaux du jour au lendemain ? et là du coup, il va faire quoi le ministre ?

Là le ministre ne pourra plus rien faire

Il faudrait que les français arrivent à s'unir pour boycotter les décisions prises par ce gouvernement totalitaire 

Portrait de Antinemesis
13/juillet/2021 - 15h03
Mon bon Blaze a écrit :

La vaccination c’est personnel, il faut arrêter avec ces bêtises de c’est pour les autres, pour la communauté, et. … VOUS et vous seul ne ferez pas une forme grave, pas ceux  a qui vous refilez le Covid parce vous aurez baissé la garde (pas de masque, plus de désinfection des mains). Je travaille en contact avec du public et les gens ont totalement oublié que ce n’est pas le vaccin qui empêche la propagation, mais les gestes barrières + masque. En réalité le vaccin Covid est pour beaucoup de gens un acte totalement égoïste : MOI je ne crains plus rien alors je ne met plus de masque.

J'ai malheureusement constaté le tres faible niveau des infirmieres et autre aide soignant sur le sujet bien souvent, meme des pharmaciens l'ont fait par mesure de comodité...ca prouve qu'avoir le bon diplome ne rend pas plus intelligent que les autres.

Ils se soumettent assez rapidement et font la lecon alors qu'ils ne savent meme pas ce qu'ils ont dans les veines, j'en ai meme entendu dire qu'il ne pourrait plus attraper le covid ni le transmettre,ils ont rien compris...

.Au moins cette dame admet qu'il n'y a pas le recul necessaire sur le "vaccin" mais elle se l'est tout de meme injecté en croisant les doigts...je lui souhaite le plus sincerement possible qu'elle ne soit pas a la place des cancereux qu'elle soigne actuellement surtout si elle a une famille.

Il faut reflechir madame, il ne vous restera peut etre que vos larmes dans 5 ans et à eux (vos enfants), plus rien...qu'est ce qui est le plus important? désolé d'avoir un minimum de vision globale sur la situation et de reflechir avec mon cerveau.

Je suis en parfaite santé, si demain j'ai le covid,j'ai 0,16% de malchance que ca devienne une forme grave.Je ne jouerai pas a la roulette russe!

Merde a ce "vaccin" arn jamais approuvé sur l'homme et developpé en 6 mois.Je suis pas un chien qu'on force a aller chez le veto.Je resisterai jusqu'a qu'on m'etrangle a mort physiquement ou financierement

Portrait de Mon bon Blaze
13/juillet/2021 - 14h59
RED2510 a écrit :

la démocratie c'est le respect des lois communes, écrites par les élus du peuple, faites pour vivre ensemble (vous respectez bien le code de la route qui est une contrainte à votre liberté car il nous permet de tous circuler en même temps). 

La dictature, que vous ne connaissez pas, c'est emprisonné quelqu'un qui a écrit ce que vous avez écrit car on ne s'oppose pas un dictateur autoproclamé.

C'est facile de sortir les grands mot comme "dictature" mais derrière il y a une signification que vous ne semblez pas connaitre.

 

 

 

La vaccination c’est personnel, il faut arrêter avec ces bêtises de c’est pour les autres, pour la communauté, et. … VOUS et vous seul ne ferez pas une forme grave, pas ceux  a qui vous refilez le Covid parce vous aurez baissé la garde (pas de masque, plus de désinfection des mains). Je travaille en contact avec du public et les gens ont totalement oublié que ce n’est pas le vaccin qui empêche la propagation, mais les gestes barrières + masque. En réalité le vaccin Covid est pour beaucoup de gens un acte totalement égoïste : MOI je ne crains plus rien alors je ne met plus de masque.

Portrait de Antinemesis
13/juillet/2021 - 14h51

C'est totalement illégal et la situation sanitaire (moins d'un pourcent de mort) ne contraint pas à ce genre de décision drastique.On est pas face a la grippe espagnole!!! c'est n'importe quoi, choquant ce qu'il se passe depuis un an maintenant.Il faut resister et boycotter.

On est en dictature.

Portrait de Mon bon Blaze
13/juillet/2021 - 14h46
Bichette75 a écrit :

Je ne comprends même pas le débat au sein du personnel soignant.

je suis moi même infirmière en milieu hospitalier et dés le début je me suis faite vacciner.

je ne me voyais pas travailler auprès de gens soufrant d'un cancer (service dans lequel je bosse)  sans être vaccinée moi même. ca me parait logique que le soignant doit prendre un maximum de précaution. Oui nous n'avons pas de recul sur ce vaccin sur les mois et les années à venir, mais le constat est qu'aujourd'hui les gens qui sont en réa à cause du  covid sont des gens 100% non vaccinés. 

Libre arbitre pour les autres mais oui je suis pour à 100% à l'obligation de vaccination pour l'ensemble du personnel soignant.

Bonnes vacances à tous avec ou sans vaccin et bon courage pour les tests pcr tous les 2 jours si vous voulez sortir régulièrement 

Je suis moi aussi vacciné, et je ne comprend pas votre raisonnement.

Etre vacciné vous permet de travailler à l’hôpital parce que ? Vous ne pouvez plus transmettre le virus? On sait bien que ce n’est pas le cas et que l’on peut être vacciné et transmettre la maladie. VOUS ne ferez peut-être pas une forme grave mais les autres si. 

Portrait de ahmed003
13/juillet/2021 - 14h15 - depuis l'application mobile
RED2510 a écrit :

la démocratie c'est le respect des lois communes, écrites par les élus du peuple, faites pour vivre ensemble (vous respectez bien le code de la route qui est une contrainte à votre liberté car il nous permet de tous circuler en même temps). 

La dictature, que vous ne connaissez pas, c'est emprisonné quelqu'un qui a écrit ce que vous avez écrit car on ne s'oppose pas un dictateur autoproclamé.

C'est facile de sortir les grands mot comme "dictature" mais derrière il y a une signification que vous ne semblez pas connaitre.

 

 

 

@RED2510 totalitaire c'est mieux

Portrait de Pancho Villa
13/juillet/2021 - 13h59
RED2510 a écrit :

la démocratie c'est le respect des lois communes, écrites par les élus du peuple, faites pour vivre ensemble (vous respectez bien le code de la route qui est une contrainte à votre liberté car il nous permet de tous circuler en même temps). 

La dictature, que vous ne connaissez pas, c'est emprisonné quelqu'un qui a écrit ce que vous avez écrit car on ne s'oppose pas un dictateur autoproclamé.

C'est facile de sortir les grands mot comme "dictature" mais derrière il y a une signification que vous ne semblez pas connaitre.

 

 

 

va degueuler tes insanités ailleurs espèce de gugus 

Portrait de Bichette75
13/juillet/2021 - 13h57

Je ne comprends même pas le débat au sein du personnel soignant.

je suis moi même infirmière en milieu hospitalier et dés le début je me suis faite vacciner.

je ne me voyais pas travailler auprès de gens soufrant d'un cancer (service dans lequel je bosse)  sans être vaccinée moi même. ca me parait logique que le soignant doit prendre un maximum de précaution. Oui nous n'avons pas de recul sur ce vaccin sur les mois et les années à venir, mais le constat est qu'aujourd'hui les gens qui sont en réa à cause du  covid sont des gens 100% non vaccinés. 

Libre arbitre pour les autres mais oui je suis pour à 100% à l'obligation de vaccination pour l'ensemble du personnel soignant.

Bonnes vacances à tous avec ou sans vaccin et bon courage pour les tests pcr tous les 2 jours si vous voulez sortir régulièrement 

Portrait de seb2746
13/juillet/2021 - 13h08
RED2510 a écrit :

d'après vous qui va s'arrêter de jouer le premier : l'aide soignante qui n'est pas payée ou l'Etat qui peut utiliser sont droit de réquisistion sur le personnel vacciné ?

la vaccination obligatoire du personnel présent dans els hopitaux est une évidence telle que je ne comprends toujours pas qu'elle n'a pas été imposée dès le début (comme pour l'hépatite B par exemple).

Sauf que les personnes vaccinés seront DEJA dans les établissements, l'énorme majorité étant non-vaccinés et qu'il faudra bien les remplacer assez rapidement, le 16/09 ce sera impossible de remplacer le personnel déjà en place après +36h sans interruption...

 

N'oublions pas non plus que l'on ne peut pas poursuivre les labos même dans +10 ans vu les contrats de l'etat / labo...

Portrait de PhilRAI
13/juillet/2021 - 12h53
RED2510 a écrit :

Après avoir été complètement inhumain et amoral sur un autre post, tu continue de faire tes posts ! Aucune honte en toi.

une fois de plus tu ments et j'espère que c'est plus par ignorance que volontaire (tes chiffres sont faux la France c'est 1480 (source: • Graphique: COVID-19 : où la mortalité est la plus élevée | Statistasmiley.

Pour le coup, tu n'a pas de bol, ma société fait parti d'un groupe suédois alors je sais exactement de quoi je parle. La Suède, après avoir laissé tout ouvert à fait marche arrière (déjà 2 confinements) et maintenant préconise à tous ses concitoyens la vaccination le plus rapidement possible. Et comme les suédois sont plutôt des gens éduqués et instruits, il le font sans avoir besoin qu'on les oblige.

Et pour terminer, pourquoi toutes les démocraties du monde appellent à la vaccination, tu penses réellement qu'elles veulent toutes tuer leurs populations ? Quel serait leur intérêt à le faire ? Je t'ai posé plusieurs fois la question mais tu ne réponds jamais.

Complètement inhumain dire que des gens sont morts parce qu'on leur a refusé les médicaments efficaces ? 

Votre chiffre date du mois d'avril, moi je m'appuie sur des données mises à jour worldometers.info/coronavirus/#countries

Concernant les Suédois, il n'ont jamais confiné, vous mentez.

Pourquoi l'appel à la vaccination ? sous la pression de l'OMS et des grands labo comme cela s'est passé en Inde où des procès sont lancés contre ces criminels.

 

Portrait de Térisa
13/juillet/2021 - 12h37
loxo a écrit :

Et sinon, les personnes obligés de s'injecter ça devront toujours signer une décharge les rendant volontaire et déchargeant l'état, les labos et les assurances de tout risques liés au vaccin ?.. smiley

J'ai été vacciné et n'est rien signé.

Portrait de RED2510
13/juillet/2021 - 12h14
seb2746 a écrit :

Question bête : Si les 1.5 Millions ne sont pas au travail le 15 septembre, on fait comment tourner la boutique ?

 

Nan, je dis ça comme ça hein, on arrête les services de santé nationaux du jour au lendemain ? et là du coup, il va faire quoi le ministre ?

d'après vous qui va s'arrêter de jouer le premier : l'aide soignante qui n'est pas payée ou l'Etat qui peut utiliser sont droit de réquisistion sur le personnel vacciné ?

la vaccination obligatoire du personnel présent dans els hopitaux est une évidence telle que je ne comprends toujours pas qu'elle n'a pas été imposée dès le début (comme pour l'hépatite B par exemple).

Portrait de RED2510
13/juillet/2021 - 12h10
Pancho Villa a écrit :

Dictature !!! Peuple de France,  il est temps de te soulver !!!!!!

la démocratie c'est le respect des lois communes, écrites par les élus du peuple, faites pour vivre ensemble (vous respectez bien le code de la route qui est une contrainte à votre liberté car il nous permet de tous circuler en même temps). 

La dictature, que vous ne connaissez pas, c'est emprisonné quelqu'un qui a écrit ce que vous avez écrit car on ne s'oppose pas un dictateur autoproclamé.

C'est facile de sortir les grands mot comme "dictature" mais derrière il y a une signification que vous ne semblez pas connaitre.

 

 

 

Portrait de seb2746
13/juillet/2021 - 12h08

Question bête : Si les 1.5 Millions ne sont pas au travail le 15 septembre, on fait comment tourner la boutique ?

 

Nan, je dis ça comme ça hein, on arrête les services de santé nationaux du jour au lendemain ? et là du coup, il va faire quoi le ministre ?

Portrait de RED2510
13/juillet/2021 - 12h05
loxo a écrit :

Et sinon, les personnes obligés de s'injecter ça devront toujours signer une décharge les rendant volontaire et déchargeant l'état, les labos et les assurances de tout risques liés au vaccin ?.. smiley

Encore une FAKE news qui est reprise par une personne qui ne comprends rien. 

Combien de fois devra-t-on vous dire que l'on ne signe pas de documents quand on se fait vacciner. 

Toi comprendre cela ou toi trop c....

Portrait de JC732
13/juillet/2021 - 11h49
Pancho Villa a écrit :

Dictature !!! Peuple de France,  il est temps de te soulver !!!!!!

Soulève deja le cul de ta chaise et va faire un tour a Cuba ou Caracas. Tu verras ce qu'est une dictature.

Portrait de Pancho Villa
13/juillet/2021 - 11h47

Dictature !!! Peuple de France,  il est temps de te soulver !!!!!!

Portrait de RED2510
13/juillet/2021 - 11h24
PhilRAI a écrit :

Si, c'est toujours un vaccin expérimental.

La Suède : 1437 morts par million d'habitants, la France 1702 ! Ils n'ont rien abandonné du tout et c'est le calme plat actuellement.

Et si la Suède avait traité avec les médicaments efficaces au lieu du dangereux remdesivir ils auraient fait encore beaucoup mieux.

Après avoir été complètement inhumain et amoral sur un autre post, tu continue de faire tes posts ! Aucune honte en toi.

une fois de plus tu ments et j'espère que c'est plus par ignorance que volontaire (tes chiffres sont faux la France c'est 1480 (source: • Graphique: COVID-19 : où la mortalité est la plus élevée | Statistasmiley.

Pour le coup, tu n'a pas de bol, ma société fait parti d'un groupe suédois alors je sais exactement de quoi je parle. La Suède, après avoir laissé tout ouvert à fait marche arrière (déjà 2 confinements) et maintenant préconise à tous ses concitoyens la vaccination le plus rapidement possible. Et comme les suédois sont plutôt des gens éduqués et instruits, il le font sans avoir besoin qu'on les oblige.

Et pour terminer, pourquoi toutes les démocraties du monde appellent à la vaccination, tu penses réellement qu'elles veulent toutes tuer leurs populations ? Quel serait leur intérêt à le faire ? Je t'ai posé plusieurs fois la question mais tu ne réponds jamais.

Portrait de PhilRAI
13/juillet/2021 - 10h50
RED2510 a écrit :

Arrêtez de parler de produits expérimental sans savoir de quoi vous parlez. Avant le COVID les vaccins à ARN messager étaient sur le points d'être validés pour remplacer les vaccins de la grippe (d'ailleurs cela arrive l'année prochaine). La crise du COVID n'a fait qu'accélérer le processus qui durait depuis 10 ans car des millions d'euros ont été mis sur la table pour pouvoir faire cette accélération.

Ensuite, les suédois ont éssayé l'immunité collective naturelle mais ont abandonné car cela ne fonctionnait pas et le nombre de morts ramené à leur population est supérieur au reste de l'Union Européenne

Si, c'est toujours un vaccin expérimental.

La Suède : 1437 morts par million d'habitants, la France 1702 ! Ils n'ont rien abandonné du tout et c'est le calme plat actuellement.

Et si la Suède avait traité avec les médicaments efficaces au lieu du dangereux remdesivir ils auraient fait encore beaucoup mieux.

Portrait de RED2510
13/juillet/2021 - 09h16
loxo a écrit :

ahah !! l'année passée ils devaient faire double heures, sans masques et sans être payés pour certains.. ils étaient des héros à cet époque.

Maintenant ils doivent s'injecter un produit expérimental alors que leur corps peut combattre ce virus naturellement avec 99.5% de réussite.. ou dégager.. 

Donc la police peut continuer à infecter tout le monde si j'ai bien compris ? Macron a peur qu'on aille le chercher ou quoi si la force public cesse de travailler ?.. smiley

Arrêtez de parler de produits expérimental sans savoir de quoi vous parlez. Avant le COVID les vaccins à ARN messager étaient sur le points d'être validés pour remplacer les vaccins de la grippe (d'ailleurs cela arrive l'année prochaine). La crise du COVID n'a fait qu'accélérer le processus qui durait depuis 10 ans car des millions d'euros ont été mis sur la table pour pouvoir faire cette accélération.

Ensuite, les suédois ont éssayé l'immunité collective naturelle mais ont abandonné car cela ne fonctionnait pas et le nombre de morts ramené à leur population est supérieur au reste de l'Union Européenne

Portrait de zig et puce
13/juillet/2021 - 09h12
MS54840 a écrit :

Ce vaccin n'est pas comme les autres car c'est un arn ! et on oblige à se faire piquer en faisant du chantage à l'emploi ! pour 2022, j'espère qu'i se vengeront aux élections ! Les démissions vont exploser ?

 

Encore un qui fait croire que.... mais qui n'a rien compris a ce qu'était un vaccin ARN messager

Ce serait Presque drôle s'il ne s'agissait pas de la santé humaine

Portrait de RED2510
13/juillet/2021 - 09h11
maurice anticassos a écrit :

Celui qui ne veut pas se faire vacciner, c'est qu'il ne croit pas en la medecine. Alors il n' a rien à faire dans ce metier. Point barre

 

Merci, je suis 100% en accord avec vous

Portrait de GOTAAB 87
13/juillet/2021 - 08h29
maurice anticassos a écrit :

Celui qui ne veut pas se faire vacciner, c'est qu'il ne croit pas en la medecine. Alors il n' a rien à faire dans ce metier. Point barre

 

tout à fait d'accord !!!!!!

Portrait de maurice anticassos
13/juillet/2021 - 08h13

Celui qui ne veut pas se faire vacciner, c'est qu'il ne croit pas en la medecine. Alors il n' a rien à faire dans ce metier. Point barre