12/07 17:31

Les touristes étrangers commencent à revenir en France plus d’un an et demi après le début de la pandémie de coronavirus - VIDEO

Alors que la période estivale a débuté il y a plusieurs jours, les touristes étrangers commencent à revenir en France après la réouverture des frontières. Le JT de France 3 s'est rendu à Cassis.

"On vient de Los Angeles. C'est super d'être libre à nouveau. On est complètement vacciné. On a l'impression qu'on peut revoir le monde", explique un couple d'Américains rencontré par nos confrères. Un professionnel du tourisme précise que "c'est un timide retour à la normale. On espère que ça va redevenir normal".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
13/juillet/2021 - 07h55

Ces touristes américains n'ont  pas du bien lire les recommandations données aux voyageurs en partance pour l’étranger. La France y est considérée comme pays à risques ( vols, agressions, hygiène douteuse, "amabilité" des habitants", honnêteté des chauffeurs de taxis, gréves de toutes natures etc. Et bien sur, la pandémie ( mais cela est valable dans tous les pays).

Bienvenu a ces touristes américains ( et à leurs dollars).