11/07 18:52

Attaque d'une boutique Bouygues Telecom à Claye-Souilly : Le visage de Théo, jeune vendeur assassiné, bouleverse les réseaux sociaux et des dizaines d'hommages lui sont rendus par politiques et anonymes - Vidéo

C'est un visage qui bouleverse les réseaux sociaux en ce dimanche après-midi, il s'agit de Théo qui a été tué hier. Théo était âgé de 18 ans et venait d'obtenir son baccalauréat. Ce samedi, aux alentours de 13h20, deux vendeurs de la boutique de téléphonie Bouygues Telecom du centre commercial à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) ont été poignardés par un individu armé d'un couteau, a-t-on appris de source policière. L'une des victimes, Théo, est décédée et l'autre a été transportée à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à l'AFP la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte, qui s'est rendu sur les lieux. 

"Tout à coup, l'individu s'en est pris physiquement à l'employé en lui portant un violent coup de couteau au niveau du thorax", poursuit la procureure. "Il s'en est ensuite pris au second employé en lui portant un coup de couteau dans la région du coeur. Une autopsie permettra de savoir précisément les causes du décès."

Les deux victimes sont d'abord parvenues à s'enfuir du magasin, avant de s'effondrer dans la galerie marchande. Des témoins sont alors venus à leurs secours et les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

L'agresseur d'origine sénégalaise serait connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants, mais pas des services de renseignement. «Il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur», précise la source policière.

"Théo, le jeune vendeur tué était un jeune de 18 ans, employé dans ce magasin. Il venait de décrocher son baccalauréat", a annoncé la procureure de Meaux, Laureline Peyrefitte, lors d'une conférence de presse ce samedi soir. L'autre victime, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital. Il s'agit d'un jeune de 20 ans en contrat d'alternance dans ce magasin.

L'assaillant présumé est un homme de 62 ans. Il a été placé en garde à vue ce samedi soir.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cathodegauche
12/juillet/2021 - 17h48
VNBis a écrit :

S'il n'y avait pas les migrants et leur fort taux de natalité les français auraient du travail .. Ils vous remercient aujourd'hui dans les urnes

C'est pour "intégrer" cette immigration que mes impôts explosent, pour accueillir vos cassocs

Les Français sont tout à fait capable de cotiser pour leurs besoins comme ils l'ont toujours fait

Le libéralisme économique et social, vous y adhérez depuis 1983 , et vous en avez appliqué le programme tout en prétendant le combattre.

Chirac était de la gauche coui**es molles , et s'entendait très bien avec Jospin . Le bruit et l'odeur c'était lui . Sur un autre sujet, il jouait le proche des agriculteurs d'un coté, et favorisait les supermarchés et l'importation de denrées étrangères de l'autre

Sarkozy a été élu avec une partie du programme du FN et a été battu pour ne pas l'avoir appliqué  

La culture de l'excuse c'est vous, la discrimination positive c'est vous, la théorie du genre c'est vous etc etc etc

mais vous pouvez essayer de vous auto-amnistier ça ne marche plus

Les Français vous ont définitivement jeté dans les poubelles de l'histoire 

 

Dans cette poubelle de l'histoire nous serons toujours au-dessus de vous pour vous étouffer et empêcher tout déploiement de vos idées rances.

Vous fantasmez la surpuissante d'une France renouant avec la pureté raciale tout en feignant d'ignorer que la France est devenue une toute petite puissance à force de se regarder dans le nombril putride. 

La France est impuissante, c'est devenu un eunuque qui espère enceinter sa compagne en la doigtant. Même notre présence au conseil de sécurité ne nous sauve pas de la decheance, nous y sommes comme ce vieil oncle qu'on invite aux repas de famille mais que personne n'écoute.

La manière dont vous eructez, chers amis du FN, n'en est que le reflet. Vous pensez retrouver de la puissance et atténuer les effets pervers de la médiocrité de votre existence en vous en prenant à plus malheureux que vous, mais le train fou de votre destin s'est déchaîné depuis longtemps et rien ne l'arrêtera, ni votre mépris, ni votre haine des autres, ni vos idées simplistes ni votre projet bancale, vous êtes et demeurez des agités du bocal qui amusent tout le monde, et tout en vous reste stérile comme l'eunuque aux doigts magiques.

Portrait de Romynette12
12/juillet/2021 - 15h37
Greenday2013 a écrit :

La vérité pour Théo.

Je pense qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le sujet. Il a été tué par un gros naze.

Portrait de bergil
12/juillet/2021 - 15h12
morandini a écrit :

Seule la justice peut condamner, jusqu'à sa condamnation il est présumé innocent. C'est la loi française

Justement il serait urgent de changer la loi pour ne plus qualifier de " présumé " un individu pris sur le fait !

Portrait de Cathodegauche
12/juillet/2021 - 14h45
VNBis a écrit :

Ne soyez pas si modeste, c'est "grâce" à la gauche que tout cela a été rendu possible

Grace à votre conversion en 1983 qu'il a fallut importer de la main d'œuvre pas chère

Grace à votre collaboration avec l'idéologie islamique que tout cela est possible aujourd'hui

grâce à votre implantation idéologique dans les tribunaux, les écoles, les services sociaux ...

Grace à votre suivisme paresseux des importations culturelles américaines

Vous qui prétendez défendre les femmes et qui vous battez si vaillamment pour l'importation du voile islamique, de la burka et du burkini 

Vous qui avez abandonné la classe ouvrière pour l'importation d'une main d'œuvre pas chère 

Vous qui avez abandonné la sécurité pour tous au profit du trafic de drogue etc etc etc 

Oui, aujourd'hui toutes les prouesses importées n'auraient pas pu exister sans votre collaboration pleine et entière ni votre vide intellectuel suppléé par l'importation de cultures étrangères 

Depuis 63 ans, la droite a été au pouvoir 43 ans et la gauche seulement 20 (si on réduit les 4 ans de cohabitation sous mitterrand) et c'est la gauche qu'on taxe de laxisme ? Le regroupement familial c'est vous, l'ouverture des frontières et l'immigration massive c'est Giscard. C'est Chirac et Giscard qui ont fait de la France une nation multiculturelle, vous le deplorez moi je m'en réjouis.

Si notre pays a un taux de natalité si fort c'est grâce à ces migrants que vous haissez tant mais par le travail desquels vos retraites seront payées. Vous haissez les gens dans les mains desquels vous vous nourrirez demain, ce sont leurs enfants qui vous feront la toilette dans les ehpad, ce sont même eux qui payeront les impôts qui financeront le modèle social français. Et on aura demain un président métèque qui vous mettra au pas.

Ah l'avenir sera rude pour les racistes quand de toutes parts ils seront à la merci d'êtres qu'ils croient inférieurs mais qui pourtant gouvernent leur monde.

La gauche n'a rien importé du tout, c'est plutôt le libéralisme économique et social qui est la cause de tout ce que vous dénoncez. C'est la mondialisation contre laquelle nous sommes démunis qui chamboule nos sociétés....mais si cela vous fait du bien de penser que tout est de la faute à la gauche, libre à vous...

Portrait de Greenday2013
12/juillet/2021 - 14h18

La vérité pour Théo.

Portrait de Greenday2013
12/juillet/2021 - 14h18
Cathodegauche a écrit :

Pourquoi toujours politiser les actes ? Pourquoi un migrant doit-il être plus exemplaire que les autochtones ? Il se passe tous les jours des crimes de cette nature dans notre pays, souvent commis par de bons français, dont on ne parle jamais. S'il n y avait que des migrants pour violer et tuer le taux de criminalité eût  été nul avant les années 50 quand il y avait si peu de migrants... il faut arrêter de voir dans le criminel ses origines mais uniquement un homme "fait de tous les hommes". Mais quand il faut stigmatiser les étrangers il y a toujours des volontaires... je connais pourtant beaucoup de familles endeuillées par des personnes qui n'ont rien d'étrangers. Vous devriez avoir honte d'instrumentaliser la mort d'un enfant à des fins politiques. L'assassin finira ses jours en prison et pas de pitié pour lui...restera juste le souvenir d'un garçon freiné dans sa vie et d'une famille à jamais détruite. Prière et pensées émues pour cette famille, puissent-ils avoir la force de surmonter ce malheur sans haine...

"Il se passe tous les jours des crimes de cette nature dans notre pays, souvent commis par de bons français, dont on ne parle jamais."

Comment connaissez-vous la quantité que cela représente si on n'en parle jamais ?

Portrait de Romynette12
12/juillet/2021 - 14h14
The dream a écrit :

Et c'est vous qui parlez de sortir des bêtises...Relisez-vous et peut-être ( même si je n'en suis pas du tout convaincu ) que vous vous rendrez compte que votre post est consternant.

Mais j'attends avec impatience votre argumentation sur la supposée bêtise de mon post smiley 

Portrait de Cathodegauche
12/juillet/2021 - 13h32

Pourquoi toujours politiser les actes ? Pourquoi un migrant doit-il être plus exemplaire que les autochtones ? Il se passe tous les jours des crimes de cette nature dans notre pays, souvent commis par de bons français, dont on ne parle jamais. S'il n y avait que des migrants pour violer et tuer le taux de criminalité eût  été nul avant les années 50 quand il y avait si peu de migrants... il faut arrêter de voir dans le criminel ses origines mais uniquement un homme "fait de tous les hommes". Mais quand il faut stigmatiser les étrangers il y a toujours des volontaires... je connais pourtant beaucoup de familles endeuillées par des personnes qui n'ont rien d'étrangers. Vous devriez avoir honte d'instrumentaliser la mort d'un enfant à des fins politiques. L'assassin finira ses jours en prison et pas de pitié pour lui...restera juste le souvenir d'un garçon freiné dans sa vie et d'une famille à jamais détruite. Prière et pensées émues pour cette famille, puissent-ils avoir la force de surmonter ce malheur sans haine...

Portrait de Cathodegauche
12/juillet/2021 - 13h19
VNBis a écrit :

Un vieux Sénégalais qui tue un petit blanc en France ça s'appelle un fait divers

Le contraire et vous avez toute la classe politique, la presse et showbiz qui viennent défiler pour "lutter contre le racisme". Cherchez l'erreur ! On est loin de l'égalité 

On a quand même eu toutes les mouches à m..., tous les charognards, d'extrême droite qui se sont fendus de leur tweets... mais évidemment tant que des figures de gauche ne viennent pas flatter vos instincts dégueulasses vous n'êtes pas satisfaits... mais Valls ne peut pas être partout

Portrait de The dream
12/juillet/2021 - 10h47
Romynette12 a écrit :

C'est sans doute parce que mis à part le prénom, les 2 ne sont pas comparables ? A un moment faut réfléchir et arrêter d'être dans l'émotion, la réaction immédiate lorsqu'il y a fait divers aussi horrible que ça. Cela éviterait de sortir des bêtises dignes de comptoir de PMU.

Pensées aux parents smiley

Et c'est vous qui parlez de sortir des bêtises...Relisez-vous et peut-être ( même si je n'en suis pas du tout convaincu ) que vous vous rendrez compte que votre post est consternant.

Portrait de Marine70
12/juillet/2021 - 10h25 - depuis l'application mobile
The dream a écrit :

En France aujourd'hui vous pouvez porter le même prénom Théo, mais selon que vous soyez un ado noir délinquant qui aurait soi-disant pris un coup de matraque dans le cul ou alors un jeune homme blanc de 18 ans qui lui se fait lâchement assassiner, le traitement médiatique et le soutien d'une certaine catégorie de " stars " et politiques que vous obtiendrez seront très différents, et inversement proportionnel à la bonne personne que vous étiez. C'est vraiment à vomir...

@The dream
pas mieux

Portrait de Romynette12
12/juillet/2021 - 10h24
The dream a écrit :

En France aujourd'hui vous pouvez porter le même prénom Théo, mais selon que vous soyez un ado noir délinquant qui aurait soi-disant pris un coup de matraque dans le cul ou alors un jeune homme blanc de 18 ans qui lui se fait lâchement assassiner, le traitement médiatique et le soutien d'une certaine catégorie de " stars " et politiques que vous obtiendrez seront très différents, et inversement proportionnel à la bonne personne que vous étiez. C'est vraiment à vomir...

C'est sans doute parce que mis à part le prénom, les 2 ne sont pas comparables ? A un moment faut réfléchir et arrêter d'être dans l'émotion, la réaction immédiate lorsqu'il y a fait divers aussi horrible que ça. Cela éviterait de sortir des bêtises dignes de comptoir de PMU.

Pensées aux parents smiley

Portrait de The dream
12/juillet/2021 - 10h01

En France aujourd'hui vous pouvez porter le même prénom Théo, mais selon que vous soyez un ado noir délinquant qui aurait soi-disant pris un coup de matraque dans le cul ou alors un jeune homme blanc de 18 ans qui lui se fait lâchement assassiner, le traitement médiatique et le soutien d'une certaine catégorie de " stars " et politiques que vous obtiendrez seront très différents, et inversement proportionnel à la bonne personne que vous étiez. C'est vraiment à vomir...

Portrait de Jse
12/juillet/2021 - 09h52

Le pauvre !!! une pensée à sa famille ...; 

Portrait de The dream
12/juillet/2021 - 09h07
piedsdansleplat a écrit :

Une pensée pour la famille de ce jeune garçon, parti trop tôt ! si un homme sénégalais était mort sous les coups de couteaux d'un français la région de Claye-Souilly aurait été  mis à feu et à sang ; les manifestants auraient  reçu l'appui d'hommes et femmes politiques pour attiser les braises.

Tout à fait d'accord avec vous, et dans l'exemple que vous citez, outre les politiques, certains "artistes " et sportifs auraient aussi immédiatement exprimé leur colère. Mais pour Théo du coup  Omar Sy notamment on ne l'entend pas...Cette indignation à géométrie variable est juste abjecte.

Portrait de JC732
12/juillet/2021 - 09h02
Romynette12 a écrit :

Quel rapport ???

Vraiment? Tu le sais très bien, sinon il faut aller consulter.

Portrait de piedsdansleplat
12/juillet/2021 - 08h25

Une pensée pour la famille de ce jeune garçon, parti trop tôt ! si un homme sénégalais était mort sous les coups de couteaux d'un français la région de Claye-Souilly aurait été  mis à feu et à sang ; les manifestants auraient  reçu l'appui d'hommes et femmes politiques pour attiser les braises.

Portrait de GIGI
11/juillet/2021 - 21h42

Quelle horreur pauvre gamin et pauvre famille

Portrait de Harriet
11/juillet/2021 - 21h10

En dehors de toutes polémiques stériles ...

Pensée émue et tellement triste pour ce pauvre gamin ...

Que de violence !!!! smiley

Portrait de Romynette12
11/juillet/2021 - 20h57
pasfacile a écrit :

On attend la réaction des professionnels du "genou à terre" ! Qu'en eût-il été si cela avait été l'inverse ?!

Quel rapport ???

Portrait de Marine70
11/juillet/2021 - 20h38 - depuis l'application mobile

Melenchon, Camélia, Noah, une réaction peut être ?

Portrait de YVESM
11/juillet/2021 - 19h24
morandini a écrit :

Seule la justice peut condamner, jusqu'à sa condamnation il est présumé innocent. C'est la loi française

Soit. Une pensée pour sa famille et ses proches. D’aucuns disent que notre société devient de plus en plus violente. J’ai l’impression qu’elle devient de plus en plus folle.

Portrait de Bichette75
11/juillet/2021 - 19h20

Pauvre petit, paix à son âme 

Portrait de morandini
11/juillet/2021 - 19h16
YVESM a écrit :

Présumé ?

Seule la justice peut condamner, jusqu'à sa condamnation il est présumé innocent. C'est la loi française

Portrait de YVESM
11/juillet/2021 - 19h12

Présumé ?

Portrait de Berger Blanc
11/juillet/2021 - 19h01

Paix à son âme. Quelle tristesse !