24/11/2010 14:18

Audrey Pulvar suspendue : Aubry (PS) "consternée et choquée"

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, s'est déclarée mercredi "consternée et choquée" par la suspension de l'émission de la journaliste Audrey Pulvar sur i-TELE, en raison de sa relation avec le député Arnaud Montebourg, candidat aux primaires du PS pour la présidentielle.  

"Je suis consternée et choquée", a déclaré Mme Aubry à la presse, en marge du congrès des maires de France.   Elle a rappelé avoir "réagi de la même manière" lorsque la nomination de Christine Ockrent comme directrice générale déléguée à France 24 avait été contestée, son compagnon Bernard Kouchner étant alors ministre des Affaires étrangères.  

"Audrey Pulvar est la compagne d'une personnalité du PS qui est candidate aux primaires. Pour l'instant nous ne sommes pas au gouvernement, je ne comprends pas bien" son éviction, a ajouté la maire de Lille.  

Selon elle, il y a "peut-être un petit côté machiste" à considérer "que les femmes journalistes sont influencées par leurs hommes", mais "ça, c'était le siècle dernier".  

Reconnaissant que "présenter un JT alors que le Premier ministre est votre mari" peut rendre "difficile de remplir votre mission", elle a plaidé en faveur d'"une charte morale et éthique".   "Ca serait mieux si on était dans une société où les hommes politiques et les journalistes s'appliquaient des règles d'éthique et de moralité", a estimé Mme Aubry.  

La direction de la chaîne i-TELE (groupe Canal+) a annoncé lundi la suspension de l'émission d'Audrey Pulvar "en raison de la déclaration de candidature d'Arnaud Montebourg +à la présidence de la République en 2012+ et de ce fait, dès à présent aux primaires du PS".  

Mardi, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal, s'était également déclarée "particulièrement choquée de la façon dont" la journaliste avait "été débarquée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cding
29/novembre/2010 - 19h55

Je serai curieux de voir des images d'archives concernant les propos de Mr Montebourg et Melle PULVAR , lors de l'éviction (et de la "campagne" l'ayant précédée) de Mme SCHONBERG car épouse BORLOO. Ensuite je pourrais, ou pas, me sentir solidaire de ces pauvres victimes d'un implacable destin...
Il est quand même curieux que l'on n'en ai vu nulle part alors qu'elles existent. Vous avez dit bizarre mon cousin???

Portrait de Ninaprovence
25/novembre/2010 - 10h53

J'adore ! ils sont tous choqués, catastrophés, indignés.... ils me font bien rire, mais j'ai hâte de les voir agir dans le futur !

Portrait de Seven45
24/novembre/2010 - 15h15


J'avais oublié un bout !

;)

Portrait de Seven45
24/novembre/2010 - 15h14

Je ne vois pas où est le problème ...Il est normal qu'un ou une journaliste politique se voit suspendu en période pré-électorale afin d'éviter toutes polémiques ultérieures...quel que soit le parti !:roll:

Portrait de Ulysse69
24/novembre/2010 - 14h37

Elle va peut-être nous dire ce qu'elle pense de son "pacte de non agression" avec DSK

"Quand DSK dévoile son plan secret pour l’Europe

DSK a fait un rêve… Celui d'une Europe où les citoyens travailleraient plus, où un marché du travail unique s'imposerait et où la Commission européenne aurait toujours plus de pouvoir. Un songe qui s'avère tellement audacieux qu'il risque fort de ne jamais se réaliser. Et heureusement, car ce serait un véritable cauchemar pour les pays membres."

C'est le programme de Sarko, je me marre:mrgreen: