24/11/2010 15:16

EXCLU: Accusé de plagiat par CBS, Arthur s'explique

Invité ce matin  du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, Arthur revient sur les accusations de plagiat formulées par CBS, à son encontre.

"C'est pour les  journaliste crétins qui n'ont pas compris, Craig Ferguson ne  dit pas que j'ai copié son émission, mais le générique", précise Arthur, très heureux  d'avoir été mentionné aux Etats-Unis.

Quand certains parlent de plagiat, Arthur parle d'une campagne de publicité inespérée pour la chaîne Comédie que, "personne, ou presque, ne regarde".

"C'est volontaire, on voulait un truc à l'américaine", se défend Arthur.  "Il faut bien plus y voir un hommage appuyé au talk show de Craig Ferguson."

L'agent d'Arthur ferait d'ailleurs tout pour rencontrer Craig Ferguson et espérer l'inviter sur Comédie.

"Il n'y a aucun plagiat, le contenu de mon émission n'a rien à voir avec celle diffusée sur CBS", répète  l'animateur.

Rappel des faits :
Selon le site internet Rue 89 relayé par 20 minutes, Libération, l'Express, un animateur de CBS américain,"furieux",  accusait Arthur de plagiat !

Craig Ferguson qui anime un talk-show du soir sur la chaine CBS  avait, en effet, consacré les premières minutes de son programme à faire un comparatif entre son show et celui que vient de lancer, Arthur sur Comédie.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
26/novembre/2010 - 11h08

Arthur un copieur?? ça se saurait ;)

si on y regarde de plus près, ses emission télés sont évidement pas "originales" mais de concepts importés (bien souvent d'USA)

quand à la radio.. bin il à tout simplement copié un maitre en matière de
libre antenne de provoc et d'audience.. à savoir Howard Stern (qui au passage à quand même pris 100Millions de dollars pour un contrat de 5ans.. rien que ça...et dont le salaire horaire est de près de 100.000dollars)

ce qui me rapelle la fois ou Arthur l'avait apeller en direct (europe2)
alors qu'il était en plein emission.. autant dire qu'Howard n'a pas aimé ce gogol ,il s'est fait jeter.. mouché ...Manu qui faisait la traduction simultanée..enfin presque à vite cessé de traduire..tellement ça n'allait pas en leur avantage, pour qui comprends l'anglais ,Arthur est passé pour un gros lourd.. c'était bien drôle..:)

revviez ce moment grotesque sur arthurizback , ou tapez "arthurizback" et "ME050105" dans google. (c'est le fichier PARTIE1)

Portrait de flashrap
25/novembre/2010 - 09h50

C'est tellement facile de désarmer tout le monde avec le sourire en disant simplement que c'est un hommage et qu'effectivement il n'a QUE pompé les idéees du générique ! Seulement il dit que le concept de l'émission n'a rien à voir avec celle de Ferguson ! OK...........Mais qu'en est il de Letterman ? quelqun a t il déjà vu à quoi ressemblait son émission !? Excusez du peu , mais les invités mm ( Olivier Martinez,etc..) sont dans le jeu de la promo / one man show....Bref Arthur tu es lamentable .

Portrait de Lui ou moi
25/novembre/2010 - 00h01

Information erronée, car on trouve sur le site dans une vidéo le comparatif dont tu parles :)

Portrait de luluguiness
24/novembre/2010 - 17h26

http://www.youtube.com/watch?v=3N9wR_qDNVg&feature=player_embedded#!

Craig Ferguson invite un puissant avocat américain et discutent du cas Arthur.
En résumé : Arthur est traité de voleur dans ce clip.

Portrait de AmiDeLeTélé
24/novembre/2010 - 16h42

ARTHUR A AUSSI COPIE LA SÉQUENCE DES MERCIS DE L'ÉMISSION DE JIMMY FALLON.

Morandini, faites vous plaisir en faisant le montage, c'est tout aussi énorme. Il va jusqu'à reprendre l'intro au clavier avant chaque merci!!!

Il faut pas nous prendre pour des crétins en parlant d'hommage. C'est du plagiat pur et simple.

Portrait de luluguiness
24/novembre/2010 - 15h36

Le plagiat ne s'arrête pas qu'au générique comme ose le prétendre Arthur ,il y a aussi les rubriques, les fameuses marionnettes etc... Du PURE pompage.
Le plus étonnant c'est qu'il trouve ça génial!
"C'est pour les journaliste crétins qui n'ont pas compris, Craig Ferguson ne dit pas que j'ai copié son émission, mais le générique"
Je crois que c'est Arthur qui n'a rien compris, car ça n'a pas du tout fait rire du côté de CBS et Craig Ferguson s'est ouvertement foutu de sa gueule.

Portrait de Spiller
24/novembre/2010 - 15h35

Arthur sur canal à midi rire un peu forcé a parlé d'un hommage au show américain...c'est étrange mais je ne suis pas sur que lorsqu'il était patron d'Endemol il aurait toléré un "Hommage copieur"...Il parle que du générique mais c'est faux toutes les rubriques s'inspirent et notament les marionettes du show US et regardez le décors... Il est fort cet Arthur, pris la main dans le sac il fait comme s'il était heureux de la situation. Il a bien prit soins de répéter qu'il n'avait copié "que" le générique parce qu'il se sait moins attaquable. Ca va se finir avec un accords qui va lui coûter cher et il va arriver a nous faire croire que c'est EXACTEMENT ce qu'il voulait et est ravis ravis...
Enfin si ce n'était pas grave, il aurait contacté CBS avant cette histoire non?

quand on copie la radio Américaine et Howard Stern en 1990 ça ne se voit pas mais quand on pirate la tv US en 2010...
Arthur & les pirates :lol: