10/07 15:02

Patrick Cohen, Elizabeth Martichoux, Thomas Hugues... La radio France Culture et la chaîne Public Sénat recrutent en vue de la présidentielle

France Culture et Public Sénat étoffent leurs équipes en vue de l'élection présidentielle de 2022 : la radio publique a annoncé l'arrivée sur son antenne de Patrick Cohen, Nora Hamadi et Grégory Philipps tandis que la chaîne sénatoriale recrute Elizabeth Martichoux et Thomas Hugues.

Patrick Cohen animera à partir de la rentrée "L'Esprit public", l'émission dominicale de débat politique et géopolitique de France Culture, a précisé la station. Le journaliste avait confirmé lundi à l'AFP qu'il quittait Europe 1, et il va par ailleurs prendre du galon à la rentrée dans "C à vous", le magazine de France 5 où il était déjà chroniqueur. Il fera ainsi son retour à Radio France, après avoir animé la matinale de France Inter en 2007-2008 puis de 2010 à 2017. Nora Hamadi (présentatrice de "VoxPop" sur Arte) et Grégory Philipps, jusqu'ici correspondant de Radio France à Washington, animeront quant à eux une nouvelle tranche le samedi à la mi-journée, toujours sur France Culture, dédiée à la politique.

Public Sénat a également annoncé mercredi dans un communiqué des changements dans sa grille pour la rentrée 2021: l'arrivée d'Elizabeth Martichoux (qui officie également sur LCI) dans "Audition publique" le lundi soir et de Thomas Hugues, pour un nouveau rendez-vous quotidien. Le nouveau patron de la chaîne, Christopher Baldelli (ancien dirigeant de RTL) a expliqué au Figaro qu'il s'agissait de renouveler et renforcer les programmes de la chaîne, dans la perspective de la présidentielle, notamment.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
11/juillet/2021 - 12h32

« Par ici, la bonne soupe ! »

Portrait de Phil5757
10/juillet/2021 - 20h09

Ah ces rires à peine forçés lorsqu'ils sont entre-eux, de cette nomenklatura bobo... Toujours à distribuer les bons ou mauvais points, rictus aux lèvres. Mention spéciale à la tête de bébé cadum-cohen : un sacré révolutionnaire sitôt grèviste-sitôt récupéré par ses très chers amis de France Culture.Y'a pas à dire : avoir des amis bien plaçés ça peut aider en cas de coup dur hein ?