
France Culture et Public Sénat étoffent leurs équipes en vue de l'élection présidentielle de 2022 : la radio publique a annoncé l'arrivée sur son antenne de Patrick Cohen, Nora Hamadi et Grégory Philipps tandis que la chaîne sénatoriale recrute Elizabeth Martichoux et Thomas Hugues.
Patrick Cohen animera à partir de la rentrée "L'Esprit public", l'émission dominicale de débat politique et géopolitique de France Culture, a précisé la station. Le journaliste avait confirmé lundi à l'AFP qu'il quittait Europe 1, et il va par ailleurs prendre du galon à la rentrée dans "C à vous", le magazine de France 5 où il était déjà chroniqueur. Il fera ainsi son retour à Radio France, après avoir animé la matinale de France Inter en 2007-2008 puis de 2010 à 2017. Nora Hamadi (présentatrice de "VoxPop" sur Arte) et Grégory Philipps, jusqu'ici correspondant de Radio France à Washington, animeront quant à eux une nouvelle tranche le samedi à la mi-journée, toujours sur France Culture, dédiée à la politique.
Public Sénat a également annoncé mercredi dans un communiqué des changements dans sa grille pour la rentrée 2021: l'arrivée d'Elizabeth Martichoux (qui officie également sur LCI) dans "Audition publique" le lundi soir et de Thomas Hugues, pour un nouveau rendez-vous quotidien. Le nouveau patron de la chaîne, Christopher Baldelli (ancien dirigeant de RTL) a expliqué au Figaro qu'il s'agissait de renouveler et renforcer les programmes de la chaîne, dans la perspective de la présidentielle, notamment.
Vos réactions
Ah ces rires à peine forçés lorsqu'ils sont entre-eux, de cette nomenklatura bobo... Toujours à distribuer les bons ou mauvais points, rictus aux lèvres. Mention spéciale à la tête de bébé cadum-cohen : un sacré révolutionnaire sitôt grèviste-sitôt récupéré par ses très chers amis de France Culture.Y'a pas à dire : avoir des amis bien plaçés ça peut aider en cas de coup dur hein ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?