
Invitée ce matin de RTL, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a évoqué les aides qui ont été déployées lors de la crise sanitaire liée au coronavirus pour soutenir le monde de la culture. Elle a indiqué que le cinéma français a reçu 1,2 milliard d'aides directes. "Nous avons écouté les artistes, nous ne les avons jamais abandonnés. Les tournages ont continué", a-t-elle déclaré en précisant que "150 films ont été tournés pendant cette période".
Roselyne Bachelot a indiqué "[qu']aucun pays n'a fait autant que la France pour le monde de la culture". "20 millions de crédits nouveaux ont été dégelés, il y a deux jours, pour permettre des aides supplémentaires en particulier aux spectacles vivants et aux arts visuels", a-t-elle révélé.
Vos réactions
40 à 100 € d'augmentation mensuelle pour les agents de la fonction publique , 20 millions pour le monde de la culture ( au fait cela va arriver chez qui ? ), on commence à " arroser " avant les élections !
Aucun pays n'a fait autant que la France pour le monde de la culture C'est sans doute une bonne nouvelle mais peut être que ces fonds auraient pû avoir une meilleure utilisation Mais sans assez de brio pour le microcosme parisien !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?