06/07 07:31

France 2 a révélé hier soir les noms des 4 athlètes qui auront l'honneur de porter le drapeau tricolore lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo - Vidéo

On connaît désormais les athlètes  qui auront l'honneur de porter le drapeau tricolore de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Pour la première fois, il s'agira d'un duo mixte, formé par Clarisse Agbegnenou (judo) et Samir Ait-Saïd (gymnastique). Ils succèdent ainsi à Teddy Riner, tête de proue en 2016 à Rio. L'annonce a été faite hier soir en direct pendant le JT de 20 heures de France 2.

Agbegnenou et Ait-Saïd ont été désignés par plusieurs athlètes français à l'issue d'un vote qui s'est tenu ce week-end. Chaque fédération représentée aux Jeux a désigné deux ambassadeurs, qui étaient invités à choisir ceux qui mèneront la délégation française le 23 juillet au Stade Olympique de Tokyo. 

Concernant les Jeux Paralympiques, qui se tiendront dans la foulée des JO (24 août-5 septembre), Sandrine Martinet (judo) et Stéphane Houdet (tennis) ont été désignés comme porte-drapeaux de la France après un vote effectué sur Internet et clôturé le 30 juin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
6/juillet/2021 - 10h54
VNBis a écrit :

Qui regarde encore cette "compétition" ?

Votre grotte vous manque donc tant ?  Retournez y vite !

Portrait de bellross
6/juillet/2021 - 10h29
VNBis a écrit :

Qui regarde encore cette "compétition" ?

C'est juste l’événement sportif le plus regardé au monde... smiley