03/07 11:46

Coronavirus - Reportage à Nîmes ou une tombola a été organisée pour inciter les jeunes de 18 à 25 ans à se faire vacciner en leur offrant des cadeaux - Vidéo

Alors que la campagne nationale de vaccination ralentit, les autorités publiques cherchent à inciter les jeunes à recevoir leurs doses de vaccin contre le Covid-19. À Nîmes (Gard), une tombola a été organisée pour les 18-25 ans. Des cadeaux dont la valeur peut atteindre 250 € peuvent ainsi être gagnés.

e variant Delta – qui est 60 % plus contagieux que le variant britannique du Covid-19 – représente actuellement 10 % des cas positifs en France. "Au-delà de la contrepartie, à l'aube des vacances, de grâce, faites-vous vacciner !", a déclaré Franck Proust, le président de Nîmes Métropole.

En France, seulement 12 % des 18-24 ans ont reçu toutes leurs doses de vaccins "On veut vraiment être au plus proche de ces jeunes pour qu'ils se fassent vacciner", a précisé Arnaud Julien, un conseiller de Franck Proust.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paflebasilien
3/juillet/2021 - 12h51
À mon humble avis a écrit :

Ben voilà.. la jeune population va devoir aller se faire vacciner contre un cadeau?? mais vont ils vraiment prendre ce risque? s’il faut en arriver à offrir pour vacciner, c’est qu’il y’a déjà un problème?? Tous ceux qui se sont déjà fait vacciné, et beaucoup par obligation, reste que ceux qui ont le choix? et qui n’ont pas envie.. même les soignants refusent d’y passer? alors pourquoi le demander au peuple? surtout en plein été avec ces chaleurs? pas du tout la meilleur période..

Il fait trop chaud, je me fais pas vacciner !!

Je suis jeune, je ne me fais pas vacciner !!!

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !!!

Portrait de KEYZER
3/juillet/2021 - 12h11

Ils ne savent plus quoi inventer...la carotte, ça marche toujours, comme pour attirer les moutons....smiley

Portrait de Nerfertiti
3/juillet/2021 - 12h04

C’est vraiment triste d’en arriver à filer des cadeaux à des gens  contre une vaccination surtout que c’est la tranche d’âge où les gens sont les 1er à râler qu’ils sont confinés