
Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti et la députée Les Républicains Annie Genevard se sont vivement opposés à l’Assemblée nationale, alors que celle dernière défendait un amendement pour interdire le déploiement de drapeaux étrangers dans les mariages civils.
Ce matin dans "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a proposé à ses invités de débattre autour de ce sujet, mais le ton est rapidement monté.
En plateau, Gilles Platret, maire (LR) de Chalon-sur-Saône et vie-président des Républicains, a déclaré : "Aujourd'hui, quand vous allez dans une mairie, un envahissement, j'emploie le mot à souhait même s'il doit choquer car c'est exactement ce qui se passe, de personnes qui ne respectent rien, qui arrivent avec des étendards étrangers, qui chantent avec des connotations plus ou moins religieuses, qui se mettent à danser avec des tam-tams et de la musique... A un moment donné, il faut règlementer!"
Et de poursuivre: "Le problème, c'est l'Afrique du Nord. Moi, j'ai marié des colombiens, des ukrainiens, ... je n'ai jamais eu de problème! J'ai des problèmes avec des débordements liés à certains mariages de personnes issues du Maghreb. Donc en novembre 2018, on a règlementé. J'ai pris un arrêté interdisant les emblèmes étrangers, les chants, les danses, à l'intérieur de l'Hotel de Ville. "
"C'est déjà assez compliqué à gérer à l'extérieur je peux vous dire, quand vous avez accompagnant le mariage des jeunes qui se livrent à des rodéos à travers les tables des terrasses...."
"On ne peut pas aujourd'hui dans le cadre de la république française tolérer que les bâtiments publics soient bafoués dans leur neutralité et leur laïcité. A un moment donné, il faut être ferme, on peut faire la fête, mais à l'extérieur.", a-t-il poursuivi.
Gilles Platret a ajouté: "Un autre problème quand vous avez des mariages qui systématiquement arrivent en retard, parce que hélas, c'est un trait commun de ces mariages, et qui en plus prennent du temps ...", avant d'être coupé par les vives réactions des invités en plateau.
"Je vous parle notamment des mariages qui viennent d'Afrique du Nord. Il y a des retards quasi systématiques.", a-t-il ajouté.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir le débat en direct dans "Morandini Live"
Vos réactions
de passage a Mulhouse j'ai assisté à de telles démonstrations, grand boulevard bloqué a chaque feu il y avait des motos en travers, grosses cylindrées certainement de location, personnes sorties par la fenêtre des dizaines de voitures brandissant le drapeau Algérien, pétards, klaxons, sous les yeux bienveillants de la police....... un autre monde !
Bein oui, c'est comme dans les "banlieues difficiles" : ils ont reçu l'ordre de ne pas intervenir pour éviter que cela ne dégénère. C'est la (pauvre) France de maintenant.
Qui osera dire le contraire ?
Ducon-Moretti !!! , pas plus tard que ce matin à l'Assemblée Nationale : "“Moi quand je vois des gens danser, ça me rend heureux”Le sirtaki est grec, la valse autrichienne, le flamenco espagnol, la salsa cubaine et le smurf français”.
Je peux plus le voir le Aurélien taché un vrai béni ouioui!!
Mais non, pas d'amalgame, racisme, blablabla... ils sont bon pour donner des leçons de savoir vivre et de respect 1 mois par an, le reste de l'année c'est la fête à n'importe quoi... vous n'avez qu'a venir vers chez moi en bordure de Marseille, tous les week end on a droit aux rodéos, aux routes bloquées, aux abrutis dans leurs voitures de location sans arrêt au rupteur (pauvres loueurs...), aux feux d'artifices en semaine à 3h du mat... ils en ont rien a foutre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?