01/07 13:02

EXCLU- Stanislas Rigault, porte-parole de Génération Z, qui soutient Eric Zemmour, s'exprime pour la première fois: "Maintenant, il faut qu'il passe à l'action" - VIDEO

Depuis hier, Eric Zemmour se retrouve une nouvelle fois au centre de toutes les attentions. Sera-t-il candidat à la Présidentielle ? Certains affirment qu’il aurait fait des confidences à ce sujet , alors hier soir Christine Kelly lui a posé directement la question. Et il a répondu qu'il n'était pas candidat "pour l'instant".

Ce matin dans "Morandini Live en direct sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini recevait en exclusivité Stanislas Rigault, président de Génération Z, qui soutient Eric Zemmour.

Ce dernier a d'abord expliqué pourquoi il soutenait le polémiste: "Nous souhaitons la candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle. Il va au bout des choses, pose un diagnostic qui est juste depuis plusieurs années et je pense qu'il a une crédibilité intéressante".

Avant de le comparer à Marine le Pen: "Par exemple sur l'islamisme, Marine le Pen différencie l'islamisme de l'Islam. Eric Zemmour dit que les deux sont liés. Ce sont des petits détails comme ça qui font la différence."

Et de poursuivre quelques minutes plus tard: "Eric Zemmour ne peut pas gagner tout seul évidemment. A Génération Z, on essaie de rassembler le plus de jeunes possibles qui viennent de différents horizons. On a beaucoup de gens des Républicains qui peuvent nous rejoindre, qui se sentent portés par Eric Zemmour car ils n'ont pas encore trouvé d'alternative politique, l'offre ne leur correspond pas. On a aussi énormément de jeunes qui ne se sont jamais engagés en politique, qui ne la suivent pas, ne la regardent pas, qui n'ont jamais adhéré nulle part, qui ne votent pas, et qui, pour la première fois de leur vie, s'intéressent à une personnalité politique. C'est un problème ,et c'est incroyable nous avons une génération qui se retrouve en Eric Zemmour, qui l'admire et le regarde, l'écoute et trouve que son diagnostic est bon. Il a eu des bonnes prédictions, maintenant on veut qu'il passe à l'action."

Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir le débat dans "Morandini Live".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mickojay
2/juillet/2021 - 01h50
lotcon a écrit :

Ou parce qu'il sait que l'extrême droite fait beaucoup de bruit, mais ne représente pas grand monde.

Quand on voit l'adhésion de beaucoup de jeunes à l'UNI et à génération Z, j'en suis pas si sûr et ça me désole.

Portrait de lotcon
1/juillet/2021 - 20h01
Valentin98 a écrit :

Exact!

Ou parce qu'il sait que l'extrême droite fait beaucoup de bruit, mais ne représente pas grand monde.

Portrait de Valentin98
1/juillet/2021 - 19h38
Amos a écrit :

Je rajouterai à votre discours, que Zemmour va attendre le dernier moment pour dire qu'il ne se présente pas. Juste parce que ça l'amuse qu'on veuille de lui dans la campagne.

Exact!

Portrait de Valentin98
1/juillet/2021 - 19h21

Ce jeunot rêve! Zemmour est assez intelligent pour ne pas se présenter! Il sait que le monde de la politique est un monde de requin! Il sait que même Marine Le Pen, à laquelle il lui ferait de l'ombre, ne se gênerait pas pour le descendre! 

Portrait de JC732
1/juillet/2021 - 17h24
gillesdelors7571 a écrit :

pas du tout  melenchon est un extremiste  qui est contre la declaration de 1789 qui interdit  l'impot confiscatoire  et consacre le droit de propriete au passage  les programmes des extremistes ne sont pas applicables juridiquement  je suis pour un president modere  c'est ce qui marche le mieux comme en suisse  cite en exemple  donc ça sera macron qui est tres bien

Tu aurais du prévenir que tu étais un comique. Ou alors, un adepte du 4eme degré. La personne dont tu parles a certainement des qualités, mais il les cache bien. Mais maintenant que tu as attiré mon attention, je vais mener mon enquête.

Portrait de JC732
1/juillet/2021 - 17h00
gillesdelors7571 a écrit :

tu parles  tout ces monsieurs dames y'a  ka  qui n'ont d'ailleurs pas de programme  il ne suffit pas d'avoir un programme dans le domaine migratoire ou vis  avis des etrangers ou securitaire pour avoir un programme  presidentielle  

Je suppose que ton favori le Merluchon a ce qu'il faut: "au dessus de 4000 euros, on prend tout".

Portrait de Greenday2013
1/juillet/2021 - 14h09

Le look nazillon, pas top.