30/06 07:41

Coronavirus - L'incroyable dérapage du journaliste de BFM TV et RMC, Emmanuel Lechypre, qui veut envoyer les policiers chercher ceux qui refusent le vaccin et les vacciner de force - Regardez

C'est une séquence totalement surréaliste à laquelle on a pu assister hier en direct sur RMC Story. Le journaliste de BFM TV et RMC, Emmanuel Lechypre a littéralement pété les plombs en direct sur l'antenne à propos de ceux qui refusent de se faire vacciner. Pour lui, il faut désormais employer des méthodes dures contre les réfractaires en les vaccinant de force, quitte à aller les chercher avec des policiers et en leur mettant les menottes. Ces propos exacts font froid dans le dos : "On vous vaccinera de force, moi je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut !" 

Face à ces propos, Laurent Neumann qui est face à lui sur le plateau hésite entre la stupeur et le rire: "Vous n'êtes pas sérieux, j'espère ?" lui lance alors le journaliste politique. "Je suis très sérieux" répond sans se démonter Emmanuel Lechypre.

Sur Twitter, c'est un déferlement de protestation contre le journaliste. 

L’éditorialiste de la chaîne Emmanuel Lechypre avait déjà présenté ses excuses en avril 2020 sur Twitter, après avoir lancé une “remarque totalement déplacée” en direct lors d’une séquence sur l’épidémie de Covid-19. Ce jour là, en début de matinée, BFMTV diffusait les images, très solennelles, de l’hommage silencieux de la Chine à ses plus de 3300 morts du coronavirus lorsque les téléspectateurs ont pu entendre la phrase suivante chuchotée à l’antenne: “ils enterrent des Pokémon”.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
1/juillet/2021 - 09h18
VNBis a écrit :

"Les virus comme les humains et toutes formes de vie s'habituent à ce qui ne les tue pas" : qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Je vais vous le redire plus lentement ; ce.qui.ne.tue.pas.virus.rend.lui.plus.fort ... compris ? Tous les vaccins obligatoires ont une efficacité de 100 % , vous ya na compris ?

En GB et Israël , il est faux que ça ne touche que les non vaccinés c'est un mensonge.

La façon dont ce "mutant" qui succède à bien d'autres va se propager est pour l'instant inconnu, sa gravité également

Comme d'autres l'ont déjà écrit plus bas, la létalité chez les - de 80 ans est ridicule

Avec de telles décisions irréfléchies on condamne des pays à la récession

Va t-on utiliser les confinements, vaccinations obligatoires et traçage de la population pour les épidémies de gastro, de rhumes, de grippes ?

J'ai un scoop pour vous :tout le monde mourra un jour, vacciné ou pas

C'est bien ce que je disais, vous n'utilisez qu'un seul de vos neurones.

1: aucun vaccin n'a une efficacité à 100%, cela n'éxiste pas

2: je n'ai jamais dis que le variant ne touchait que les non vaccinés mais "essentiellement" car pour les vaccinés ses effets ressemblent à une simple grippe avec très rarement des effets graves (3% des cas).

3: si je comprends ton raisonnement, tu ne veux pas du vaccin car il ne tue que les plus de 80 ans. Donc tu es prêts à sacrifier tes parents ou tes grands-parents ? belle mentalité.   

Portrait de Oh Yes It's Good
30/juin/2021 - 20h28
Azrael68 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre ses propos et son physique …! Certains commentaires son a gerber !

Nous nous ne voyons pas trop le rapport entre le fait de ne pas se vacciner et d'aller en prison pour cela. Son propos est vraiment à gerber. smiley smiley

Portrait de Azrael68
30/juin/2021 - 20h08 - depuis l'application mobile

Je ne vois pas le rapport entre ses propos et son physique …! Certains commentaires son a gerber !

Portrait de Oh Yes It's Good
30/juin/2021 - 16h44

Et pour le faire maigrir de force, on fait la même ? smiley

Portrait de stefe95
30/juin/2021 - 16h13

Perso j'aimerai me faire vacciner mais les centres de vaccination ne veulent pas de moi car j'ai fais des chocs anaphylactiques avec plusieurs médicaments... du coup il prévoit quoi pour les cas comme moi ce monsieur!!

Portrait de lemon
30/juin/2021 - 16h08

Emmanuel Lechypre montre bien l'hystérie d'une partie de la population car ce qu'il dit est repris par beaucoup de journalistes et chroniqueurs divers et variés à l'exemple de Caroline Fourest qui tient le même discours à savoir : débusquer les anti vax et soit les enfermer, soit les piquer de force... Nous entrons à nouveau dans les années 30 avec tout le cortège qui va suivre, bientôt des signes distinctifs pour les non vaccinés et leur enfermement à discrétion des commissaires politiques qui nous contrôlent, un air malsain commence à se répandre dans la société arc en ciel et multiculturelle qu'on veut nous obliger à aimer, sans moi !  

Portrait de RED2510
30/juin/2021 - 15h55
VNBis a écrit :

Vous vous y connaissez en maladie mentale vous ! Quel pensement vous êtes alors !!!

Les virus comme les humains et toutes formes de vie s'habituent à ce qui ne les tue pas

On appelle ça l'évolution,. Un phénomène qui visiblement n'a pas été jusqu'à votre personne vu le niveau zéro de vos interventions quotidiennes , vous n'avez pas dépassé homo-erectus !

The lancet c'est fait épingler pour ces faux rapports, visiblement un "détail" qui aura également échappé à votre "intellect brillant" . Vous êtes tout juste bon à copier/coller les plaquettes de pub des labos

Le variant indien n'en a rien a faire d'un pays 100% vacciné puisqu'il a déjà muté , et l'an prochain on vendra un autre vaccin, puis un autre, puis un autre ... facile avec des gens qui ont peur et pas de cerveau

Si vous avez un cerveau alors servez-vous en car là on frise le niveau zéro du débat. Je vous rappelle quand même que de nombreux virus mortels ont disparu des pays européens depuis que la vaccination à ces virus est obligatoire chez les enfants. Donc déjà votre raisonnement sonne creux et celui de Valentin78 est juste.

Plusieurs universités ont déjà publié des études montrant que la vaccination protégeait des formes graves du variant Delta à plus de 90% (d'ailleurs l'exemple d'Israël le prouve puisque le variant Delta touche essentiellement ceux qui ne sont pas vacciné et ne provoque pas d'asphixie des hôpitaux) et il en ai de même en Angleterre.

Maintenant, oui le virus pourrait muter vers une forme plus grave que les vaccins actuels ne pourraient pas retenir, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

 

Portrait de RED2510
30/juin/2021 - 15h17
francois842021 a écrit :

sophisme c'est le mot que vous avez appris aujourd'hui alors vous le sortez pour montrer votre culture, cependant cela s'arrête là. Le vaccin gratuit ha bon c'est vous qui payez la note je suppose, car le gratuit c'est l'état qui le paye soit mes impots alors non c'est pas gratuit déjà, ensuite c'est une AMM conditionnelle vous savez ce que c'est ??, non bien sûr , cela veut dire qu'on à fait sauter les procédures et on étudiera les risques sur le tas, l'axphixie des hopitaux est du à la fermeture des lits par economie et depuis 30 ans les hôpitaux font greve par manque de lits donc faux débats.   L'argent du tabac ne va pas à la sécu, donc ce sont des aneries ni la taxe sucre qui est juste de la poussière dans les yeux. Si c'etait le cas la sécu ne serait pas déficitaire. 

Désolé mais j'emploie des mots à bon escient et cela l'était. Ensuite je dis que le vaccin est gratuit pour ceux qui se vaccine (quel que soit votre niveau de cotisation à la sécu et même si vous ne cotisez pas vous y avez droit) et don je maintiens ce que j'ai dit.

L'argent des taxes "tabac" ou "sucre" va dans les caisses de l'Etat qui finance la sécurité sociale, donc SI ses taxes payent le traitement des malades (indirectement mais il y contribue donc bien).

Enfin, tous les vaccins (comme tous les médicaments) ont des effets secondaires. En l'occurence, malgré ce que pense les gens comme vous, les vaccins à ARN messager sont étudier depuis plus de 10 ans (c'était d'ailleurs une découverte d'un français à l'origine). Donc on ne découvre pas leurs effets à posteriori mais on les étudie depuis une décennie. 

le nombre record d'admission à l'hôpital est à l'origine de l'asphixie des hôpitaux partout en Europe y compris les pays qui n'ont pas baisser leurs nombres de lits, alors ne mélanger pas tout et renseignez-vous un peu en dehors d'internet, vous verrez on apprend des choses très intéressantes en parlant avec des étrangers.

Portrait de Mouche à nez.
30/juin/2021 - 15h10

Aux vaccinés,  prix double aux cerceuil !

Portrait de Jse
30/juin/2021 - 15h00

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner s'ils attrapent le virus pas de remboursement Sécu 

Portrait de Mouche à nez.
30/juin/2021 - 14h18

Valentin98, gogol de la Room, grosse paillasse !

Portrait de francois842021
30/juin/2021 - 14h00
KEYZER a écrit :

Une chose est sure : le covid rend complètement taré les gens qui en sont obsédés...smiley

enfin quelque chose de sensé

Portrait de soly
30/juin/2021 - 14h00

Les gens n'ont toujours pas compris que les vaccins ne sont pas efficaces.

Que au lieu de rechercher des traitements, on nous fait croire qu'il faut se faire vacciner.

Ces vaccinations ne sont qu'une mascarade orchestrée par Les lobbys des laboratoires.

Portrait de francois842021
30/juin/2021 - 13h55
RED2510 a écrit :

Ne mélange pas tout avec des raccourcis simplicimes (voir des sophismes). Ici on parle d'un vaccin qui existe et qui est disponible gratuitement avec pour but de limiter l'asphixie des hôpitaux (et donc pour pouvoir soigner les autres maladies).

Au passage, c'est déjà le cas pour les fumeurs car ils payent déjà leurs paquets de cigarettes très chers en taxes (plus de 80% de taxes). Les produits contenant beaucoup de sucre sont surtaxés par rapport aux produits en contenant moins...

sophisme c'est le mot que vous avez appris aujourd'hui alors vous le sortez pour montrer votre culture, cependant cela s'arrête là. Le vaccin gratuit ha bon c'est vous qui payez la note je suppose, car le gratuit c'est l'état qui le paye soit mes impots alors non c'est pas gratuit déjà, ensuite c'est une AMM conditionnelle vous savez ce que c'est ??, non bien sûr , cela veut dire qu'on à fait sauter les procédures et on étudiera les risques sur le tas, l'axphixie des hopitaux est du à la fermeture des lits par economie et depuis 30 ans les hôpitaux font greve par manque de lits donc faux débats.   L'argent du tabac ne va pas à la sécu, donc ce sont des aneries ni la taxe sucre qui est juste de la poussière dans les yeux. Si c'etait le cas la sécu ne serait pas déficitaire. 

Portrait de KEYZER
30/juin/2021 - 13h55

Une chose est sure : le covid rend complètement taré les gens qui en sont obsédés...smiley

Portrait de KANGABA
30/juin/2021 - 13h53

Raoult disait la même chose il y a 10 ans ! 

Portrait de Mouche à nez.
30/juin/2021 - 13h51

Ce gros lard , je le fout sur le barbecue et je le donne à manger à mes chiens, il ne mérite pas de vivre avec son lard polluant, ordure de grosse panse puante !smiley

Portrait de Greenday2013
30/juin/2021 - 13h47

L'histoire sur les Pokémon est ici très allégée.

On parlait à l'époque des longues files de gens devant les crematoriums ou les cimetières en Chine, qui ne correspondaient pas aux nombres de morts du COVID déclarés officiellement.

Lechypre avait ironisé en disant que ce n'était pas des humains que l'on enterrait, mais des Pokemon, pour "justifier" ces files d'attente.

Portrait de Tocinodecielo
30/juin/2021 - 13h20
air libre a écrit :

en voila une bonne idée, comme tous ceux qui ont des comportements a risques devraient payer leurs soins, les fumeurs, les obèses, les alcoolos, les bricoleurs du dimanche, les sportifs, les accidentés de la route......... avec des idées comme la votre la Sécu ne sera plus dans le rouge.

Et les avortements plus pris en charge aussi

Portrait de Tocinodecielo
30/juin/2021 - 13h19
Azrael68 a écrit :

On ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner… par contre on peut interdire l’accès aux personnes non vacciner dans les transports en commun, train, avion, bus , métro ainsi que dans les restos, cinéma, musée, salle de spectacle, concert….. et leurs faire signer une décharge pour ne pas qu’ils soient soignés dans les hôpitaux et les réanimations si ils ne sont pas vacciner ! Après ça resterait leur choix de vivre reclus ou pas !

Par contre pour bosser là on aura le droit

Portrait de Tocinodecielo
30/juin/2021 - 13h18

Ce gros porc doit avoir du cholestérol du diabète et de la tension. Donc au régime sinon ses frais médicaux ne seront pas pris en charge. 

Portrait de Martine Planchard
30/juin/2021 - 12h58

Donnez le moi ce gros porc, je vais le vacciner, par ce que ce porc n'a pas reçu la piquouze, il le veut pour les autres et s'en débarrasser, le salopart est un assassin, il faut le pendre !

Portrait de Azrael68
30/juin/2021 - 12h47 - depuis l'application mobile

On ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner… par contre on peut interdire l’accès aux personnes non vacciner dans les transports en commun, train, avion, bus , métro ainsi que dans les restos, cinéma, musée, salle de spectacle, concert….. et leurs faire signer une décharge pour ne pas qu’ils soient soignés dans les hôpitaux et les réanimations si ils ne sont pas vacciner ! Après ça resterait leur choix de vivre reclus ou pas !

Portrait de avalonze2
30/juin/2021 - 11h30
Valentin98 a écrit :

La vaccination qui crée de nombreux variants: vous êtes un malade mental! 

selon une étude menée en Israël, et publiée dans la revue The Lancet début mai. Après la deuxième dose, cette étude montre que le Pfizer/BioNTech protège à 95,3% contre les infections, à 97,2% contre les hospitalisations et à 96,7% contre les décès chez les personnes de plus de 16 ans, sept jours après la seconde dose.

Vendredi dernier, plus de cinq des 9,3 millions d'Israéliens (55% de la population) avaient reçu deux doses de vaccin. Le problème est le même, pour Antoine Flahaut: "tout le monde n'est pas encore totalement vacciné". Selon lui, c'est précisément "cette absence de couverture totale" qui pêche à ce jour.

BLABLABLA ,

dans l'étude il y a 8 personnes en conflit d'intérêt avec le laboratoire Pfizer . 

l'efficacité serait plus proche de 60% et les chiffres commence à tomber  , couverture vaccinal ou pas , ca n'empêche pas l'épidémie de repartir , ce n'est pas une surprise puisqu'on sait que d'être vacciné n'empêche pas de donner le virus  ,

et ensuite la ou c'est le plus grave est la mortalité  chez les personnes vaccinés  qui est proche de ceux qui ne sont pas vacciné ! 

et comme tu es le gugus de service , sais tu combien il y a eu de mort du covid chez les moins de 45 ans par exemple  , 450 mort avec comorbidité !  en 2020  , et à coté de ça il y en a eu 80 000 'autre maladie,accidents '    ce virus est du bullshit pour les personnes de - de 65 ans , comme à expliqué un professeur , ce virus est une maladie d'hepad avec une mortalité moyenne à 82 ans , 5 ans au dessus de l'espérance de vie 

 

Portrait de RED2510
30/juin/2021 - 11h26
francois842021 a écrit :

Je suis d'accord et pour ceux qui fument , payent leur chimio, ce qui mange pas selon la norme et sainement payent pour leur maladie, , ceux qui s'exposent trop au soleil payent leur chirurgie de la peau , bref on va faire payer tout ce qui depassent la ligne hein ....

Ne mélange pas tout avec des raccourcis simplicimes (voir des sophismes). Ici on parle d'un vaccin qui existe et qui est disponible gratuitement avec pour but de limiter l'asphixie des hôpitaux (et donc pour pouvoir soigner les autres maladies).

Au passage, c'est déjà le cas pour les fumeurs car ils payent déjà leurs paquets de cigarettes très chers en taxes (plus de 80% de taxes). Les produits contenant beaucoup de sucre sont surtaxés par rapport aux produits en contenant moins...

Portrait de GOTAAB 87
30/juin/2021 - 11h22

Il était en colère et a poussé le bouchon un peu loin !!!!!!

Portrait de stefe95
30/juin/2021 - 11h21
loxo a écrit :

Ca commence à parler de 3ième dose pour combattre le variant Delta.. Pfizer à prévu 20 milliards de bénéfices en 2021 il me semble, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas que ça s'arrête, au passage, cette boite à déjà été condamner par le passé.

Je crains fort que le but c'est la vaccination annuelle pour tout le monde pendant des années et des années.. et plus on vaccinera, plus il y aura de variant, un vrai bonheur pour eux.

"Plus on vaccine, plus il y aura de variant"   smileysmiley apparemment vous avez plus de connaissance que les médecins ...

Portrait de francois842021
30/juin/2021 - 11h13
RED2510 a écrit :

La vaccination n'a pas pour but d'empêcher la propagation à court terme, mais de protéger des formes graves et cela fonctionne dans tous les pays qui commencent à avoir une couverture d'environ 50% de leur population. 

Ensuite TITUS01 est un peu excessif, mais moi je suis pour que les gens qui refusent de se faire vacciner (et c'est leur choix inaliénable), paie leurs soins si ils attrappent ce virus et qu'ils sont hospitalisés car c'est la conséquence de leur choix.

Je suis d'accord et pour ceux qui fument , payent leur chimio, ce qui mange pas selon la norme et sainement payent pour leur maladie, , ceux qui s'exposent trop au soleil payent leur chirurgie de la peau , bref on va faire payer tout ce qui depassent la ligne hein ....

Portrait de francois842021
30/juin/2021 - 11h10

Maintenant c'est la gestapo est en marche, on arrête pas le progres démocratique.

Portrait de Bob28
30/juin/2021 - 10h40
Valentin98 a écrit :

La vaccination qui crée de nombreux variants: vous êtes un malade mental! 

selon une étude menée en Israël, et publiée dans la revue The Lancet début mai. Après la deuxième dose, cette étude montre que le Pfizer/BioNTech protège à 95,3% contre les infections, à 97,2% contre les hospitalisations et à 96,7% contre les décès chez les personnes de plus de 16 ans, sept jours après la seconde dose.

Vendredi dernier, plus de cinq des 9,3 millions d'Israéliens (55% de la population) avaient reçu deux doses de vaccin. Le problème est le même, pour Antoine Flahaut: "tout le monde n'est pas encore totalement vacciné". Selon lui, c'est précisément "cette absence de couverture totale" qui pêche à ce jour.

La vaccination ne "créé" pas de nouveaux variant, mais elle a comme effet que les variants qui resistent à la vaccination deviennent dominants.

 

Le virus mute en permanence. Et chaque souche prend une "part de marché". La vaccination empêche les souches qu'elle sait contrer de se rependre. Par effet de bord, les souches qu'elle ne sait pas contrer récupèrent de la "part de marché".