29/06 14:02

Le député En Marche Jean Terlier pris à partie par l'écolo Philippe Bouriachi: "Vous êtes dégueulasse! C'est vraiment honteux ce que vous dîtes! Vous êtes dégueulasse!" - VIDEO

Alors qu'un débat sur le burkini se déroulait en direct dans "Morandini Live" ce mardi matin sur CNews et Non Stop People, le ton est rapidement monté entre le député En marche Jean Terlier, et le conseiller EELV d'Ile-de-France Philippe Bouriachi qui l'a pris à partie.

"On entend le parcours de vie des uns et des autres et le fondement de leur pensée. Après, je suis toujours mal à l'aise de parler de mon expérience personnelle pour en tirer des conclusions et arriver à en déterminer une règle qui soit celle que l'on peut opposer, ou au moins appliquée aux autres."

"J'ai un peu de mal à parler de mon enfance pour pouvoir légitimer pour parcours politique ou les choix que j'ai pu faire", a alors répondu Jean Terlier, avant d'être interrompu par son voisin et pris à partie: "C'est dégueulasse ce que vous dîtes, c'est dégueulasse. Vous croyez que c'est ce que j'ai souhaité moi, subir ? Quand vous réduisez avec votre gouvernement les aides attribuées aux femmes battues, ou victimes de violences sexuelles, c'est honteux ce que vous dîtes."

Et Jean Terlier de préciser: "Ce n'est pa dégueulasse, je partage avec vous votre souffrance. Je peux vous dire qu'il ya plusieurs de vos collègues ici ou sur d'autres plateaux, qui ont vécu la même chose!". Avant d'ajouter: "Vous êtes en train de dire que l'on a rien fait pour les femmes victimes de violences conjugales, c'est diffamant, c'est faux! Vous parlez de votre expérience personnelle pour venir me balancer un truc à la figure qui est, je m'excuse de vous le dire, complètement inexact! C'est ça que je vous reproche!"., a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions