21/11/2010 16:11

TV5Monde désormais sous-titrée en coréen

TV5Monde est désormais sous-titrée en coréen, devenant ainsi la première chaîne internationale en Corée du Sud sous-titrée dans la langue du pays, a annoncé aujourd'hui la chaîne francophone.

De 4 heures par jour à son lancement, le sous-titrage coréen augmentera dans les prochaines semaines pour atteindre début 2011 un volume de près de 10 heures de programmes sous-titrés par jour, en priorité les tranches de grande écoute


Le coréen est la 11ème langue de sous-titrage lancée par TV5Monde, après l’anglais, l’allemand, l’arabe, l’espagnol, le japonais, le néerlandais, le portugais, le roumain, le russe et le français.


En Corée du Sud, plus d’un million d’abonnés ont déjà accès à TV5Monde via QOOK TV (principale offre IPTV en Corée), et certains réseaux câblés.


À l’occasion du lancement du sous-titrage coréen, M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations-Unies, lui-même originaire du Pays du Matin Calme, a spécialement enregistré un message en français et en coréen.


TV5Monde se définit comme un des principaux réseaux mondiaux de télévision avec 9 canaux régionalisés distincts, dont 8 diffusés depuis Paris couvrant tous les continents et TV5 Québec Canada diffusée depuis Montréal.


Chaîne généraliste conçue pour une diffusion mondiale, ne diffusant que des programmes d’expression originale française, elle est reçue par 215 millions de foyers raccordés dans près de 200 pays et territoires.


TV5Monde s'appuie sur les programmes de 10 chaînes partenaires francophones (France 2, France 3, France 4, France 5, France O’, ARTE France, les chaînes de service public belge RTBF et suisse TSR ainsi que Radio-Canada et Télé-Québec).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions