
En juin dernier, Franz-Olivier Giesbert était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a publié un livre sur Bernard Tapie : "Leçons de vie, de mort et d'amour" (éd. Les Presses de la Cité). "Bernard Tapie ne lâche pas l'affaire, il résiste, il ne prend pas d'anti-douleurs. Je trouve ça admirable. C'est une leçon", a-t-il débuté.
"Il a eu mille vies. Dans toutes les situations, il sera toujours là. Il ne lâche pas. Ce qui fait marcher Bernard Tapie, c'est - je pense - les autres. Il a envie de convaincre les autres. Il a évoqué son cancer parce qu'il avait besoin des autres pour le combattre (...) Sa vie est incroyable, c'est un roman d'Alexandre Dumas", a continué le journaliste.
Et d'ajouter : "J'ai compris des tas de choses. Quand on vit à son contact, on se rend compte que, comme il ose tout, il réussit les choses. C'est ça qui est intéressant chez lui. Dans les années 1980-1990, je n'étais pas dans ses petits papiers (...) Il est bouleversant, il est fascinant, je l'aime forcement. Il n'y a pas la notion de fan (...) Tous ses échecs, on a l'impression que ça l'a renforcé". Pour Franz-Olivier Giesbert, "c'est un livre de Tapie, c'est un livre sur Tapie, c'est un livre avec Tapie".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?