24/06 07:46

Coronavirus : Israël a annoncé cette nuit reporter la réouverture du pays aux touristes d'un mois et se préparer à de nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie

Israël a annoncé cette nuit reporter la réouverture du pays aux touristes d'un mois et se préparer à de nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Il faut dire que les cas augmentent dans le pays malgré une large campagne de vaccination. "En raison d'inquiétudes concernant la propagation possible du variant Delta, le gouvernement a reporté l'entrée des touristes d'un mois, au 1er août", a affirmé le ministère israélien du Tourisme.

Certains touristes vaccinés, voyageant en petit groupe et en provenance de certains pays seulement, seront néanmoins autorisés à entrer en Israël mais devront faire deux tests PCR - un réalisé 72 heures avant le départ et un à l'arrivée - ainsi qu'un test sérologique, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère du Tourisme.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a par ailleurs affirmé que si plus de 100 nouveaux cas de coronavirus étaient quotidiennement recensés pendant une semaine, le port du masque en intérieur serait de nouveau obligatoire. Mercredi, pour la troisième journée consécutive, plus de 100 nouveaux cas de Covid-19 ont en effet été officiellement enregistrés, soit bien plus que la poignée de cas recensés quotidiennement ces dernières semaines.

Cette hausse des contaminations est due à la propagation du variant Delta apparu en Inde et réputé plus virulent que les autres, selon Naftali Bennett.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
24/juin/2021 - 14h02
Gregeagle a écrit :

Tous ça pour une grippette. 

Les gens sont des moutons

Ah il y en a encore des comme vous ?

Portrait de Gregeagle
24/juin/2021 - 12h32

Tous ça pour une grippette. 

Les gens sont des moutons

Portrait de jarod.26
24/juin/2021 - 09h14

la peur s'installe, delta arrive !

Portrait de Enzo06
24/juin/2021 - 09h06

Tandis qu'en Europe smileyriorité aux touristes et au fric qu'ils vont dépenser.

Portrait de nina83
24/juin/2021 - 08h33

Alors nous, on va laisser circuler, se brasser, tout l'été (comme l'an passé) et vers la mi septembre on peut s'attendre aux nouvelles restrictions, vaccinés ou pas..... pfffff

Portrait de ThierryG
24/juin/2021 - 08h20

Alors qu'en Europe, c'est de nouveau : "Allez-y, circulez, visitez et venez nous visiter"...