Philharmonie de Paris Israël a annoncé cette nuit reporter la réouverture du pays aux touristes d'un mois et se préparer à de nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Il faut dire que les cas augmentent dans le pays malgré une large campagne de vaccination. "En raison d'inquiétudes concernant la propagation possible du variant Delta, le gouvernement a reporté l'entrée des touristes d'un mois, au 1er août", a affirmé le ministère israélien du Tourisme.
Certains touristes vaccinés, voyageant en petit groupe et en provenance de certains pays seulement, seront néanmoins autorisés à entrer en Israël mais devront faire deux tests PCR - un réalisé 72 heures avant le départ et un à l'arrivée - ainsi qu'un test sérologique, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère du Tourisme.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a par ailleurs affirmé que si plus de 100 nouveaux cas de coronavirus étaient quotidiennement recensés pendant une semaine, le port du masque en intérieur serait de nouveau obligatoire. Mercredi, pour la troisième journée consécutive, plus de 100 nouveaux cas de Covid-19 ont en effet été officiellement enregistrés, soit bien plus que la poignée de cas recensés quotidiennement ces dernières semaines.
Cette hausse des contaminations est due à la propagation du variant Delta apparu en Inde et réputé plus virulent que les autres, selon Naftali Bennett.
Vos réactions
Tous ça pour une grippette.
Les gens sont des moutons
la peur s'installe, delta arrive !
Tandis qu'en Europe
riorité aux touristes et au fric qu'ils vont dépenser.
Alors nous, on va laisser circuler, se brasser, tout l'été (comme l'an passé) et vers la mi septembre on peut s'attendre aux nouvelles restrictions, vaccinés ou pas..... pfffff
Alors qu'en Europe, c'est de nouveau : "Allez-y, circulez, visitez et venez nous visiter"...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?