22/06 16:02

Etats-Unis: Un chien sauve de la noyade un faon en difficulté dans un lac - Regardez les images du sauvetage qui font le tour du monde sur les réseaux sociaux - VIDEO

Il y a quelques jours, un homme, Ralph Dorn, a assisté au sauvetage d'un faon qui était en train de se noyer à Culpeper, dans l’État de Virginie (Etats-Unis). Le retraité était à la recherche de son chien et, au bout de quelques minutes, il s'est aperçu que Harley a sauvé de la noyade un faon. "Je ne sais pas comment il s'est retrouvé là", écrit-il dans un message posté sur Facebook. Peu de temps après, les deux animaux sont arrivés hors de l'eau. C'est alors que Ralph Dorn s'est occupé du faon avant que ce dernier ne retrouve sa mère.

Le lendemain, le chien s'est agité et s'est mis à courir entre les différentes fenêtres de la maison de Ralph Dorn. "J’ai ouvert la porte d’entrée, nous pouvions entendre le faon bêler. Harley a couru vers les arbres et l'a retrouvé", s'est-il souvenu en précisant que les deux animaux "se sont touchés le nez, se sont reniflés". Le chien est ensuite revenu calmement vers son maître. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la vidéo de ce sauvetage postée par Ralph Dorn. Des images déjà vues plus de 1,7 million de fois sur Facebook ! (voir ci-dessus).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Liberté45
23/juin/2021 - 07h15

trop belle images c'est super smiley

Portrait de LOL
22/juin/2021 - 21h12

magnifique

Portrait de Valentin98
22/juin/2021 - 19h32
LaLouise a écrit :

Encore une preuve que l'animal est bien supérieur à l'homme dans le courage, l'intelligence, la dignité... et je pourrais citer encore bcp de qualités

Je plussoie! Eux sont fidèles à leur maîtres! Ce sont les êtres humains qui eux les rejettent! Quand je vois ma minette (qui aura 15 ans en octobre), elle m'apporte plus de bonheur qu'aucun être humain ne pourra m'apporter (sauf mon entourage proche et encore) , elle est fidèle, elle ronronne de bonheur , joue avec moi,me regarde avec amour, et ne me juge pas!

Portrait de LaLouise
22/juin/2021 - 17h18

Encore une preuve que l'animal est bien supérieur à l'homme dans le courage, l'intelligence, la dignité... et je pourrais citer encore bcp de qualités

Portrait de Steyr
22/juin/2021 - 16h31
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Un peu de beauté.

Il est heureux que le maître du chien a évité de toucher le faon et qu'apparemment le chien a laissé très peu de son odeur (grâce  à l'eau ? ) sinon le faon était condamné car abandonné par la mère. 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
22/juin/2021 - 16h13

Un peu de beauté.

Portrait de daudge
22/juin/2021 - 16h09

Un animal, c'est la gentillesse sur pattes. Une vidéo magnifique. Belle vie au petit faon et à son sauveur de toutou, pleins de gros bisous à lui.