
Malgré de nombreux soutiens, la grève entamée vendredi à Europe 1 contre la mise à pied d'un journaliste a entraîné peu de perturbations à l'antenne samedi. Selon la direction de la radio du groupe Lagardère, jointe par l'AFP, les programmes ont été diffusés quasiment normalement car la rédaction compte une majorité de non-grévistes.
Plusieurs journalistes ont expliqué de leur côté que l'antenne du week-end était essentiellement assurée par des travailleurs précaires. Le week-end à Europe 1, ce sont "essentiellement des CDD et des pigistes qui assurent l'antenne", a expliqué un journaliste qui a souhaité rester anonyme. Or, "les grévistes ont abondamment conseillé aux précaires de ne pas faire grève" par "peur des représailles", a-t-il ajouté.
Des journaux semblent par ailleurs avoir été raccourcis et "meublés" avec "des interviews plus longues", a ajouté un de ses collègues.
Les salariés de la station réunis en assemblée générale (AG) vendredi avaient voté la grève à la quasi-unanimité pour protester contre une procédure de sanction disciplinaire visant un journaliste, après une altercation avec une employée des ressources humaines.
Une AG est prévue lundi à 10H pour décider des suites du mouvement.
Vos réactions
Je solidaire du combat mené par les journalistes de cette station qui petit à petit va tomber entre les mains de V.BOLLORE ;Actuellement directrice générale de la station continue à pousser vers la sortie celles et ceux qui refusent d'être des "pions" aux ordres d'un directeur de l'information sympathisant pour ne pas dire plus, du Chef de l'Etat .
C'est une radio bien condescendante, me semble-til.Du genre de Jupiter de Charline sur France Inter, ou comme Quotidien à la TV !
C'est une radio bien condescendante, me semble-til.Du genre de Jupiter de Charline, ou comme Quotidien à l
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?