19/06/2021 07:31

Eric Zemmour devra se retirer du Figaro s'il venait à se lancer dans la course à l'Elysée, a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du Figaro

Le journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews Eric Zemmour devra se retirer du quotidien s'il venait à se lancer dans la course à l'Elysée, a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du Figaro. Lors d'une réunion organisée cette semaine avec le directeur des rédactions du Figaro Alexis Brézet et consacrée à des questions éditoriales, la SDJ rapporte avoir abordé "la situation d'Eric Zemmour".

"Si Eric Zemmour manifestait l'intention d'être candidat, le jour où il franchirait la ligne, nous prendrions les décisions qui s'imposent. C'est une évidence: on ne peut pas être en même temps journaliste au Figaro et candidat à l'élection présidentielle", a assuré le directeur des rédactions, selon le compte-rendu. "Les choses sont absolument claires entre nous: le jour où il manifestera ses intentions, il ne pourra plus écrire pour Le Figaro", a déclaré encore le responsable.

Néanmoins la SDJ du Figaro relève à propos d'Eric Zemmour "que les manifestations de ses intentions se multiplient, à travers notamment les témoignages de personnalités qui le soutiennent dans cette démarche ou qui ont été sollicitées par lui pour préparer une campagne", et l'appelle donc à "examiner les solutions possibles" avec la direction afin de "prévenir les difficultés" qui pourraient naître de cette situation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions