19/06 07:46

45 agents de la police municipale de Nice prendront part au traditionnel défilé des forces de sécurité sur les Champs Élysées lors de la fête nationale

45 agents de la police municipale de Nice prendront part au traditionnel défilé des forces de sécurité sur les Champs Élysées lors de la fête nationale. Une première en France. Ce vendredi matin, les fonctionnaires s’entrainaient, sur la piste d’athlétisme du parc des sports Charles-Ehrmann, à l’ouest de Nice. En effet, 45 d’entre eux tous volontaires défileront le 14 juillet prochain sur les Champs Élysées. Une fierté pour Thierry Mazoyer, chef de service au sein de la première police municipale de France qui ne compte pas moins de 550 agents.

«Il faut encore peaufiner quelques détails pour que tout soit parfait, explique-t-il. Nous défilons à Nice depuis quinze ans.

Mais à Paris là, il s’agit d’un tout autre niveau. La police municipale a déjà prouvé qu’elle était à la hauteur des autres forces de l’ordre. Il faut beaucoup de rigueur. Mais nous avons là une troupe motivée et fière».

En fin de matinée, le maire de la ville Christian Estrosi a rendu visite aux hommes et aux femmes qui porteront les couleurs de Nice, le 14 juillet prochain.

«Depuis quelques jours, je reçois des messages de toutes les polices municipales de France, a-t-il précisé. Les maires me disent qu’ils sont si fiers, que, grâce à notre police, ce corps soit présent pour la première fois lors du défilé du 14 juillet».

Ailleurs sur le web

Vos réactions