18/06 09:40

Agacé par la réflexion d’un journaliste, l’acteur Fabrice Luchini menace de quitter un direct de CNews: "On va peut-être s’arrêter là ?" - VIDEO

Hier après-midi, le président de la République était en déplacement à Château-Thierry dans la maison où est né Jean de La Fontaine il y a 400 ans, en compagnie du comédien Fabrice Lucchini. Quelques heures après ce déplacement, l'acteur était l'invité de CNews. Au cours de l'entretien, le journaliste de la chaîne info l'a interrogé sur la rencontre qu'il a eue avec Emmanuel Macron.

"Vous avez pioché dans La Fontaine pour expliquer le présent, et notamment le confinement", a déclaré le journaliste. "C'est amusant parce qu'il y a une fable qui s'appelle "L'ours et l'amateur de jardin...", a répondu l'acteur. "Vous n'allez pas la refaire quand même ?", a répliqué son interlocuteur.

"Pourquoi vous ne voudriez pas que je la refasse ? Vous êtes le symptôme de la modernité parce que vous croyez qu'une chose parce qu'elle a été faite, ça c'est le symptôme pitoyable. Je vais vous le dire gentiment, et gardez-le si vous êtes courageux, de ce qu'est, ce que Paul Valéry appelle 'le pitoyable de la modernité'", a répondu Fabrice Lucchini.

Et d'ajouter : "Parce que je l'ai dit une fois, alors que moi ça fait des milliers de fois que je le dis. Je ne vais pas vous le dire parce qu'en plus c'est gratuit, donc je ne joue jamais gratuitement". Le comédien a ensuite lancé : "Je me demande si je suis content de vous répondre. Donc on va peut-être s'arrêter là parce que je n'ai pas aimé votre réflexion". "C'était juste parce qu'on l'avait entendue vue mais vous pouvez la refaire", a continué le journaliste. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PR CALGUÈS
18/juin/2021 - 13h45

Vous êtes le symptôme de la modernité parce que vous croyez qu'une chose parce qu'elle a été faite, ça c'est le symptôme pitoyable. Je vais vous le dire gentiment, et gardez-le si vous êtes courageux, de ce qu'est, ce que Paul Valéry appelle 'le pitoyable de la modernité'

Rien compris !

Portrait de shuffleup
18/juin/2021 - 11h30 - depuis l'application mobile

bien-sûr que Luchini a raison ! Une bonne leçon pour ce jeune journaliste. Beaucoup de gens considèrent mal les artistes, pour eux, leur travail est du divertissement, mais ce sont des gens sensibles qu'il faut respecter.

Portrait de geneva
18/juin/2021 - 11h11

Il passe encore les portes Lucchini ?

Portrait de Valentin98
18/juin/2021 - 10h50

Quelle question à la con! Il a raison luchini!