18/06 09:19

"Les Maternelles", l'émission d'Agathe Lecaron diffusée sur France 4, va arriver à la rentrée sur France 2, chaque jour à 9h30, juste après la nouvelle formule de Télématin - Vidéo

Après avoir emménagé sur France 4 où elle est diffusée actuellement le matin à 9h, le magazine Les Maternelles, crée il y a 20 ans sur France 5, et rebaptisé depuis La maison des Maternelles et la Maison des Parents, va de nouveau changer de chaîne. C’est sur France 2 que devrait arriver l’émission à la rentrée prochaine, rapporte puremedias.

Toujours présentée par Agathe Lecaron, elle devrait être proposée, du lundi au vendredi à 9h30 en direct, juste après Télématin, à la place d’Amour, gloire et beauté, feuilleton décalé plus tard dans la matinée.
Aujourd'hui l'émission réalise de faibles audiences sur France 4. Lundi par exemple, la première partie entre 9h et 10h avait attiré 70.000 téléspectateurs et la deuxième partie de 10h à 11h était à 35.000 téléspectateurs.

Le titre de ce nouveau format, qui fusionnera La maison des Maternelles et la Maison des Parents pour ne faire qu’un, n’a pas encore été dévoilé. Famille, enfance et éducation devraient demeurer les principaux thèmes abordés.

A noter que l’émission, d’une durée de 35-40 minutes, aura une suite d’une vingtaine de minutes chaque jour sur la plate-forme France.tv, où les internautes seront appelés à interagir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions