
A l'issue d'une assemblée générale, les salariés d'Europe 1 ont menacé de se mettre en grève si la direction ne revient pas sur une procédure de sanction visant un journaliste. Mis à pied jeudi, ce journaliste est "convoqué pour un entretien préalable" pouvant "aller jusqu'au licenciement", a expliqué à l'AFP Olivier Samain, délégué syndical SNJ.
A l'origine de cette sanction: les propos "véhéments" mais pas "insultants" tenus par le journaliste à l'encontre d'une employée des ressources humaines lors d'une assemblée générale mercredi. Il l'a surpris "en train d'enregistrer les propos", la soupçonnant de vouloir les transmettre à la direction, a rapporté Olivier Samain.
Malgré la mobilisation de l'intersyndicale SNJ, CGT, CFTC et FO, la procédure disciplinaire a été maintenue. La direction invoque ses comportements antérieurs, selon un participant de l'assemblée générale. Celle-ci a posé un ultimatum à la direction, jusqu'à vendredi 13H, a indiqué Olivier Samain. Et "menace de déclencher un arrêt de travail", a ajouté l'autre source.
Sollicitée par l'AFP, la direction n'a pas souhaité commenter.
Vos réactions
Je vois des commentaires prédisant la mort d'Europe 1 , n'oublions pas une évolution énorme de l'utilisation des réseaux en tout genre , la télé aussi est impactée , on écoutait beaucoup la radio dans les années 70 par exemple ( hit parade , jeux ) , vous observez un jeune , il regarde son portable même quand il marche , je pense que d'autres stations vont emboiter le pas d'Europe 1 , RTL par exemple , les grosses têtes commencent à faire ringards quand même ,donc il faut que ces radios se renouvellent , et c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?