20/06/2021 15:31

Etats-Unis: Une femme, menottée nue chez elle par les policiers à cause d'une erreur d'adresse, attaque la ville de Chicago - VIDEO

Une Américaine, menottée nue chez elle à Chicago (Etats-Unis) par la police, n'a obtenu ni indemnisation, ni excuses de la part de la ville après l'erreur des forces de police, il y a plus de deux ans, rapporte France Inter.

Les faits sont survenus le 21 février 2019, à Chicago. Une travailleuse sociale prénommée Anjanette Young rentre chez elle. Alors qu'elle est dans sa chambre, elle entend des coups sur sa porte d'entrée. Quelques instants plus tard, les forces de l'ordre cassent la porte pour rentrer dans son logement. La femme est entièrement nue et fait face à des policiers armés de fusils d'assaut. Anjanette Young, qui a cru qu'ils "allaient [lui] tirer dessus", est menottée sans connaitre la raison de leur intervention.

Nos confrères précisent que les policiers - ils intervenaient après un appel anonyme indiquant qu'un homme était retranché chez lui - se sont en fait... trompés d'adresse. L'adresse indiquée se trouvait de l'autre côté de sa rue. Les images de son arrestation ont été enregistrées (voir vidéo ci-dessus).

Les avocats de Anjanette Young, qui ont attaqué la municipalité, réclament l'ouverture d'une enquête sur la manière dont Chicago gère les dossiers des violences policières. Ils accusent notamment la maire, Lori Lightfoot, de ne pas avoir traité son dossier. "La ville propose une somme dérisoire et menace même de rejeter l'affaire", indiquent nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mouche à nez.
21/juin/2021 - 10h26

Cela mérite 500.000$ de dommages et intérêts, plus condamné la maire  Lori Lightfoot à être exposée nue sur la place publique avec jets d'oeufs et de tomates !smiley