17/06 08:31

Consternation et colère après l'annonce par la marque de chaussures de luxe Louboutin, de son partenariat avec la militante Assa Traoré "contre les violences policières et pour l'égalité"

La militante anti-raciste Assa Traoré s’associe avec le célèbre chausseur Christian Louboutin. Elle l’a annoncé sur Facebook , la sœur d’Adama Traoré participera à la "campagne pour l’égalité et la justice pour tous" de la marque à la semelle rouge. Celle-ci a été lancée en soutien au mouvement Black Lives Matter, en collaboration avec l’acteur britannique Idris Elba et son épouse Sabrina Elba. 

C’est dans les colonnes du Figaro que la collaboration entre le chausseur et Assa Traoré été annoncée. Christian Louboutin y indique ne pas vouloir "nécessairement qu’on se souvienne de lui comme d’un chausseur". Il lui importe davantage "qu’on se souvienne d’un type sympa qui a essayé d’aider les autres autant qu’il le pouvait" : "100% des fonds générés par cette collection iront directement aux organisations" qui luttent pour l’égalité et contre les violences policières, fait savoir Christian Louboutin.

"Je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin , écrit Assa Traoré dans un post Facebook accompagné d’une photo de la militante, poing levé et pompes de luxe aux pieds, également relayée par le compte Instagram de Louboutin. « Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières », continue-t-elle.

« J'étais au Portugal quand George Floyd est mort, explique Christian Louboutin. Comme le monde entier, j'ai été choqué de ces images, de ce qui était en train de se passer. Quelques jours après, (...) en me baladant sur Instagram, je suis tombé sur le compte d’Opal Tometti. Elle était en direct sur la plateforme avec Idris et Sabrina. Leur discussion était non seulement passionnante mais aussi très émouvante. Le lendemain, je les ai appelés pour les féliciter et pour leur demander ce que nous pourrions faire pour aider la cause. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigareau
18/juin/2021 - 09h30 - depuis l'application mobile
À mon humble avis a écrit :

MR. Louboutin, le même qui refusait que les starlette de la télé réalité portent ses souliers dans leur trash TV? du moins sans les voir à l’écran, et qui prends comme égérie la sœur d’un tolard issue d’une longue lignée de famille de voyous? chercher l’erreur?.. La marque aux semelles rouges a juste voulu faire le buzz à moindre prix.. à 900 balles la paire d’escarpin, ce ne sont pas les racailles de quartiers qui vont les acheter.. les michtoneuses de vendeurs de drogue peut-être?? Les marques de luxe n’ont elles pas suffisamment de choix dans toutes nos artistes sans casseroles aux fesses..

@À mon humble avis
mais si les dealers ont eux les moyens de mettre 900 balles dans des pompes, contrairement aux gens honnêtes.
La délinquance, cible louboutin!

Portrait de ISAMBEAU
18/juin/2021 - 04h56
ISAMBEAU a écrit :

Louboutin, pour celles qui ont beaucoup de gras et peu de neurones.

Et pour l'achat de 3 paires, Louboutin vous offre un démonte pneu pour les chausser et une notice d'entretien en images pour celles qui ne savent pas lire. Louboutin en vente dans toutes les bonnes caves du 9-3.

Portrait de ISAMBEAU
18/juin/2021 - 04h46

Louboutin, pour celles qui ont beaucoup de gras et peu de neurones.

Portrait de Libellule65
18/juin/2021 - 01h23 - depuis l'application mobile

On touche le fond là !

Portrait de YVESM
17/juin/2021 - 21h42

Véridique : Christian Louboutin est un homme habile, égal à lui-même, qui a réalisé son premier prototype d’escarpin en peau de maquereau.

Portrait de Kevin 29
17/juin/2021 - 21h24
Martel688 a écrit :

Louboutin...Histoire d'une déchéance intellectuelle...

J'espère que son chiffre d'affaire va chuter.

Je vois plutot l'effet contraire. La marque a de la pub gratuite en retombé presse et les bourgeoises ne votent pas RN. Et puis on repense aux boycotts qui devaient faire couler Décathlon et twitter.

Portrait de Martel688
17/juin/2021 - 19h30

Louboutin...Histoire d'une déchéance intellectuelle...

J'espère que son chiffre d'affaire va chuter.

Portrait de preshovich
17/juin/2021 - 19h19

Ça sent le bad buzz

Portrait de LOL
17/juin/2021 - 19h12

c'est une blague! Domage que je n’achète pas ces m... car je ne pourrais pas arrêter d'en acheter!

Portrait de Enfoirébis
17/juin/2021 - 19h01

Le but premier à cette militante antiraciste, c'est de ghettoïser la France et diviser les Français parce que c'est son bizness comme d'ailleurs beaucoup militant et militante antiraciste

Portrait de Berger Blanc
17/juin/2021 - 18h53

,,I,,  ,,I,,

Portrait de JC732
17/juin/2021 - 18h51
garlaban a écrit :

Je comprends mieux pourquoi on appelle les chaussures des "écrases merde".

Portées pas Assa, ce sont plutôt des merdes écrasées par une plus grosse m...e

Portrait de Amos
17/juin/2021 - 18h48

Je n'arrivais pas à comprendre cette fille mais je viens de comprendre tout d'un coup. Elle est de la même école que Macron, et elle utilise les mêmes artifices.

Bref, elle veut devenir puissante, riche et connue. Elle n'en a rien à faire de la cause. Elle a juste profité de l'incident sur son frère. Et ça marche.

Portrait de JC732
17/juin/2021 - 17h25
Valentin98 a écrit :

Je vais finir par croire ce que j'écrivais l'autre fois sur ce site: La FRANCE est devenue le paradis sur terre pour les racailles, les déchets de toutes sortes.  Si vous voulez être connu et reconnu en France, soyez un délinquant, un violeur, etc.. les gens biens, les victimes ou famille des victimes, eux sont inintéressants en France. Au contraire, on leur crache à la figure et pas simplement de la part des racailles, mais aussi de nos gouvernants! 

Je vois que tu commences a comprendre.

Portrait de Bigareau
17/juin/2021 - 16h33 - depuis l'application mobile
Jedeluc a écrit :

Elle aurait dû faire un partenariat avec Franck Provost smiley

@Jedeluc Franck Provost pratique des prix abordables, lui, il n'a pas besoin de blanchir l'argent des dealers!

Portrait de Bigareau
17/juin/2021 - 16h31 - depuis l'application mobile

Ben quoi!
pour se chausser chez Loboutin il faut du pognon donc être star ou délinquant!
Manifestement la cible "délinquant" a été privilégiée, le marchand de godasses a choisi et comme nombre de stars soutiennent ces délinquants, on reste dans l'entre soi!

Portrait de pasfacile
17/juin/2021 - 16h07

Le bras levé pour signifer "black power" si je ne m'abuse... Et le 1er juillet si elle est condamnée pour diffamation envers les Gendarmes Louboutin la dégage ???

Portrait de Nerfertiti
17/juin/2021 - 15h14
Valentin98 a écrit :

Les marques aiment mettre en avant la lie de la société: la call girl nabilla ou sa consoeur zahia en était de parfaits exemples! 

c'est clair 

le plus triste c'est qu'aujourd'hui pour être connu, il avoir fait le tapin, être refaite de partout, être délinquante et zonarde des cités avec un maximum de vulgarité  

Portrait de stefe95
17/juin/2021 - 15h03
Steyr a écrit :

Peut être quand on parlera des vrais chiffres.  

Selon les chiffres U.S de 2015:

Sur 100 victimes noires, 2 % sont tuées par des Blancs, 1 % par la police et 97 % par des Noirs.

Ca relativise bien le slogan raciste de Black lives matter.

Vous devriez  lire l'article du Monde sur ces soi-disant "vrais" chiffres  smiley

Portrait de geneva
17/juin/2021 - 14h35

L'exemple type de la bien-pensance actuelle... A vomir !!!

Portrait de Steyr
17/juin/2021 - 14h00
Climato a écrit :

Aux USA, c'est pareil, les égéries de Black Lives Matter s'achètent de luxueuses villas grâce à l'argent généré par le mouvement. Quand va donc s'arrêter cette mascarade ?

Peut être quand on parlera des vrais chiffres.  

Selon les chiffres U.S de 2015:

Sur 100 victimes noires, 2 % sont tuées par des Blancs, 1 % par la police et 97 % par des Noirs.

Ca relativise bien le slogan raciste de Black lives matter.

Portrait de Greenday2013
17/juin/2021 - 13h59

Avec une paire de chaussures gratuite pour le codétenu d'Adama Traoré.

Portrait de Jedeluc
17/juin/2021 - 13h59

Elle aurait dû faire un partenariat avec Franck Provost smiley

Portrait de Climato
17/juin/2021 - 13h28 - depuis l'application mobile

Aux USA, c'est pareil, les égéries de Black Lives Matter s'achètent de luxueuses villas grâce à l'argent généré par le mouvement. Quand va donc s'arrêter cette mascarade ?

Portrait de Steyr
17/juin/2021 - 13h08
Altair44000 a écrit :

Toutes ces marques font fausse route à jouer la démagogie et ghetto friendly. Elles auront un retour de bâton bien mérité à terme.

Il faut l'espérer. 

Portrait de Sitedemedia
17/juin/2021 - 13h07

Ah ah je me régale smiley

Portrait de Altair44000
17/juin/2021 - 12h31 - depuis l'application mobile

Toutes ces marques font fausse route à jouer la démagogie et ghetto friendly. Elles auront un retour de bâton bien mérité à terme.

Portrait de romeo83
17/juin/2021 - 12h28

La salope, elle sucerait un âne crevé au bord de la route pour faire parler d'elle !!!!

Portrait de Odile75015
17/juin/2021 - 12h23

ils courent tous après la racaille : LVMH (les noirs et rebeus se baladent avec leur sacoche et sac ringards, c'est moche Louis Vuitton), Louboutin a quelques trains de retard. 

Le pire dans tout ça, c'est l'américanisation des esprits : les flics sont condamnés par avance. Parce que s'il y a un non lieu, la Traoré déclenchera une guerre civile dans les cités. Aux USA, les juges ont peur des révoltes donc les décision de justice ne sont plus factuelles. Déjà elles ne le sont plus avec l'esprit islamophobe gauchistes des juges en France, mais là, je plains ces flics (dont un est martiniquais, où est le racisme ?) Cette fille est toxique pour la France, elle le sait et en joue : c'est quoi ce poing levé et son regard de victime, avec sa chaussure de merde ? On est vraiment chez les Bobos. 

Portrait de nina83
17/juin/2021 - 12h16

c'est le buzz en ce moment d'être encore plus anti-flic qu'auparavant, et elle "milite" juste pour le fric cette nana qui n'a aucun talent sauf celui d'être connue par les faits divers de ses frères.... elle doit toucher un max et est devenue "influenceuse", le nouveau job qui font rêver certains jeunes aujourd'hui.... smiley