17/11/2010 10:01

Cantona parraine une campagne de la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre a dénoncé mardi une "situation sans précédent depuis 1954 du mal-logement" et lancé une campagne, parrainée par des personnalités comme Eric Cantona, sur le thème "Carton rouge au mal-logement".

Le délégué général de l'ONG, Patrick Doutreligne, pris d'une "colère froide", a décidé de brandir le carton rouge contre la politique du logement du gouvernement dirigée "surtout vers les classes aisées". Selon lui, la Fondation Abbé Pierre a multiplié les "avertissements (carton jaune, ndlr) auprès des pouvoirs publics et il était temps de sortir le carton rouge".

Selon M. Doutreligne, 3,5 millions de personnes sont mal logées en France : 1 million dans des logements surpeuplés, 1 million dans des logements sans toilettes, sans salle de bains ou sans chauffage, 1 million dans des logements non permanents (tentes, voitures, amis ...), dont 100.000 sans-abri, 500.000 dans des structures collectives (foyers ...).

Eric Cantona, l'ancienne vedette de Manchester United, a tourné pour la Fondation un clip d'une trentaine de secondes dans lequel il joue un agent immobilier qui fait visiter un galetas en concluant "Alors vous le prenez?". Le clip se termine par la phrase "En France, 3,5 millions de personnes n'ont d'autre choix que d'être mal logées", suivie d'un carton rouge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EJE92
17/novembre/2010 - 11h43

C'est sur que quand on le regarde il a l'air un peu "brut de décoffrage" comme dirait ma mère. Mais sous cet air bourru se cache un coeur tendre!
P.S.: La phrase correcte est: ....pouvait voir le clip! :mrgreen:

Portrait de viraleau
17/novembre/2010 - 10h34

Enfin un homme sincère !:D