15/06 10:16

Pour Franz-Olivier Giesbert, le ministre de la Santé Olivier Véran "est un guignol depuis le début dans la gestion de la crise du Covid" - VIDEO

Ce matin, Franz-Olivier Giesbert était l'invité de "L'heure des pros" sur CNews. Au cours de l'émission, Pascal Praud est revenu sur les propos de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, hier sur le masque en extérieur corrigés quelques heures plus tard par le ministère de la Santé.

"Depuis le début, ce sont des guignols !", a lancé Franz-Olivier Giesbert avant que le journaliste lui demande de clarifier son propos. "Pardon... Qui sont des guignols ?", a demandé Pascal Praud. "Le ministre de la Santé. Un type qui nous explique qu'il ne faut pas porter de masque et que ça ne sert à rien, qu'il ne faut pas faire de vaccinodromes...", a répondu Franz-Olivier Giesbert.

Et d'ajouter : "Tout ça est grotesque depuis le début. Il faut arrêter avec ces stratégie de stop and go ; confinement, pas confinement. Il faut faire du zéro Covid comme dans tous les pays qui ont réussi à éradiquer le Covid".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Faux News
15/juin/2021 - 18h12
Frizeenn a écrit :

FOG ferme la!

Oui c'est ce qu'il devrait faire mais à partir du moment où il vient sur cnews, il faut faire du cnews, c'est à dire parler pour polémiquer.

Portrait de Ste'ph
15/juin/2021 - 13h52

C'est là qu'on voit la différence entre un littéraire et un scientifique. Le littéraire prend tout pour acquis, ne remet rien en question. Si c'est écrit c'est écrit. 

Le scientifique adapte son opinion et ses actions à ce qu'il sait, aux théorie et à la pratique. 

Quand je vois Giesbert qui ressort des phrases d'il y a plus d'un an sans prendre en compte les connaissances de l'époque, de l'évolution de la situation et des acquis sur le sujet, ignorant que la France n'est pas le seul pays qui a été confronté au virus, qu'il y a eu pire et mieux mais pas toujours au même moment, ca me gonfle profondément...  Ca montre que ces types-là n'ont pas à parler de sujet qui dépassent leur compétences.

Portrait de Manchester1
15/juin/2021 - 12h45

Le guignol, c'est Giesbert qui ne pense qu'à montrer sa tête à la télévision...Il est qui pour juger le ministre de la santé ?

Portrait de croco
15/juin/2021 - 11h59 - depuis l'application mobile

En gros, ce qu'il réclame c'est qu'on ne soit pas deconfiné jusqu'à ce qu'il y ait 0 covid. Alors qu'est-ce qu'il fait sur les plateaux tv ? Qu'il commence par se confiner lui-même s'il pense qu'on doit tous être enfermé pendant des mois.

Portrait de Frizeenn
15/juin/2021 - 11h57

FOG ferme la!

Portrait de Partisane266
15/juin/2021 - 11h31

Sauf que le zero covid ne fonctionne plus du tout actuellement dans ces pays la !