14/06 14:18

Coronavirus : La fin du masque en extérieur au 1er juillet "si les conditions le permettent", selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.- "Aucune décision n'a encore été prise" temporise le ministère de la Santé

"Aucune décision n'a encore été prise" sur la fin du port du masque en extérieur, a réagi lundi auprès de l'AFP le ministère de la Santé après des propos prêtés au directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

"Aucune décision n'a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle", a précisé le ministère de la Santé dans une déclaration transmise à l'AFP.

Cette clarification survient après une interview sur RTL du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Cet entretien a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux anticipant une fin du port du masque en extérieur au 1er juillet.

Interrogé sur la possible fin du port du masque en extérieur à partir du 30 juin, prochaine étape dans le calendrier de levée des restrictions, le directeur de la DGS a répondu: "Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes, le 30 juin, si les conditions le permettent".

Le port du masque demeurera obligatoire en intérieur, a-t-il ajouté. Et "les mesures barrière demeureront: le lavage des mains, les distances et faire attention dans les grands rassemblements".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
14/juin/2021 - 16h18

Salomon? Le croque mort de service? Il est monté en grade. D'habitude il tient la comptabilité des morts ou des intubés.

Portrait de zapotek
14/juin/2021 - 14h33

Ils sont déjà au-delà du ridicule à imposer en France le port du masque à l'extérieur.Ils seront pire quand nous verrons des gens sur les plages, dans les campings avec des masques. Et 0 motivation pour se faire vacciner si on doit porte r un masque dehors.Beaucoup de nos voisins européens appliquent une règle simple, dedans c'est avec masque, dehors c'est sans masque.