13/06 11:46

Euro 2021: Victime d'un malaise cardiaque en plein match hier soir, le Danois Christian Eriksen toujours hospitalisé ce matin mais dans un état stable

Le Danois Christian Eriksen, qui a été hospitalisé en urgence hier soir après un malaise cardiaque pendant le match Danemark-Finlande, est toujours hospitalisé ce matin mais dans un état stable, indique la fédération danoise de football.

«Nous avons parlé ce matin à Christian Eriksen, qui a salué ses coéquipiers, indique la Fédération. Son état est stable et il reste hospitalisé pour des examens supplémentaires. L'équipe et le staff ont reçu une assistance de crise et vont continuer à être là les uns pour les autres après l'incident d'hier. Nous remercions tout le monde pour les messages de soutien pour Christian Eriksen, les supporters, les joueurs, les familles royales du Danemark et d'Angleterre, les fédérations internationales, les clubs… Nous encourageons tout le monde à envoyer leurs messages à la Fédération danoise, qui s'assurera de leur transmission à Christian et sa famille.» peut-on lire dans un message posté sur Twitter.  

Rappelons que Christian Eriksen a été victime d'un malaise hier soir à l'Euro de football, et s'est effondré sur la pelouse avant d'être pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque, entraînant l'interruption du match contre la Finlande à Copenhague.

Eriksen (29 ans) s'est écroulé subitement sur le terrain juste avant la pause, les yeux écarquillés. Le match a été interrompu et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d'entre eux en larmes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tskynet
13/juin/2021 - 12h04

je suis très content que Christian Eriksen est stable  et va mieux et je lui souhaite le meilleur pour lui et ses proches.