11/06 12:02

"Marque satanique" - Marine Le Pen répond au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin: "Est-ce que le gouvernement a perdu la tête?"

Hier, Marine Le Pen était en déplacement dans la région Centre-Val de Loire pour soutenir le candidat RN Aleksandar Nikolic. L'occasion pour la présidente du parti de dénoncer les propos de Gérald Darmanin qui a comparé une victoire du RN aux régionales à une "marque satanique".

"Est-ce que le gouvernement a perdu la tête? On peut quand même maintenant se poser la question. Comment ce gouvernement ne se rend pas compte qu'avec des déclarations aussi violentes à l'égard de l'opposition, il participe au climat de haine, de brutalité et de violence", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter en évoquant la campagne des élections régionales : "Des ministres ont appelé à chasser le Rassemblement national, à abattre l'ennemi qu'est Marine Le Pen... Aujourd'hui nous sommes accusés de satanisme. Il faut que la République en Marche garde son calme et arrête d'insulter l'opposition parce que ça pose un problème démocratique"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soi-même
13/juin/2021 - 16h47
ernois a écrit :

 comment savoir si elle est incompétente, elle n'a jamais gouverné !! et surtout, au regard de la bande de malades mentaux qui nous gouvernent, elle ne peut pas faire pire

C'est sûr, vu comment elle a mené le débat du 2nd tour de 2017 on est vraiment tout à fait rassuré. Et puis, elle a tellement d'idée sur la santé, l'écologie, le chômage, la dette, la compétitivité des entreprises, la lutte contre la pauvreté, la transition écologique... Et puis, elle veut remettre la retraite à 60 ans, et elle dit clairement comment ça va être financé smiley

Bah écoutez, vous, vous faites ce que vous voulez, mais pour moi, ça ne sera pas cette folle feignasse qui ne bosse pas ses dossiers... Je ne veux pas jouer l'avenir de mon pays à la roulette russe !!

Portrait de Soi-même
12/juin/2021 - 17h29
Guyot75 a écrit :

Vous  utilisez les bonnes vieilles méthodes d'intimidation en insinuant que je ne suis pas correct (alors que rien dans mes propos ne le laisse supposer) plutôt que de reconnaître que vous êtes à court d'arguments.

On en reste donc là.

Pas du tout ! Reprenez mon message, je dis que je crains que vous deveniez incorrect car je sens que votre ton monte. Aucune intimidation non plus !

Juste de la contradiction que peut-être, je dis bien peut-être, il ne vous est pas supportable d'entendre.

Vous ne voulez pas répondre, mais vous savez bien que "le bon temps de papa" où chacun pouvait prendre sa voiture dans les grandes villes est bien révolu. C'est dur à digérer peut-être mais c'est vital.

Portrait de Guyot75
12/juin/2021 - 14h30
Soi-même a écrit :

Vous y habitez justement un peu trop pour être vraiment objectif, pondéré et juste, car ça vient de vos tripes.

Bien évidemment que la voiture est le moyen le plus flexible pour se déplacer. Le monde que vous voulez, celui où chacun se déplace en voiture, n'est plus possible, la planète est à bout.  Il faut des politiques courageux pour agir, on le voit à votre réaction. Je ne sais pas si Hidalgo a fait cela correctement, justement mais elle a eu du courage.

Je sens bien que vous montez dans les tours, mon post ne va sûrement pas arranger les choses. Merci de rester correct.

Vous  utilisez les bonnes vieilles méthodes d'intimidation en insinuant que je ne suis pas correct (alors que rien dans mes propos ne le laisse supposer) plutôt que de reconnaître que vous êtes à court d'arguments.

On en reste donc là.

Portrait de Soi-même
12/juin/2021 - 13h44
Guyot75 a écrit :

Si les parisiens ont de moins en moins de voitures, ce n'est pas par pauvreté (!) mais bien parce que la mairie de Paris a tout fait pour dégoûter les moins riches d'avoir une voiture. Comme vous le dites, il faut un garage ou un parking, et la mairie de Paris supprime chaque année des dizaines de milliers de places de parking, ce qui fait flamber les prix. Elle a encore prévu de supprimer 70 000 places de parkings dans les 2 prochaines années. S'ajoute à cela l'impossibilité de circuler étant donné que désormais chaque avenue est séparée en :

-une voie pour les 10% les plus riches (taxis),

-une voie pour les 90% restants.

 

Sans parler des rues complètement réservées aux taxis (et accessoirement aux transports en commun). La pollution a sans doute quelques effets néfastes, mais pourquoi la pollution des plus riches n'est-elle pas dans ce cas interdite, mais au contraire encouragée ?

Il y a certes les transports en commun. Mais il est des situations où on ne peut pas utiliser le métro ou le bus (bagages volumineux, transport de personnes fragiles, etc ..)

 

Voilà ce qui attend les français si par extraordinaire ils élisaient Hidalgo à la présidence . Ca conduirait à du gilet jaunes puissance 10 !

Je sais de quoi je parle puisque j'y habite à Paris, contrairement à vous.

 

 

Vous y habitez justement un peu trop pour être vraiment objectif, pondéré et juste, car ça vient de vos tripes.

Bien évidemment que la voiture est le moyen le plus flexible pour se déplacer. Le monde que vous voulez, celui où chacun se déplace en voiture, n'est plus possible, la planète est à bout.  Il faut des politiques courageux pour agir, on le voit à votre réaction. Je ne sais pas si Hidalgo a fait cela correctement, justement mais elle a eu du courage.

Je sens bien que vous montez dans les tours, mon post ne va sûrement pas arranger les choses. Merci de rester correct.

Portrait de Guyot75
12/juin/2021 - 13h23
Soi-même a écrit :

On parle ici de Paris et non de l'ensemble de la France. Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux parisiens sont sans voiture car il faut pouvoir avoir un garage ou un parking, les transports en commun sont performants, la vie parisienne avec tout sur place ne nécessite pas la voiture au quotidien. Il est par ailleurs prouvé que la pollution automobile entraine de multiples pathologies, tue, est néfaste au tourisme, dégrade les immeubles dont les monuments historiques. Oui il s'agit bien de dégouter les transports en voiture à Paris mais pas pour les raisons que vous évoquez et que je ne trouve pas très honnêtes, pour vous dire franchement les choses.

Si les parisiens ont de moins en moins de voitures, ce n'est pas par pauvreté (!) mais bien parce que la mairie de Paris a tout fait pour dégoûter les moins riches d'avoir une voiture. Comme vous le dites, il faut un garage ou un parking, et la mairie de Paris supprime chaque année des dizaines de milliers de places de parking, ce qui fait flamber les prix. Elle a encore prévu de supprimer 70 000 places de parkings dans les 2 prochaines années. S'ajoute à cela l'impossibilité de circuler étant donné que désormais chaque avenue est séparée en :

-une voie pour les 10% les plus riches (taxis),

-une voie pour les 90% restants.

 

Sans parler des rues complètement réservées aux taxis (et accessoirement aux transports en commun). La pollution a sans doute quelques effets néfastes, mais pourquoi la pollution des plus riches n'est-elle pas dans ce cas interdite, mais au contraire encouragée ?

Il y a certes les transports en commun. Mais il est des situations où on ne peut pas utiliser le métro ou le bus (bagages volumineux, transport de personnes fragiles, etc ..)

 

Voilà ce qui attend les français si par extraordinaire ils élisaient Hidalgo à la présidence . Ca conduirait à du gilet jaunes puissance 10 !

Je sais de quoi je parle puisque j'y habite à Paris, contrairement à vous.

 

 

Portrait de Soi-même
12/juin/2021 - 12h11
Guyot75 a écrit :

Le taux d'équipement en voitures des ménages en France étant supérieur à 80%, on ne peut pas dire que la voiture soit réservée aux riches (contrairement aux avions et aux taxis). C'est d'ailleurs ce qui gêne Hidalgo et toute sa clique : il y a trop de pauvres qui roulent en voiture, et il faut tout faire pour changer cela. La solution ? réduire (au nom de l'écologie) la voierie réservée aux moins riches (afin de les dégoûter d'avoir une voiture) et créer des voies réservées aux plus riches (afin au contraire de leur faciliter la vie, même si c'est pour aller prendre un avion qui comme chacun sait est un modèle d'écologie)

On parle ici de Paris et non de l'ensemble de la France. Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux parisiens sont sans voiture car il faut pouvoir avoir un garage ou un parking, les transports en commun sont performants, la vie parisienne avec tout sur place ne nécessite pas la voiture au quotidien. Il est par ailleurs prouvé que la pollution automobile entraine de multiples pathologies, tue, est néfaste au tourisme, dégrade les immeubles dont les monuments historiques. Oui il s'agit bien de dégouter les transports en voiture à Paris mais pas pour les raisons que vous évoquez et que je ne trouve pas très honnêtes, pour vous dire franchement les choses.

Portrait de Guyot75
12/juin/2021 - 10h15
Soi-même a écrit :

Mouais. Des gens sans voiture sont aussi peu fortunés, de même les étudiants. Après se loger dans Paris, n'est-il déjà pas à la base réservé "aux riches" ?

Le taux d'équipement en voitures des ménages en France étant supérieur à 80%, on ne peut pas dire que la voiture soit réservée aux riches (contrairement aux avions et aux taxis). C'est d'ailleurs ce qui gêne Hidalgo et toute sa clique : il y a trop de pauvres qui roulent en voiture, et il faut tout faire pour changer cela. La solution ? réduire (au nom de l'écologie) la voierie réservée aux moins riches (afin de les dégoûter d'avoir une voiture) et créer des voies réservées aux plus riches (afin au contraire de leur faciliter la vie, même si c'est pour aller prendre un avion qui comme chacun sait est un modèle d'écologie)

Portrait de Soi-même
12/juin/2021 - 09h36
Guyot75 a écrit :

Moins de 10% de la population française prend régulièrement l'avion, la moitié des vols sont pris par seulement 2% de la population et on veut leur réserver quasiment un tiers de l'autoroute. Déjà dans Paris, la moitié des voies de circulation sont réservées aux taxis (la plupart du temps de grosses cylindrées plus polluantes que la moyenne). Il est arrivé à tout le monde de prendre de temps en temps un taxi mais ceux qui le prennent régulièrement sont quand même les plus riches (surtout à Paris où un déplacement de 15 mn coûte dans les 20 euros (et en 15 mn on ne fait pas beaucoup de km dans paris)

Mouais. Des gens sans voiture sont aussi peu fortunés, de même les étudiants. Après se loger dans Paris, n'est-il déjà pas à la base réservé "aux riches" ?

Portrait de Guyot75
12/juin/2021 - 09h08
Soi-même a écrit :

Hum, je ne suis pas parisien mais le procès me semble bien à charge...Pour les taxis, ça me semble bien injuste : toutes les grandes et moyennes villes font cela ! Les alternatives à la voiture sont performantes sur Paris. C'est quand même très réducteur de dire que c'est les riches qui prennent le taxi et pour aller à l'aéroport !!

Moins de 10% de la population française prend régulièrement l'avion, la moitié des vols sont pris par seulement 2% de la population et on veut leur réserver quasiment un tiers de l'autoroute. Déjà dans Paris, la moitié des voies de circulation sont réservées aux taxis (la plupart du temps de grosses cylindrées plus polluantes que la moyenne). Il est arrivé à tout le monde de prendre de temps en temps un taxi mais ceux qui le prennent régulièrement sont quand même les plus riches (surtout à Paris où un déplacement de 15 mn coûte dans les 20 euros (et en 15 mn on ne fait pas beaucoup de km dans paris)

Portrait de Soi-même
11/juin/2021 - 23h53
Guyot75 a écrit :

Hidalgo à gauche !

Quand on voit ce qu'elle a fait de Paris en seulement quelques années. Une ville désormais endettée comme jamais, alors qu'il y a 15 ans les caisses étaient pleines!

Aujourd'hui, c'est 8 milliards de dettes ! 

Et tout ça pour quel résultat ? des rues pleines de trous, des rats dans les rues, de la saleté partout, plus moyen de sa garer nulle-part ! des salles de shoot, des parcs réservés aux drogués et aux dealers qui vont avec,  et des loyers hors de prix car elle a dans le même temps favorisé la spéculation immobilière.

Et en plus elle se prétend écolo alors qu'elle a créé une voie réservée aux taxis afin que les plus riches puissent se rendre à l'aéroport sans être gênés par la circulation des moins riches.

Hum, je ne suis pas parisien mais le procès me semble bien à charge...Pour les taxis, ça me semble bien injuste : toutes les grandes et moyennes villes font cela ! Les alternatives à la voiture sont performantes sur Paris. C'est quand même très réducteur de dire que c'est les riches qui prennent le taxi et pour aller à l'aéroport !!

Portrait de Guyot75
11/juin/2021 - 21h00
Soi-même a écrit :

La présidentielle c'est pour moi la rencontre d'un homme (ou d'une femme) avec les français.

C'est encore plus vrai qu'avant, on voit que les partis habituels n'ont plus beaucoup de sens... Il n'y a que la Le Pen qui est finalement de la vieille garde, avec toujours un train de retard.

Et puis, mets-toi à jour, ca va faire 4 ans que Xavier Bertrand n'est plus chez les Républicains. Je ne peux dire qui car on n'a pas vu les programmes, et on n'a pas tous les candidats. Au niveau de la personnalité, à droite : F. Baroin, E. Philippe pourquoi pas, A. Hidalgo à gauche.

Hidalgo à gauche !

Quand on voit ce qu'elle a fait de Paris en seulement quelques années. Une ville désormais endettée comme jamais, alors qu'il y a 15 ans les caisses étaient pleines!

Aujourd'hui, c'est 8 milliards de dettes ! 

Et tout ça pour quel résultat ? des rues pleines de trous, des rats dans les rues, de la saleté partout, plus moyen de sa garer nulle-part ! des salles de shoot, des parcs réservés aux drogués et aux dealers qui vont avec,  et des loyers hors de prix car elle a dans le même temps favorisé la spéculation immobilière.

Et en plus elle se prétend écolo alors qu'elle a créé une voie réservée aux taxis afin que les plus riches puissent se rendre à l'aéroport sans être gênés par la circulation des moins riches.

Portrait de Soi-même
11/juin/2021 - 19h56
Nerfertiti a écrit :

Vous critiquez là, ! Mais pour mettre qui ? Ça serait intéressant à savoir

La gauche est morte, les LFI sont HS avec leurs indigénistes, islamiques,  racialistes et j’en passe et puis avec sa dernière interview, il s’est tiré une balle dans la tête,  les LR et Xavier Bertrand sont dans les choux et font la même politique que Macron dont le quinquennat est un naufrage

 

La présidentielle c'est pour moi la rencontre d'un homme (ou d'une femme) avec les français.

C'est encore plus vrai qu'avant, on voit que les partis habituels n'ont plus beaucoup de sens... Il n'y a que la Le Pen qui est finalement de la vieille garde, avec toujours un train de retard.

Et puis, mets-toi à jour, ca va faire 4 ans que Xavier Bertrand n'est plus chez les Républicains. Je ne peux dire qui car on n'a pas vu les programmes, et on n'a pas tous les candidats. Au niveau de la personnalité, à droite : F. Baroin, E. Philippe pourquoi pas, A. Hidalgo à gauche.

Portrait de Amos
11/juin/2021 - 19h52
Nerfertiti a écrit :

Vous critiquez là, ! Mais pour mettre qui ? Ça serait intéressant à savoir

La gauche est morte, les LFI sont HS avec leurs indigénistes, islamiques,  racialistes et j’en passe et puis avec sa dernière interview, il s’est tiré une balle dans la tête,  les LR et Xavier Bertrand sont dans les choux et font la même politique que Macron dont le quinquennat est un naufrage

 

Jacob a eu un grande décision pour l'année prochaine. Pour ne pas trop griller leur candidat ne sera désigné que l'année prochaine. Et normalement pas de primaire sauf s'ils ont plusieurs candidats avec le même score dans les sondages.

C'est très stratégique je trouve.

Portrait de Nerfertiti
11/juin/2021 - 19h45
Soi-même a écrit :

Ah ah ah, alors là, c'est trop drôle : si Zemmour le dit, alors c'est sûr, ça doit être vrai !!!

J'ai failli me pisser dessus avec tes conneries. Et comme tu n'es pas à une près, tu termines sur une autre par ta dernière phrase ! Elle ne sera pas élue, tu rêves, on est TRES nombreux, ENCORE, à ne pas vouloir de cette nullité.

Vous critiquez là, ! Mais pour mettre qui ? Ça serait intéressant à savoir

La gauche est morte, les LFI sont HS avec leurs indigénistes, islamiques,  racialistes et j’en passe et puis avec sa dernière interview, il s’est tiré une balle dans la tête,  les LR et Xavier Bertrand sont dans les choux et font la même politique que Macron dont le quinquennat est un naufrage

 

Portrait de Soi-même
11/juin/2021 - 19h13
Valentin98 a écrit :

Marine le pen, c'est pas jean marie le pen! Marine le pen a plus des idées de gauche mais une gauche qui ne joue pas les collabos que de droite! Même zemmour le confirme dans ses interviews concernant marine le pen! C'est pour cela qu'il n'est pas d'accord avec elle et préfère marion maréchal nous voilà à marine! Je voterai marine , point barre l'année prochaine! 

Ah ah ah, alors là, c'est trop drôle : si Zemmour le dit, alors c'est sûr, ça doit être vrai !!!

J'ai failli me pisser dessus avec tes conneries. Et comme tu n'es pas à une près, tu termines sur une autre par ta dernière phrase ! Elle ne sera pas élue, tu rêves, on est TRES nombreux, ENCORE, à ne pas vouloir de cette nullité.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
11/juin/2021 - 19h08
David1959 a écrit :

Réponse très digne et calme de Marine Le Pen à la bave du petit crapaud !

Venant d’un type qui fait partie d’un Gouvernement qui fait la promotion des embryons chimères, c’est plutôt marrant de le voir parler de satanisme.

Il ferait mieux de balayer devant sa porte.

Portrait de Guyot75
11/juin/2021 - 19h02
Soi-même a écrit :

Je ne suis bien évidemment pas du même avis. Et je préfère largement Macron à Le Pen ou Mélenchon d'ailleurs.

C'est une excuse que d'être droguée ? Ca c'est fort ! C'est plutôt à charge ! Et inquiétant si un jour elle a des responsabilités plus grandes. Comment pouvez-vous assumer cela ?

Qu'auriez-vous dit si Macron avait laissé les gens, vous, vos proches sans salaires, les entreprises tomber dans des quantités astronomiques en faillite. Le quoi qu'il en coûte va permettre aux entreprises de repartir, certaines de tenter de repartir, d'abonder à nouveau les caisses de l'Etat en rentrée fiscale, ce qui n'aurait pas été possible sinon. C'est la grande leçon qui a été retenue de la crise de 2008 : l'Allemagne avait procédé ainsi et s'en était mieux sorti ! Le gros scandale de la dette, c'est l'avant Macron : elle n'a cessé de galoper depuis 40 ans malgré des périodes de croissance. Et c'est pas la retraite à 60 ans de cette Le Pen, ou la sortie de l'euro qu'elle prônait qui nous en sortira. Tous les grands pays du monde sont plus ou moins endettés, la France n'est pas une exception.

Vous pensez qu'on a les moyens de la retraite à 60 ans. Vous rêvez, on vit de plus en plus vieux. L'immigration est un leurre absolu, une vilaine comptine qu'on rapporte aux enfants, en voulant faire porter la faute sur les autres.

Non, Le Pen va ajouter le chaos à la crise. J'espère qu'un autre candidat va surgir.

Je n'ai pas dit que Marine Le Pen s'était droguée avant le débat. J'ai simplement dit qu'elle était droguée. 

Le quoi qu'il en coûte a coûté plusieurs centaines de milliards à la France et n'a servi à rien. Beaucoup de pays s'en sont mieux sortis sans gaspiller des sommes aussi astronomiques.

Quant à l'immigration, elle a rendu la vie totalement impossible dans certains quartiers. Certains s'imaginent qu'on vient en aide aux pauvres gens en les accueillant chez nous mais c'est l'inverse qui se produit. Les pays dont sont originaires ces immigrés ne résolvent pas leurs propres problèmes de surpopulation et envoient leur surplus vers les pays européens. A terme, les terres les plus fertiles de la planète vont servir à construire des immeubles pour accueillir la misère du monde sans que ce problème de pauvreté diminue, puisque dans le même temps la population des pays pauvre augmente. C'est donc un problème sans fin qui détruit non seulement notre espace mais aussi notre culture. Dans certains quartiers, c'est la culture de immigrés qui s'impose aux français de souche, dont les enfants ont par conséquent de grandes difficultés à parler correctement français.

Le problème ne vous semble pas important aujourd'hui peut être là où vous habitez, mais il l'est déjà dans certaines cités et deviendra insurmontable dans quelques décennies si on ne bloque pas cette immigration incontrôlée.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
11/juin/2021 - 18h59
Amos a écrit :

Je suis d'accord avec vous. MLP serait devenu socialiste si son paternel ne s'appelait pas jean-marie.

Et, même si elle a des idées de gauche, il lui reste quand même quelque chose de l'éducation donné par son père, surtout après les humiliations qu'elle a eu dans sa jeunesse.

Le problème n'est pas elle, c'est ceux qui gravitent autour. Entre les apparatchik, les puristes et le retourneur de veste, elle n'est pas bien entourée.

Et c'est pour ça que, comme Einthoven, je ne voterai pour elle que si Mélenchon est au 2° tour contre elle.

Sauf que contrairement à lui, je ne suis pas maso, je n'attendrais pas la dernière minute, plus vite ce serait fait, et moins je psychoterais.

Idem.

Second tour Melenchon/Le Pen, je vote Le Pen.

Portrait de Amos
11/juin/2021 - 18h55
Valentin98 a écrit :

Marine le pen, c'est pas jean marie le pen! Marine le pen a plus des idées de gauche mais une gauche qui ne joue pas les collabos que de droite! Même zemmour le confirme dans ses interviews concernant marine le pen! C'est pour cela qu'il n'est pas d'accord avec elle et préfère marion maréchal nous voilà à marine! Je voterai marine , point barre l'année prochaine! 

Je suis d'accord avec vous. MLP serait devenu socialiste si son paternel ne s'appelait pas jean-marie.

Et, même si elle a des idées de gauche, il lui reste quand même quelque chose de l'éducation donné par son père, surtout après les humiliations qu'elle a eu dans sa jeunesse.

Le problème n'est pas elle, c'est ceux qui gravitent autour. Entre les apparatchik, les puristes et le retourneur de veste, elle n'est pas bien entourée.

Et c'est pour ça que, comme Einthoven, je ne voterai pour elle que si Mélenchon est au 2° tour contre elle.

Sauf que contrairement à lui, je ne suis pas maso, je n'attendrais pas la dernière minute, plus vite ce serait fait, et moins je psychoterais.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
11/juin/2021 - 18h54
Valentin98 a écrit :

Marine le pen, c'est pas jean marie le pen! Marine le pen a plus des idées de gauche mais une gauche qui ne joue pas les collabos que de droite! Même zemmour le confirme dans ses interviews concernant marine le pen! C'est pour cela qu'il n'est pas d'accord avec elle et préfère marion maréchal nous voilà à marine! Je voterai marine , point barre l'année prochaine! 

Marion Maréchal reviendra sur le devant de la scène quand elle aura fini de former ses cadres dirigeants.

Elle débarquera avec une équipe complète.

Portrait de Soi-même
11/juin/2021 - 18h47
Guyot75 a écrit :

Je crois qu'il a été démontré depuis que lors du débat du 2nd tour des présidentielles 2017, Marine Le Pen avait été droguée et n'était donc pas dans son état normal. D'ailleurs ça se voyait.

Je pense que Marine le Pen est sans doute la solution aux problèmes de la France car c'est la mieux placée pour battre Macron et on ne peut pas continuer avec un président aussi mauvais à la tête de la France.

 

Chacun a ses idées sur ce problème mais je pense qu'il faut arrêter d'accueillir chaque année des centaines de milliers de migrants car c'est un problème sans fin, il faut les loger (et donc détruire des terres agricoles fertiles) alors que des millions de français ne sont pas logés décemment. Les migrants sont en grande partie responsables de la montée de la délinquance et du terrorisme, et du traffic de drogue. Venez vous promener dans certains quartiers de Paris où les migrants drogués se promènent tels des zombies et vous comprendrez.

Macron ne défend pas la culture française ni les intérêts de la France. Il a très mal géré, avec son quoi qu'il en coûte, la crise COVID. La France est au bord de la faillite à cause de Macron et de son entourage. On va le payer très cher au cours des prochaines années.

 

Je ne suis bien évidemment pas du même avis. Et je préfère largement Macron à Le Pen ou Mélenchon d'ailleurs.

C'est une excuse que d'être droguée ? Ca c'est fort ! C'est plutôt à charge ! Et inquiétant si un jour elle a des responsabilités plus grandes. Comment pouvez-vous assumer cela ?

Qu'auriez-vous dit si Macron avait laissé les gens, vous, vos proches sans salaires, les entreprises tomber dans des quantités astronomiques en faillite. Le quoi qu'il en coûte va permettre aux entreprises de repartir, certaines de tenter de repartir, d'abonder à nouveau les caisses de l'Etat en rentrée fiscale, ce qui n'aurait pas été possible sinon. C'est la grande leçon qui a été retenue de la crise de 2008 : l'Allemagne avait procédé ainsi et s'en était mieux sorti ! Le gros scandale de la dette, c'est l'avant Macron : elle n'a cessé de galoper depuis 40 ans malgré des périodes de croissance. Et c'est pas la retraite à 60 ans de cette Le Pen, ou la sortie de l'euro qu'elle prônait qui nous en sortira. Tous les grands pays du monde sont plus ou moins endettés, la France n'est pas une exception.

Vous pensez qu'on a les moyens de la retraite à 60 ans. Vous rêvez, on vit de plus en plus vieux. L'immigration est un leurre absolu, une vilaine comptine qu'on rapporte aux enfants, en voulant faire porter la faute sur les autres.

Non, Le Pen va ajouter le chaos à la crise. J'espère qu'un autre candidat va surgir.

Portrait de Valentin98
11/juin/2021 - 18h47

Marine le pen, c'est pas jean marie le pen! Marine le pen a plus des idées de gauche mais une gauche qui ne joue pas les collabos que de droite! Même zemmour le confirme dans ses interviews concernant marine le pen! C'est pour cela qu'il n'est pas d'accord avec elle et préfère marion maréchal nous voilà à marine! Je voterai marine , point barre l'année prochaine! 

Portrait de Guyot75
11/juin/2021 - 16h29
Soi-même a écrit :

N'importe quoi Darmanin, c'est pas Satan la Le Pen, c'est une folle débile. Rappelons-nous entre autres sa formidable prestation au débat du 2nd tour des présidentielles 2017. Elle était "là partout dans nos campagnes" à vociférer des inexactitudes sur Thalès, Alstom, l'Euro qui existait avant (sic !!!). Une nulle !!!

Faut être précis dans les termes !

Comment peut-on croire que c'est la solution ???????????? C'est un problème depuis des années...

Je crois qu'il a été démontré depuis que lors du débat du 2nd tour des présidentielles 2017, Marine Le Pen avait été droguée et n'était donc pas dans son état normal. D'ailleurs ça se voyait.

Je pense que Marine le Pen est sans doute la solution aux problèmes de la France car c'est la mieux placée pour battre Macron et on ne peut pas continuer avec un président aussi mauvais à la tête de la France.

 

Chacun a ses idées sur ce problème mais je pense qu'il faut arrêter d'accueillir chaque année des centaines de milliers de migrants car c'est un problème sans fin, il faut les loger (et donc détruire des terres agricoles fertiles) alors que des millions de français ne sont pas logés décemment. Les migrants sont en grande partie responsables de la montée de la délinquance et du terrorisme, et du traffic de drogue. Venez vous promener dans certains quartiers de Paris où les migrants drogués se promènent tels des zombies et vous comprendrez.

Macron ne défend pas la culture française ni les intérêts de la France. Il a très mal géré, avec son quoi qu'il en coûte, la crise COVID. La France est au bord de la faillite à cause de Macron et de son entourage. On va le payer très cher au cours des prochaines années.

 

Portrait de FrenchDreamer
11/juin/2021 - 15h30
Partisane266 a écrit :

Qu'il y ai beaucoup de problème, entièrement d'accord. Mais MLP n'est pas la solution, car elle est totalement incompétente.

 

Ca me rassure venant de vous.

Sortez-nous votre CV qu'on rigole 5 minutes.

Portrait de Soi-même
11/juin/2021 - 15h03

N'importe quoi Darmanin, c'est pas Satan la Le Pen, c'est une folle débile. Rappelons-nous entre autres sa formidable prestation au débat du 2nd tour des présidentielles 2017. Elle était "là partout dans nos campagnes" à vociférer des inexactitudes sur Thalès, Alstom, l'Euro qui existait avant (sic !!!). Une nulle !!!

Faut être précis dans les termes !

Comment peut-on croire que c'est la solution ???????????? C'est un problème depuis des années...

Portrait de ernois
11/juin/2021 - 15h03
Partisane266 a écrit :

Qu'il y ai beaucoup de problème, entièrement d'accord. Mais MLP n'est pas la solution, car elle est totalement incompétente.

 

 comment savoir si elle est incompétente, elle n'a jamais gouverné !! et surtout, au regard de la bande de malades mentaux qui nous gouvernent, elle ne peut pas faire pire

Portrait de Partisane266
11/juin/2021 - 14h54
Hola2 a écrit :

Notre civilisation est en danger (on ne le répètera jamais assez), pour la première fois je voterai Marine.

Qu'il y ai beaucoup de problème, entièrement d'accord. Mais MLP n'est pas la solution, car elle est totalement incompétente.

 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
11/juin/2021 - 14h18

Marine le Pen, l’ange déchu qui s’oppose à Jupiter.......

Rien que ça.

Portrait de Hola2
11/juin/2021 - 14h08

Notre civilisation est en danger (on ne le répètera jamais assez), pour la première fois je voterai Marine.

Portrait de David1959
11/juin/2021 - 13h43

Réponse très digne et calme de Marine Le Pen à la bave du petit crapaud !