11/06/2021 07:01

Coronavirus - Inquiétude sur un des premiers paquebots de croisière à reprendre la mer avec des cas positifs alors... que tout le monde est vacciné - Vidéo

Le Celebrity Millennium, un des premiers bateaux de croisière à voguer en Amérique du Nord depuis le début de la pandémie, a deux passagers positifs au Covid-19 à bord, malgré « un équipage et des passagers vaccinés », a annoncé  le croisiériste Royal Caribbean dans un communiqué.

« Les individus sont asymptomatiques, actuellement à l’isolation et surveillés par notre équipe médicale », indique la compagnie, qui assure conduire une opération de traçage des contacts et dont le navire a quitté Sint Maarten, la partie hollandaise de l’île caribéenne de Saint Martin, le 5 juin.

Les deux personnes ont été testées positives à l’occasion du « test de fin de croisière obligatoire », explique Royal Caribbean, qui affirme que les passagers avaient dû présenter une preuve de vaccination ainsi qu’un dépistage au Covid-19 négatif de moins de 72 heures avant d’embarquer.

L’entreprise affirme avoir suivi des protocoles complets en phase avec ses destinations partenaires et « outrepassant » les directives de la principale américaine agence de santé publique, « pour protéger la santé et sécurité de (ses) passagers », au nombre de 600 et accompagnés par 650 membres de l’équipage, selon le New York Times

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avaient diffusé début mai de nouvelles règles devant permettre aux croisiéristes de reprendre la mer sous des conditions strictes : que 95 % des personnes naviguant sur les bateaux de croisières, passagers comme salariés, soient vaccinées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
11/juin/2021 - 14h52
croco a écrit :

@Youpiland Ça paraît peu probable que les laboratoires aient triché sur les les essais cliniques en annonçant 95% d'efficacité. Surtout que d'autres études ont ensuite confirmé, même accentué, ces résultats. Et puis il suffit par exemple de voir en France dans les Ehpads qui étaient les premiers à être vaccinés, où en avril il n'y avait déjà quasiment plus d'épidémie alors que dans le reste dans la population, encore très peu vaccinée, on était au contraire en train de vivre un pic de l'épidémie.

Le problème n’est pas les tests, c’est son utilité qui n'est pas fiable 

Se faire tester 72 heures avant  alors que dans l’heure qui suit vous pouvez être contaminé est une aberration

Portrait de Nerfertiti
11/juin/2021 - 12h03

Le test est de la poudre au yeux car il peut être négatif la veille et positif lendemain .

Ensuite, à savoir comment le nettoyage des cabines et des lieux communs sont fait sur le bateau entre 2 croisières 

Sur une croisière, vous avez des excursions. En ont il fait une depuis le début et l’attraper à ce moment là ? 

C’est comme quand vous prenez l’avion. Comment le nettoyage est il fait? Idem pour les hôtels

Même en faisant attention, vous avez beaucoup d’endroits où  vous pouvez l’attraper

Quaneje vois ce qui se passe au royaume uni, je me pose la question d’après  les vacances en septembre ou octobre quand à la montée du virus à  ce moment là, 

Portrait de Jules83
11/juin/2021 - 07h35 - depuis l'application mobile
Gregeagle a écrit :

Quand je vois le nombre de cas graves de personnes vaccinés jeunes et moins jeunes cela me pousse pas à me vaccinés. 

Et pour les sceptiques je vous invite à vous rapprocher de votre centre hospitalier, pour vous rendre compte par vous-même.

@Gregeagle « cas graves de personnes vaccinées ? » Des sources ? « Un centre hospitalier » Lequel ? Vous voyez ces cas où ? Où sont vos chiffres ?

Portrait de Jules83
11/juin/2021 - 07h33 - depuis l'application mobile

C’est bizarre de devoir expliquer encore et encore que le vaccin n’empêche pas d’attraper le Covid mais empêche de faire des formes graves. Si même certains médias ne le comprennent pas…

Portrait de Gregeagle
11/juin/2021 - 07h32

Quand je vois le nombre de cas graves de personnes vaccinés jeunes et moins jeunes cela me pousse pas à me vaccinés. 

Et pour les sceptiques je vous invite à vous rapprocher de votre centre hospitalier, pour vous rendre compte par vous-même.