08/06 19:09

Imam et homosexuel, Ludovic-Mohamed Zahed est menacé et brise le silence dans "Morandini Live": "On me reproche de salir la religion" - VIDEO

Ce matin, Ludovic-Mohamed Zahed, docteur en sciences humaines et sociales, imam et homosexuel, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il est à l'origine de la première mosquée inclusive de France qui accueille les personnes LGBT musulmanes ouverte il y a dix ans. "On est de plus en plus nombreux à 'sortir du bois'.

La situation demande à s'engager pour déconstruire les préjugés. On a beaucoup de travail à faire. Il faut continuer", débute-t-il.

"On me reproche d'être gay et musulman d'après ce que je lis parfois. A l'époque, on me reprochait de salir la religion. C'était quelque chose qui m'avait marqué.

La première fois, ça m'a fait bizarre. Il y avait mon téléphone et mon adresse sur Internet. Mais il ne s'est jamais rien passé. Une fois que je me suis assumé, j'ai continué mon chemin en travaillant en tant que chercheur, en créant des espaces de dialogue comme l'institut que je dirige à Marseille", a-t-il ajouté.

"Il y a dix ans, ça choquait beaucoup les gens. Aujourd'hui, ça se passe plutôt très bien", a conclu l'auteur du livre "Le Coran et la chair" (éd. Max Milo).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pasfacile
9/juin/2021 - 08h49

C'est certain qu'il n' a pas choisi la facilité dans sa vie cultuelle et religieuse.

Portrait de Valentin98
9/juin/2021 - 07h03
mbagnick a écrit :

En l'absence de clergé, n'importe qui peut s'autoproclamer imam. L'islam est un système totalitaire basé sur le mensonge originel d'un politicien cruel et belliqueux. Ce type fait beaucoup de mal à la France et à l'humanité en général. 

T'as pas fini de dire des conneries, papacito!?smiley

Portrait de Hola2
8/juin/2021 - 21h26
LOIC 33 a écrit :

Bravo a cet homme, tout les hommes et les religions doivent évoluer.......... l'homosexualité concerne tous les niveaux de la société

L'islam ne peut évoluer car le Coran est considéré par les musulmans comme incréé.

Portrait de LOIC 33
8/juin/2021 - 20h45

Bravo a cet homme, tout les hommes et les religions doivent évoluer.......... l'homosexualité concerne tous les niveaux de la société