Seid Visin, ancien espoir de l’AC Milan, est décédé vendredi, à l’âge de 20 ans. Selon Il Corriere della Sera, le jeune homme s'est suicidé. A son domicile de Nocera Inferiore (Italie), une lettre expliquant son geste a été retrouvée.
Dans celle-ci, le footballeur d'origine éthiopienne décrit le racisme qu'il subissait en Italie. "Où que j’aille, où que je sois, je ressens le poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens", explique-t-il, comme le rapporte Ouest-France. "J’avais pu trouver un travail [de serveur] que j’ai dû quitter parce que trop de gens, surtout les plus âgés, refusaient que je les serve. Comme si je ne me sentais pas déjà mal à l'aise, ils m’ont accusé d’être responsable, car beaucoup de jeunes (et blancs) italiens n’ont pas pu trouver de travail", continue-t-il dans sa lettre.
"C’est comme si j’avais honte d’être un noir, comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré. C'est comme si je devais prouver à des gens qui ne me connaissaient pas que j'étais comme eux. Italien et blanc. J'avais l'habitude de faire de mauvaises blagues sur les Noirs pour montrer que je suis comme eux, mais c'était la peur. Peur pour la haine que je voyais dans les yeux des gens qui regardaient les immigrés", ajoute le footballeur dans son texte. Et de conclure : "Je veux juste me rappeler que les épreuves et les souffrances que je vis ne sont qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan de souffrance vécu par ceux qui préfèrent mourir au lieu de mener une existence dans la misère et l'enfer".
Non ci sono parole giuste per dire addio a un ragazzo di 20 anni: i nostri pensieri vanno a Seid Visin, alla sua famiglia e a chi gli voleva bene. pic.twitter.com/sRSCExqw1x
— AC Milan Youth Sector (@acmilanyouth) June 4, 2021
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?