03/06 09:41

Marlone, 19 ans, avait tourné la vidéo d une fausse bavure policière avec des acteurs pour "faire le buzz" - Il comparaît devant la justice pour propagation de fausses nouvelles

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Marlon, un adolescent de Nogent-sur-Oise se prétendait victime d’une bavure policière. Une vidéo vue des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, mais les enquêteurs se sont rapidement aperçus que cela n’était qu’une mauvaise mise en scène et le jeune homme de 19 ans se retrouve aujourd'hui devant la justice.

Le 5 décembre, une vidéo émerge sur les réseaux sociaux. On y voit trois policiers rouer de coups un homme à terre, on entend des témoins hurler. Une enquête est lancée, et il apparait rapidement que plusieurs choses clochent dans cette vidéo. En effet, l’endroit où se déroule la prétendue bavure policière est en dehors du périmètre d’intervention de la police et en théorie ce sont des gendarmes qui auraient du intervenir : c’est une zone gendarmerie.

Mais Marlone prétend sur internet avoir bien été la cible d’une agression. Interrogé par les forces de l'ordre, il avoue pourtant tout : ses complices ont loué des costumes pour que lui puisse jouer la victime.

La vidéo tournée avec ses amis grimés en policiers devait lui assurer de nouveaux followers grâce au buzz. Le Parisien raconte ce matin que Marlon et ses cinq majeurs comparaissaient ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Senlis pour cette « fake news » tournée le 5 décembre 2020.

« À la fin, on voulait dire que tout ça était faux, et qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on voyait sur les réseaux », affirme Marlone. Sauf que le démenti est arrivé plusieurs semaines après la première vidéo.

Le tribunal rendra sa décision le 28 juin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de markolopo
3/juin/2021 - 19h12
olaquetal a écrit :

Sinon votre bonhomme de 19 ans, il va être "adolescent" jusque quel âge environ ?

Mon fils, il a rien fait.

 

Portrait de Valentin98
3/juin/2021 - 19h11
olaquetal a écrit :

Sinon votre bonhomme de 19 ans, il va être "adolescent" jusque quel âge environ ?

Exact! L'autre fois, dans un jt, j'ai même entendu le présentateur dire: un ado de 21 ans! smiley

Portrait de C'est Mon Avis
3/juin/2021 - 15h11

Je suppose que la vision de cette vidéo avait créé des manifestations, ces manifestations avaient occasionné des dégâts, donc si c'est le cas, cet "adulte" de 19 ans et ses complices devraient rembourser les dégâts occasionnés (les assurances devraient se retourner contre lui), il devrait également être inculpé pour "appel à la haine" (contre les policiers) car je suis sûr qu'il y a dû y avoir des débordements !

A un moment donné il va peut être falloir être plus sévère avec ce genre d'individus !!!

Portrait de olaquetal
3/juin/2021 - 14h42

Sinon votre bonhomme de 19 ans, il va être "adolescent" jusque quel âge environ ?

Portrait de pasfacile
3/juin/2021 - 13h28

Rappel à la Loi ! On lance les paris ? Perso je leur imposerais 15 jours de TIG dans un Commissariat avec les Policiers.