06/06 12:01

Canal Plus annonce le tournage de la première série du réalisateur Xavier Dolan: "La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé"

Dans un communiqué, Canal Plus annonce le tournage de la première série de Xavier Dolan : "La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé". Il écrit, réalise et produit ce thriller psychologique en cinq épisodes de 60 minutes tourné en français qui mêle horreur, humour, drame et suspense. Il interprète également le personnage d'Elliot.

Les acteurs de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard de 2019 reprennent leurs rôles à l’écran, dont Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau, Patrick Hivon. Ils sont rejoints par Julianne Côté ainsi que par l’acteur Djebril Zonga, Pier-Gabriel Lajoie, Jasmine Lemée, Elijah Patrice-Baudelot ou encore Sylvie Drapeau.

"Nancy Grant et Jasmyrh Lemoine de Nanoby produisent la série avec Xavier Dolan, en collaboration avec CANAL+ et Québecor Contenu. Javi Hernandez et Harry Grivakis de VVS Films en sont les producteurs exécutifs. La série sera diffusée sur CANAL+ en 2022. Club Illico la diffusera au Canada. STUDIOCANAL distribue la série à l’international", précise la chaîne dans un communiqué.

Synopsis

Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ? Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Les deux familles sont brisées.

Plus rien ne sera jamais comme avant. Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille pour embaumer sa mère à la demande de celle-ci, et retrouve ses frères qu'elle n’avait pas revus depuis des décennies. Bientôt, les secrets et les rancœurs refont surface, s'entremêlant au deuil, et à une inarrêtable quête de réconciliation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions