02/06 14:31

Football - Polémique après la prime de 340.000 euros attribuée aux Bleus en cas de victoire de l’Euro - Djibril Cissé affirme que les joueurs "reversent beaucoup d’argent aux associations" - VIDEO

Du 11 juin au 11 juillet, les amateurs de football pourront suivre l'Euro 2021, une compétition à laquelle participeront les joueurs de l'équipe de France. Selon Le Parisien, en cas de victoire finale, les Bleus pourront percevoir une prime de 340.000 euros par joueur de la part de la FFF.

"L’UEFA a prévu que le champion d’Europe repartira avec un total de 34 millions d’euros maximum, s’il remporte tous ses matchs de poule. Une hausse sensible avec 2016 ou le vainqueur n’avait empoché (que) 28 millions d’euros", expliquent nos confrères. Le patron de la FFF a indiqué "[qu']il n'y a pas à discuter des primes". "Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme", a-t-il ajouté au Parisien.

Hier soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur cette information avec ses chroniqueurs. Au cours de l'émission, le footballeur Djibril Cissé a téléphoné en direct à l'animateur pour réagir à la polémique sur cette prime.

"Les primes ce sont du sponsoring. Il y a des marques qui paient l'équipe de France pour être une vitrine. Ce qu'il faut savoir c'est que l'équipe de France est championne du monde aujourd'hui. C'est une vitrine exceptionnelle !", a-t-il précisé. Et d'ajouter : "Après, ils reversent aux joueurs. Ce qui est vrai, c'est que la plupart des joueurs reversent la somme à des associations".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
3/juin/2021 - 12h25

Les gilets jaunes veulent toujours prendre l'argent à ceux qui le gagnent mais pour travailler y'à plus personnes.

Portrait de Députéhonnête_mdr5
2/juin/2021 - 20h28

Geste faussement populaire...

Portrait de Blondissime
2/juin/2021 - 18h16

Quelle honte !

Portrait de pasfacile
2/juin/2021 - 17h34

 Il y a, chez moi, un avant et un après 2010. Que cette équipe gagne ou perde je m'en contrefiche royalement. Même le "petit" Mbappé qui était, avant d'arriver au PSG, un chic type, droit, humble et bien élevé a pris un melon stratosphérique.

Portrait de YVESM
2/juin/2021 - 17h28

Nos footballeurs devraient s’engager dans une cause nationale : payer des leçons de tennis à nos tennismen et aussi leur faire construire des centres d’entraînement. C’est vrai, ce sont pour la plupart des exilés fiscaux, mais aidez les s’il vous plait.

Portrait de Hercule Poirot
2/juin/2021 - 16h39

D'un autre côté pourquoi n'auraient-ils pas leur part du gâteau quand on imagine tous ceux qui vont s'en mettre plein les poches sur leur dos? La FFF, le merchandising et les produits derivés, les droits de rediffusion, les chaînes de TV et les spots de publicités vendus à prix d'or par exemple. 

Portrait de Frizeenn
2/juin/2021 - 16h07

et comme ils ne gagneront pas...

Portrait de C'est Mon Avis
2/juin/2021 - 15h43

Certains s'insurgent de cette prime de 340.000€ mais déboursent quand même 80€ pour un maillot de foot ! Moi c'est ça qui me débecte !

Ils savent que certains gamins ne pourront jamais se faire payer un maillot à ce prix là par leurs parents, alors qu'ils sont fans de foot ! Les prix des articles de sport sont exorbitants alors qu'ils ne coûtent rien à fabriquer (en Chine notamment).

Le foot n'est qu'une histoire d'argent ! Le marchandising, les places de stade, les abonnements, tout ça c'est trop cher pour le bas peuple qui n'a que ça et l'alcool pour se libérer la tête, et toutes les instances de foot en profitent !

Je n'aime pas le sport à la télé, je ne regarde jamais, quel qu'il soit ! Tout l'argent qui gravite autour de ça me dégoûte...

N'avez vous pas l'impression d'être pris pour des cons ?

Portrait de pasfacile
2/juin/2021 - 15h02

340.000 euros c'est une paille vus les revenus exhorbitants qu'ils touchent juste pour taper dans un ballon. Les sponsors sont tout simplement tarés de mettre de telles sommes dans cet évènement.

Portrait de Shaka666
2/juin/2021 - 14h58

Pour la plupart d'entre eux, cela représente moins d'un mois de salaire, donc pas grand chose.

Portrait de Raspoutine from South
2/juin/2021 - 14h57

Urgent. Cette polémique est un scandale!