
Dans une tribune publiée sur Le Figaro, Stéphane Bern s'en prend aux éoliennes qui sont, pour lui, une "véritable calamité écologique". "Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France", indique-t-il.
Et d'ajouter : "Au-delà de la question esthétique, le développement de l’énergie éolienne est soutenu à coups de subventions européennes et de puissants lobbys industriels et financiers. Il faut bien comprendre que les éoliennes sont une négation de l’écologie". Pour Stéphane Bern, la Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, "contrevient à la loi écocide qu’elle fait voter en se rendant coupable de destruction d’un patrimoine naturel, d’atteintes à la biodiversité, d’artificialisation des sols et de soutien aux énergies fossiles".
"Les éoliennes fonctionnent seulement 25 % du temps et nécessitent l’aide de centrales à charbon, qui rouvrent notamment en Allemagne. Quelle belle victoire!", affirme-t-il en précisant que "l’immense majorité des ruraux refusent de voir leur environnement pollué par cette énergie inutile, coûteuse, non recyclable". "Vous n’entendez donc pas cette colère qui monte dans nos campagnes? Les gens sont vent debout, comme d’ailleurs quelque 500 maires réunis dans un collectif, Vent des maires, qui s’indignent du déni de démocratie", interpelle Stéphane Bern.
Vos réactions
Des pylônes, il y en a dans le monde entier.
Si vous ne faites pas de différence entre la tour Eiffel et des pylônes , il vous faut acheter des lunettes d'urgence !
Il ferait mieux de déplorer que l'État se désengage de la gestion de nos barrages hydroélectriques sous la pression de Bruxelles (pour une soi-disant ouverture à la concurrence).
Sinon, les éoliennes ne sont pas forcément plus moches que la tour Eiffel.
Quant à leur "nocivité", elle est certaine. Mais bien moindre que celle d'une centrale, qu'elle soit au gaz, au charbon ou surtout nucléaire.
PS : Splendide cette photo d'article.
Si vous trouvez que la tour Eiffel est moche ( c'est votre avis pas celui de la majorité de ceux qui vont la visiter ) au moins il n'y en a qu'une !
Pas d'éoliennes dans les terres ni en mer, c'est pas beau, ça tue les z'osiaux et les petits poissons;
Pas de centrales à charbon, ça pollue, c'est tout noir, beurk;
Pas de solaire, ça détruit les surfaces agricoles;
Pas de nucléaire, ça pollue les sols sur 50 générations.
Alors quoi? Bah, râler, c'est bien râler, ça fait avancer les choses...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?