30/05 19:02

L'acteur et mannequin Joe Lara, star de "Tarzan: Les aventures fantastiques" en 1996, est décédé dans un accident d'avion alors qu'il se rendait à Palm Beach en Floride - Vidéo

Joe Lara , star de "Tarzan: The Epic Adventures" qui a été réalisé en 1996, est décédé  lorsque son petit avion s'est écrasé dans un lac du Tennessee, selon les autorités locales et l' Associated Press . Il avait 58 ans.

Son épouse, auteure et fondatrice d'un programme de régime basé sur la foi, Gwen Lara, était également à bord avec cinq autres personnes. L'Associated Press a rapporté que les autorités sur les lieux ont indiqué qu'il n'y avait aucun survivant dans l'accident. 

"Nos efforts sont passés d'un effort de sauvetage à celui d'un effort de récupération", a déclaré le capitaine de sauvetage du comté de Rutherford, Joshua Sanders, lors d'une conférence de presse. «Nous ne sommes plus… à la recherche de victimes vivantes à ce stade.»

Le petit avion, un Cessna C501, s'est écrasé sur le lac Percy Priest près de Smyrna, dans le Tennessee, après avoir décollé vers 11 heures samedi, a annoncé la Federal Aviation Administration dans un communiqué à l'Associated Press.

L'avion se dirigeait vers l'aéroport international de Palm Beach en Floride.

Joe Lara s'adonne à la guitare pendant son enfance en s'imprégnant des groupes que la famille écoute. À 15 ans, il se découvre une passion pour l'aviation. Au sortir du lycée, il se voit offrir une bourse d'études en volley-ball à l'université de Stanford. Un chasseur de tête le repère dans une pizzeria et lance ainsi sa carrière de mannequin.

Il travaille pour Pierre Cardin, Armani, Versace, Muscle & Fitness ainsi que d'autres publications et couturiers. En parallèle de cette activité Joe Lara s'adonne au métier d'acteur et continue de faire de la musique.

En 1989, le réalisateur Michael Schultz le repère grâce à une photo de Richard Avedon et l'engage pour incarner Tarzan dans le téléfilm Tarzan à Manhattan. Ce premier film lui met le pied à l'étrier et il enchaîne en 1990 sur le plateau du film Gunsmoke: The Last Apache.

Sa carrière se poursuit jusqu'en 2002 où il décide de se retirer des plateaux de cinéma pour se consacrer à la musique. Son rôle le plus marquant est son incarnation de Tarzan dans le téléfilm Les Aventures Fantastiques de Tarzan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
31/mai/2021 - 07h54

R.I.P