29/05 10:45

Un retraité a été condamné par le tribunal correctionnel de Montauban à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir tenté de violer... un poney

Un retraité a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Montauban à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir tenté de violer une ponette. Le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis et une obligation de soins pour ce sexagénaire poursuivi pour «exhibition ». Les faits remontent à juin 2020, dans le secteur de Caussade (Tarn-et-Garonne).

Le retraité a reconnu avoir été pris d'une «pulsion soudaine» à la vue de l'animal, et avait été retrouvé complètement dévêtu près de la ponette, prêt à passer à l'acte, selon La Dépêche du Midi. Il avait pris la fuite à la vue du propriétaire du terrain et s'était légèrement électrisé au passage de la clôture.

«J'avais plaidé la relaxe, pour cet homme fragile, qui n'a pas eu une vie facile», a indiqué à l'AFP son avocat, Me Serge Capel. Selon lui, «quand on se livre à un acte d'exhibition sexuelle c'est d'abord dans un lieu public (...), et la personne trouve un certain plaisir en provoquant, par sa nudité, autrui. Ce qui n'est pas le cas dans cette affaire».

L'avocat concède toutefois que la peine reste «presque symbolique».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air libre
29/mai/2021 - 17h49

Lorsque le poney a vu le type a poil il a du doucement rigoler.....

Portrait de KenShiro
29/mai/2021 - 13h18

Moi je dis que l'on aurait pu au moins entendre ce poney pour lui demander si c'était une relation amoureuse partagée. Qui à le droit de juger ? Vive l'amour libre ! smiley

Plus sérieusement, en effet je trouve que cela en dit long tout de même sur la misère sexuelle qui peut exister chez certaines personnes, mais je préfère ça, plutôt que le gars viole des femmes ou des gosses pour satisfaire ses pulsions.

Portrait de dicker2pr
29/mai/2021 - 13h16

Mais dans quel monde ont vie ? 500€ d'amande avec sursis ... une blague.

il faut l'enfermer

Portrait de Amos
29/mai/2021 - 12h07

Ah la misère sexuelle depuis metoo, les hommes n'osent plus aborder les dames.

Portrait de Jedeluc
29/mai/2021 - 11h18

il doit avoir une queue de cheval !!!

Portrait de croco
29/mai/2021 - 11h05 - depuis l'application mobile

500 eu d'amende avec sursis, ça veut dire que si il finit par la violer, et si il se fait prendre, il paiera 500 eu. A mon avis elle va y passer la ponette !!!