
Le 18 mai dernier, le capitaine d'active de gendarmerie Hervé Moreau était en direct en exclusivité sur le plateau de "Morandini Live". Il révélait avoir été convoqué par ses supérieurs après son passage une semaine plus tôt dans l'émission en vue de sanction. Ce matin, il est revenu en exclusivité dans "Morandini Live" pour évoquer la sanction qu'il a reçue.
"J'ai été convoqué par mon général et j'ai eu quarante jours d'arrêt de rigueur. La décision a été signifiée le vendredi 21 mai, le dernier jour d'active pour ce qui me concernait. Il a été communiqué ensuite par courriel le mardi 25 mai. C'est le maximum. Je suis devenu l'officier le plus puni de France en l'espace de trois mois. On peut se poser la question de la pertinence de telles sanctions lors de mon dernier jour d'activité", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Mon général m'a dit que je devais me taire, bien entendu. Je lui ai répondu 'un capitaine ça ne se tait pas et ça démissionne'. Oui, j'ai démissionné. Après, c'est un signal à tous les autres - mes frères d'armes - qui voudraient rompre leur devoir de réserve. Je l'ai rompu parce que j'estime que la situation est grave. Je comprends que je sois sanctionné. C'est normal. Je l'accepte. Ça ne fait que me motiver pour poursuivre ce devoir de vérité". "Un devoir de vérité" qu'il va désormais faire en politique en rejoignant le parti Les Républicains. "Je vais solliciter l'investiture pour la 5e circonscription de Côte d'Or. Nous verrons bien", a-t-il précisé.
Vos réactions
Incroyable voilà la FRANCE des LREM plus de sécurité ni de justice
Armée terminée recyclage en politique avec demande d'investiture sur une circonscription favorable ,mais bien sûr personne entièrement désintéressée qui n'agit que pour le bien du pays .
Mentalité irréprochable ,il a tout pour réussir en politique le capiston!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?