29/05/2021 09:51

Florian Philippot affirme être boycotté par France Inter depuis 3 ans "Je n'ai pas eu une seule seconde d'antenne sur cette radio de service public que je paye comme vous" - Vidéo

Invité en direct dans "Morandini Live" sur Cnews, Floriant Philippot a révélé qu'il était boycotté par France Inter. "C'est une radio de service public que l'on paie tous. Il y a très peu de diversité politique, on ne sait pas comment faire pour y aller..."

Avant d'affirmer: "Depuis des années, je n'y vais pas! Ils ne répondent même pas! Vous écrivez à Catherine Nayl (Directrice de l'information de France Inter, ndlr) elle ne répond même pas! Je suis totalement boycotté de France Inter! Et c'est une radio que l'on paie comme les autres!"

"Je sais qu'on a le droit à des quotas selon le CSA. Nous sommes un jeune mouvement, on aurait pas grand chose, mais on aurait pas zéro! La plupart des médias, nous sommes invités. Et là, rien! Par contre, ils vont inviter les copains journalistes pour faire la pub de leurs livres, inviter Booba pour raconter des bêtises sans l'interrompre etc... C'est triste car c'est le service public, et ce n'est pas normal!", a-t-il regretté. 

Et de fustiger: "Ils n'ont même pas la politesse de répondre quand on leur dit "Il y a peut être un problème, ca fait trois ans qu'on a pas une seconde d'antenne!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tarkus
29/mai/2021 - 15h18

Pour qu'ils l'invitent, il faudrait qu'il ait des choses intéressantes à dire...

Portrait de KenShiro
29/mai/2021 - 12h19

Si c'est la réalité alors cette radio devrait être sanctionnée, voir ne plus recevoir d'aide publique, car elle est sensée respecter la pluralité et inviter tous les politiques de premier plan médiatique à minima et Philippot, qu'on l'aime ou pas, en fait partie et a le droit à s'exprimer sur une radio publique.

Ce n'est pas à France Inter de décider, elle a des obligations, si elle veut choisir ses invités, elle s'autofinance à 100% avec des fonds privés.

Portrait de Marie 3903
29/mai/2021 - 10h03

Moi aussi je paye ma redevance et il n'ont jamais invité les méchants