Le jeune patron russe de France-Soir, Alexander Pugachev, indique qu'il investira 20 millions d'euros dans une nouvelle formule du journal qui sortira en janvier, dans un entretien publié jeudi par Le Figaro.
Depuis le rachat du titre en janvier, "mon investissement se monte à 50 millions d'euros et je vais encore investir 20 millions dans la nouvelle formule", déclare M. Pugachev qui assure aussi disposer "personnellement de l'argent nécessaire au développement de France-Soir".
Le nouveau propriétaire du journal estime à environ 2 millions d'euros les pertes mensuelles. "Je remets chaque mois de l'argent en compte courant", indique-t-il. "Je vais continuer à mettre de l'argent en fonction des besoins de la société", assure-t-il encore.
Pour atteindre la diffusion espérée de 150.000 exemplaires (contre 76.000 actuellement), M. Pugachev indique qu'il lancera en janvier une nouvelle formule qui "fera de France-Soir un quotidien populaire et grand public".
Il annonce également la sortie pour janvier d'un nouveau site Web. Il explique enfin qu'il a mis fin mardi au mandat social de Christiane Vulvert, à la direction générale déléguée du quotidien, parce qu'il avait "perdu confiance".
Il fait état notamment de "divergences sur le fonctionnement et la gestion du quotidien" avec la directrice.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?