26/05 14:45

Corse-du-Sud: Un policier municipal condamné à huit ans de prison pour le viol en 2002 de sa belle-fille qui était alors âgée de 17 ans

Un policier municipal a été condamné par les Assises de Corse-du-Sud à huit ans de prison pour le viol en 2002 de sa belle-fille alors âgée de 17 ans, a-t-on appris mercredi auprès du parquet et des avocats

Policier municipal à Ajaccio depuis 2016, en arrêt maladie au moment du procès, cet homme qui niait les faits commis en 2002 à Fouras (Charente-Maritime), a été reconnu coupable de viol par personne ayant autorité sur la victime.

Barbara, la victime aujourd'hui âgée de 36 ans, avait déposé plainte en 2008 pour plusieurs agressions sexuelles et viols. "Nous sommes plus que satisfaites, ma cliente est soulagée de voir qu'après 19 ans, elle a été entendue", a déclaré à l'AFP Me Johana Giovanni.

Outre la victime, plusieurs femmes sont venues à la barre accuser cet homme de viol, d'agressions sexuelles ou de harcèlement, des faits prescrits ou n'ayant pas fait l'objet de dépôt de plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions