Madonna compare le harcèlement sexuel à l'holocauste
Interrogée, mardi soir, par Ellen Degeneres sur le harcèlement sexuel subi par les homosexuels aux Etats-Unis, la chanteuse Madonna trace un parallèle avec l'holocauste subi par les juifs, lors de la Seconde Guerre mondiale.
"Torturer des adolescents parce qu’ils sont homosexuels, c’est
intolérable. C’est comme lyncher les Noirs ou Hitler qui extermine les
Juifs", explique la chanteuse qui dit avoir elle-même souffert du harcèlement, adolescente.
La chanteuse, icône gay, en profite pour rendre hommage au public homosexuel. A l'en croire, elle n'aurait pas eu la carrière que nous lui connaissons sans eux :
"La communauté gay m’a toujours soutenue. Je n’aurais pas eu cette carrière sans leur soutien." a-t-elle ajouté.
Regardez :
Ailleurs sur le web
Vos réactions
A lire tous ces commentaire, j'ai l'impression que la plupart des gens ne réalisent pas que Madonna est une artiste certes, mais aussi humaine ... Je veux dire par là qu'elle n'a pas le même comportement quand elle est Madonna, ou une personne lambda. Je trouve qu'elle fait preuve de clairvoyance pour quelqu'un qui connait la gloire depuis 30 ans, elle n'a pas oublié comment elle était adolescente, elle s'intéresse sur ce qui se passe autour d'elle, aide au développement de pays pauvre d'Afrique, défend des causes qu’elle estime justes... Rien ne l'oblige à faire tout ça. Depuis les années 80 elle soutient la communauté Gay dans son combat pour l’égalité des droits. Elle à raison de comparer les persécutions subies par les jeunes Gays au drame de l’holocauste. L’ampleur n’est pas la même, mais comme pour la population juive, ces persécutions n’ont aucun autre fondement que l’appartenance à un groupe d’individus. Groupes qui sont définis par notre belle société … Et n’oublions pas que dans certains pays l’homosexualité et considéré comme le pire des fléaux et mérite la peine de mort en place publique par pendaison ou lapidation. Si ça ce n’est pas de l’extermination pure et simple qu’est ce que c’est.
Pour ceux qui disent que le fait de ne pas aimer l’homosexualité (par extension les homos eux-mêmes) ce n’est pas être homophobe … la rigolade, alors si je dis que je n’aime pas les arabes c’est pas du racisme ? Et pourquoi les homos s’indignent et montent sur leur grand chevaux quand ils se sentent juger sur leur sexualité, … Vous vous posez vraiment la question ? Vous ne feriez pas de même ? On nous à mis le Sida sur le dos, on à pas le droit de donner notre sang sous prétexte qu’on pratique la sodomie (et apparemment ils pensent qu’on est les seuls héhé j’en connais pourtant qui sont pas les dernière à se mettre à 4 pattes mais bref…). Enfin tout ça pour dire que cette persécution organisée et passée sous silence perdure depuis trop longtemps et provoque encore des drames, j’ose à peine imaginer la détresse ressentie par ces ados. Ca mérite qu’on s’y attarde et il est peut être temps d’y mettre un terme, et pour ceux que ça gonfle d’entendre parler de « la cause gay » et qui ne trouve pas grave tout ce qui peut se dire, mettez vous 3 seconde à notre place et vous comprendrez peut-être.
On ne choisi pas sa sexualité mais on choisi de s’accepter et de se respecter, on attend de nos semblables qu’ils fassent de même et on fera tout pour changer les lois qui entravent nos libertés.
Quant au physique de Madonna, j’aimerais voir vos ganaches à 52 balais avec autant d’heure de boulot qu’elle a accumulé.
en lisant les commentaires ci-dessous, je me pose des questions sur les internautes tout de même. Je ne vois pas en quoi l'holocauste serait incomparable avec le reste. Pour l'instant aux USA, il y a de plus en plus de cas de bullying qui se terminent très mal pour les adolescents et les jeunes adultes. La remarque de Madonna est tout à fait justifiées face à l'ampleur des discriminations dont les gays sont victimes
Bref le débat est pas la forme dont cela a été dit , mais le fond ! Car actuellement aux USA et dans de nombreux pays, les jeunes homos préfèrent se suicider plutôt que d'affronter les intimidations et harcèlements !
On ne le redira jamais assez, surtout ici vu les réactions homophobes de certains, mais être gay ou lesbienne se n'est pas un choix , on est né comme ça ! Si c'était un choix .. on ne le prendrais pas pour se faire insulter à longueur de journée par des gens qui n'en valent pas la peine en plus !
donc juste un peu de tolérance et laisser vos voisins avoir la sexualité qu'ils veulent et vivez la votre ! (si vous en avez ! lol )
tu as bien lu ? les triangle rose pendant la seconde guerre mondiale ça ne te rappel rien ? les homos étaient persécuté à l'époque et plus de 60 ans après .. les jeunes ado sont harcelé juste parce qu'ils sont homos !
le passé n'a pas servi de leçon !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?