24/05/2021 12:31

Le conseil municipal de Strasbourg condamne unanimement un tag à caractère homophobe découvert dans le quartier des institutions européennes

Le conseil municipal de Strasbourg condamne unanimement un tag à caractère homophobe découvert dans le quartier des institutions européennes, quelques jours après que la ville a été déclarée "zone de liberté LGBTI+".

En effet, les élus de tous les groupes politiques affirment condamner "unanimement et avec fermeté tout acte homophobe ou plus généralement à l'encontre de personnes LGBTI+", peut-on lire dans un communiqué.

"Elu.e.s de la République, nous rappelons avec force que chacune, chacun, doit pouvoir vivre et aimer librement à Strasbourg. Nous veillons à assurer la sécurité de toutes et tous pour que Strasbourg soit une véritable zone de liberté pour les personnes LGBTQI +", écrivent les élus du conseil municipal. Et d'ajouter: "La visibilité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes ne doit pas impunément conduire à une recrudescence d’actes discriminatoires ".

De son côté, la mairie de la ville indique qu'un signalement a été adressé au procureur de la République.

Le site du Figaro rappelle que le 3 mai dernier, le conseil municipal avait voté à l'unanimité une motion déclarant la ville "zone de liberté LGBTI+". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions