23/05 16:25

Eurovision - Le chanteur italien va se soumettre volontairement à un test de drogue - Une photo de la table où se trouvait le groupe Italien a été prise après leur départ et vient d'être diffusée - Regardez

Le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté le concours de l'Eurovision, samedi soir, va se prêter à un test de dépistage, ont indiqué dans un communiqué, les organisateurs de l'Eurovision, ce dimanche. "Nous sommes conscients des spéculations entourant les images des lauréats italiens du concours de l'Eurovision dans la salle verte hier soir, écrivent-ils sur le site officiel de l'Eurovision.

"Le groupe a fermement réfuté les allégations de consommation de drogue et le chanteur en question passera un test de dépistage volontaire après son arrivée chez lui. Cela leur a été demandé hier soir mais n'a pas pu être immédiatement organisé par l'UER. Le groupe, leur direction et le chef de délégation nous ont informés qu'aucune drogue n'était présente dans la Green Room et ont expliqué qu'un verre était cassé à leur table et qu'il était en cours de nettoyage par le chanteur.

L'UER peut confirmer que du verre brisé a été trouvé après une vérification sur place. Nous examinons toujours attentivement les images et nous mettrons à jour de plus amples informations en temps voulu.

De même cette photo qui circule montre clairement des morceaux de verres sont présents sous la table :

.

.

"Le chanteur du groupe Maneskin, Damiano David, a fermement démenti avoir pris des drogues après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images, devenues virales, le montrant penché sur une table pendant la cérémonie de l'Eurovision: "Je ne prends pas de drogue. S'il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S'il vous plaît, ne dites pas ça," a affirmé Daminao David lors d'une conférence de presse après la finale, remportée par le groupe. Il a expliqué avoir baissé les yeux car le guitariste Thomas Raggi avait cassé un verre.

Les membres du groupe ont déclaré plus tard sur Instagram être "prêts à se faire tester car nous n'avons rien à cacher." "Nous sommes vraiment choqués par ce que certaines personnes disent sur Damiano qui se drogue. Nous sommes réellement CONTRE les drogues et nous n'avons jamais pris de cocaïne", ont-ils insisté.

Le groupe Måneskin, composé d'une fille et de trois garçons, nés avec le siècle et biberonnés aux rifs saturés du rock, professe de faire du neuf avec du vieux. C'est la troisième victoire de l'Italie dans ce concours d'ordinaire peu prisé des artistes revendiquant les influences des "rock bands" aux origines. 

Måneskin signifie "Clair de lune" en danois, langue maternelle de Victoria De Angelis. Le titre qu'ils présentaient au concours de l'Eurovision, "Zitti e buoni", leur a permis de remporter en 2021 le grand prix de la 71è édition du festival de la chanson de San Remo. Entre Noir Désir, Nirvana et Placebo, la formation aux influences pop, reggae et funk a été fondée en 2016 à Rome par De Angelis, Damiano David (chant), Thomas Raggi (guitare) et Ethan Torchio (batterie), alors tous encore adolescents.

"Notre groupe est une translation de la musique du passé dans la modernité. Il y a tant de groupes, mais peu qui restent. Comme inspirations esthétiques, nous avons à l'esprit les Rolling Stones, les Doors", confiait en 2017 Damiano David au magazine "Diva e Donna".

Ils accèdent à la notoriété en participant en 2017 à l'émission X Factor avec un titre inédit, "Chosen", qui leur permet de signer leur premier contrat professionnel avec Sony. L'EP homonyme est double disque de platine.

Ils sortent ensuite plusieurs singles remarqués, "Morirò da re" (2018), "Fear for Nobody" (2019) "Vent'anni" (2020), ainsi que deux albums, "Il ballo della vita" (2018) et "Teatro d'ira vol. I" (2021).

En 2018, le single "Torna a casa" devient quintuple disque de platine et comptabilise près de 110 millions de vues sur YouTube.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
24/mai/2021 - 09h15

quelle honte cette polémique reprise par des jaloux et des moutons naifs ( sauf les médias qui forcement relaient professionnellement )  ..... entacher la victoire de l'Italie car simplement vous êtes deuxième et que seul 8 pays sur 38 vous ont attribué 10 et 12 points du vote du public ..c'est le cas aussi de la Lituanie et de l'islande  ..... contre 18 à l'Italie et 11 à l Ukraine . la suisse quant à elle plébiscitée par le jury n'a reçu que une seule fois 12 points du public le reste ce sont des 7 points .... Bref Bravo à Barbara Pravi qui a su trouver la chanson hit parade chanté super bien vocalement ..... et pleine de sens .... mais les paramètres pour gagner ce concours sont multiples .... Faut venir avec un texte accrocheur ou un message ou montrer sa différence et surtout etre capable d'engranger les 12 points .... la pays qui a recu le plus de points populaire les 5 dernières années reste salvatore abral du portugal et jamala 376 et 325 points de la part du public ..juste apres il y a  maneskins et nesta d'israel ... la france avec 251 points  realise un score public dans la moyenne mais loin du score de la Bulgarie en 2018 où le second avait eu plus de votes ( 337 ) que tous les vainqueurs sauf salvatore abral ....le plus plebiscite a tous niveau ces 5 dernières années . 

Portrait de JoaKimNG
24/mai/2021 - 00h58

Il suffit de voir la distance entre le canapé et la table pour voir que lorsqu'on le voit baisser le visage il n'y a pas de table a cet endroits la.

Portrait de Petoulet
23/mai/2021 - 23h41
Amos a écrit :

Euh non.

Bernadotte était un officier républicain qui a fait l'essentiel de sa carrière sous Napoléon. Mais il n'a pas été imposé par Napoléon, puisque les 2 ne s'aimaient pas, mais choisit par le roi de Suède qui n'avait plus d'héritier après une autorisation du peuple suédois. Ce qui fait que Bernadotte fut adopté pour devenir héritier légitime.

Et quel fut une de ses première décision en tant qu'héritier? Rejoindre les alliés contre Napoléon.

Donc Bernadotte est légitime, la Suède a eu des rois avant et même des reines (il y a une qui est enterré au Vatican)

Très bon rappel historique,il s'agit évidemment de Bernadotte et pas Bernadette comme l'a écrit l'autre neu-neu.

Je rajouterai que c'était un béarnais qui avait trahi l'empereur tout comme 200 ans plus tard, Bayrou lui aussi béarnais et lui aussi traitre envers Sarkozy et la droite en 2012 en appelant à voter Hollande.

La traitrise: l'autre spécialité béarnaise après la sauce....

Portrait de lily6228
23/mai/2021 - 22h32
mbagnick a écrit :

Ce n'est pas important que la France perde l'Eurovision. La drogue tue, les drogués en meurt. Ce n'est pas un spectacle à montrer à la télévision. Mais vous vous en foutez. Le manque d'empathie est la marque des psychopathes…

Mdr où est la drogue?  Vous l'avez forcément vu sur une image pour être si catégorique et  insultant. Un chanteur qu'on voit simplement baisser la tête, et dont la version du verre cassé est particulièrement crédible , prêt à se faire tester alors que la cocaïne reste plusieurs jours dans l'organisme, mais certains se sont déjà forgés leur conviction et prennent les gens qui n'ont pas d'idée arrêtée sur cet évènement pour des idiots. Vous croyez vraiment qu'il se fait une ligne avec des caméras partout et au centre du public? Quel manque de recul élémentaire, surtout quand on sait que c'est un internaute qui a lancé la polémique à partir d'un extrait où on ne voit absolument rien... Heureusement pour vous que l'idiotie ne tue pas...

Portrait de mbagnick
23/mai/2021 - 22h01
lily6228 a écrit :

On s'en fout royalement qu'il se drogue ou pas. Arrêtons les polémiques à 2 balles...

Ce n'est pas important que la France perde l'Eurovision. La drogue tue, les drogués en meurt. Ce n'est pas un spectacle à montrer à la télévision. Mais vous vous en foutez. Le manque d'empathie est la marque des psychopathes…

Portrait de mbagnick
23/mai/2021 - 22h01
lily6228 a écrit :

On s'en fout royalement qu'il se drogue ou pas. Arrêtons les polémiques à 2 balles...

Ce n'est pas important que la France perde l'Eurovision. La drogue tue, les drogués en meurt. Ce n'est pas un spectacle à montrer à la télévision. Mais vous vous en foutez. Le manque d'empathie est la marque des psychopathes…

Portrait de bacchussss
23/mai/2021 - 21h33
LedZeppGirl a écrit :

Exactement !! si la France n'était pas 2ème cette histoire n'aurait jamais eu lieu ! et l'âne ouna qui fait l'offusqué il en appelle même Macron à intervenir smiley smiley

 

Ledzeppgirl, c'est peut-être notre seule chance de le gagner ce concourt. Faut pas nous en vouloir si on utilise tout les moyens possibles. Ca n'arrivera plus de notre vivant faut pas se leurrer. Croisons les doigts pour qu'ils soient positif^^

Portrait de Manchester1
23/mai/2021 - 20h26

La chanson italienne était très bonne, il faut le reconnaître;  la chanson française aussi mais elle ressemblait beaucoup à la chanson d'Edith Piaf: Padam Padam Padam avec Voilà, Voilà Voilà à la place

Portrait de lily6228
23/mai/2021 - 19h00
mbagnick a écrit :

Il y a trop de consommateurs de drogue, cela crée trop de problèmes (Stalingrad…). Vous voleriez dans un avion dont le pilote est drogué? Le Président devrait se soumettre à des tests réguliers juste pour les falsifier…

Avec ce genre de commentaire, on sent que vous savez de quoi vous parlez... Il y a des associations qui aident pour ce genre de problème.

Portrait de lily6228
23/mai/2021 - 18h56

On s'en fout royalement qu'il se drogue ou pas. Arrêtons les polémiques à 2 balles...

Portrait de Galileo.
23/mai/2021 - 18h34

Vivement qu'on connaisse les résultats de ce test.

1: Il a pris de la drogue : C'est scandaleux !!  il doit être éliminé, et boycotté !

2: Il n'a pas pris de drogue : C'est scandaleux !!!  c'est un rocker de pacotille, pas un vrai, un imposteur, un pale imitateur, un rigolo, un charlot, il doit être éliminé et boycotté !

smiley

Portrait de Lilou.St.Bo
23/mai/2021 - 18h11
JC732 a écrit :

Tous ces chanteurs n’étaient pas dans une compétition officielle. Et leur seul jury était le public, qui  n' avait rien à battre de leurs frasques. Ils aimaient, ils achetaient et allaient a leurs concerts. Ils n'aimaient pas, il les oubliaient

L'Eurovision est autre chose. Un concours complétement dépassé, arbitraire par le choix des chanteurs et du jury, et probablement ringard.. Mais il n’empêche qu'il a un règlement, et l'un des articles dit qu'il ne faut pas se shooter. De toute façon, rares sont ceux qui ont faits une carrière brillante par la suite, exception faite de ABBA qui inauguraient un nouveau style, avec beaucoup de talent, et un titre assez désagréable pour nous français. Rien d’étonnant de la part de suédoissmiley

Et pourtant les Suédois nous doivent leur "royauté" puisqu'elle est, en ligne directe, descendante de Bernadette et Désirée Clarie "par la volonté de Napoléon avant... Waterloo !!!" 

Portrait de Lunesoleil
23/mai/2021 - 17h13

Après Hoshi, encore un coup de com de Fabien Lecoeuvre smiley

Portrait de mbagnick
23/mai/2021 - 17h12

Il y a trop de consommateurs de drogue, cela crée trop de problèmes (Stalingrad…). Vous voleriez dans un avion dont le pilote est drogué? Le Président devrait se soumettre à des tests réguliers juste pour les falsifier…

Portrait de remarques
23/mai/2021 - 16h56

Qui a pris cette photo et quand ?

Cela ne prouve rien ! 

Le groupe a pu casser le verre immédiatement après avoir vu que leur camarade avait été pris par la caméra.pour tenter de sauver les apparences. Non ?

Seul le test de dépistage mettra fin à la polémique.

D'ailleurs les résultats sont bien longs à arriver....smiley

Portrait de JC732
23/mai/2021 - 16h49

Tous ces chanteurs n’étaient pas dans une compétition officielle. Et leur seul jury était le public, qui  n' avait rien à battre de leurs frasques. Ils aimaient, ils achetaient et allaient a leurs concerts. Ils n'aimaient pas, il les oubliaient

L'Eurovision est autre chose. Un concours complétement dépassé, arbitraire par le choix des chanteurs et du jury, et probablement ringard.. Mais il n’empêche qu'il a un règlement, et l'un des articles dit qu'il ne faut pas se shooter. De toute façon, rares sont ceux qui ont faits une carrière brillante par la suite, exception faite de ABBA qui inauguraient un nouveau style, avec beaucoup de talent, et un titre assez désagréable pour nous français. Rien d’étonnant de la part de suédoissmiley

Portrait de Nowo
23/mai/2021 - 15h58

Disqualifier un sportif pour dopage, oui.

Mais si on commence à disqualifier des artistes pour drogue, On a pas fini !

Donc on vire les albums de :

-  Johnny Halliday,

- Freddy Mercury,

- The doors,

- Michael Jackson,

- Ray Charles,

- Elvis Presley,

Etc.

 

Portrait de Valentin98
23/mai/2021 - 12h19
desaintclerc a écrit :

vous êtes médisants c'est juste un reste de sucre glace d'un gateau

smiley

Portrait de BREIZ Mike
23/mai/2021 - 11h20

Il devrait être disqualifié, du coup la France aurait gagné!

Portrait de jarod.26
23/mai/2021 - 11h10

il a l'air chelou ce type

Portrait de KERCLAUDE
23/mai/2021 - 11h02

Allons soyons bon joueur, ce chanteur a l 'air en pleine forme ....il a une drôle de façon de chercher de l'air mais à part cà.......

Portrait de ThierryG
23/mai/2021 - 10h30

Si il a pris de la drogue, c'est certainement pas pendant la mini séquence qu'on a vu à la télé. Faut arrêter d'être mauvais joueur, on va pas se mettre avec le seum comme les belges non ? 

Portrait de desaintclerc
23/mai/2021 - 10h30

vous êtes médisants c'est juste un reste de sucre glace d'un gateau

Portrait de geneva
23/mai/2021 - 10h11

Allons, ne soyons pas mesquins... il n'a vraiment pas la tête à prendre de la drogue ce petit !!!!

Portrait de YVESM
23/mai/2021 - 09h54

Si non e vero e ben trovato, versus : je vous ai bien eu en faisant de la provoc, pour me faire un peu plus de pub.

Portrait de bernard_59
23/mai/2021 - 09h51

Il a les yeux un peu fatigués quand même !