31/05 08:01

Coronavirus - Le gouvernement britannique a lancé des essais cliniques, présentés comme les premiers dans le monde, sur une troisième dose de vaccin

Le gouvernement britannique a lancé des essais cliniques, présentés comme les premiers dans le monde, sur la réponse immunitaire engendrée par une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue d'une campagne de rappels au Royaume-Uni, où le variant indien progresse.

Pendant les Journées Nationales, aidez la Croix-Rouge française à continuer ses actions. Malgré une campagne de vaccination réussie, 70% des adultes ont reçu une première injection, le pays doit se protéger d'une nouvelle vague. Le ministre de la Santé appelle tous les Britanniques qui ont déjà reçu les deux doses à se porter volontaires pour une troisième dose.

Pour l'instant, il y a un peu moins de 3.000 inscrits.

L'essai qui débute dans quelques jours devrait donner des résultats fin août. "Ce sera le premier essai dans le monde qui étudiera l'impact d'une troisième dose. Je suis très heureux que nous ouvrions la voie avec ce travail scientifique, comme nous l'avons fait si souvent pendant cette crise", a déclaré Matthew Hancock.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frizeenn
31/mai/2021 - 09h40

... Apparemment, faut tout faire pour que les laboratoires continuent de s'en mettre plein les fouilles.